Gros Claquement Arriere 325 Tds

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
brunov

Gros Claquement Arriere 325 Tds

Message par brunov »

bonjour voila j'avais un gros claquement à l'arriere sur ma 325 tds. on m'a dit de changer les coupelles, j'ai donc eté en acheté. Vu l'usure anormale de mon pneu arriere droit ( HS sur l'exterieur aprés 20 000 bornes...), j'ai decidé d'aller changer mes pneus arrieres avant de monter les coupelles. le mecano de noroto me diagnostike 2 bras de suspensions H.S. ( rien a voir avec les coupelles prevu initialement). la voiture redecend du banc , et là; surprise, la droite claque aussi.je veux donc changer les bras de suspension, le probleme, c'est que chez mon equipementier ( pas chez bmw ) le gars me dit que pour l'arriere il n'a pas de triangle de fixation mais un genre de tige avec des silentblocs. je sais pas ce que je dois changer ( toujours des soucis de denomination differente selon le mecano ou le magasin ) alors si vous pouvez me guider sur le nom de la piece à changer. merci.
http://www.oscaro.com/s350303-Triangle+de+...994-63-273-.htm

est ce que c'est juste cette piece la que je dois changer ?
merci d'avance.
PS : j'ai posté sur le forum pneumatique, mais pas de réponses... :( [Modo : c'est bien là qu'il fallait le faire, mais un seul exemplaire du sujet est suffisant. J'ai combiné les deux]
merci

Nico_sur_la_route

Re: Gros Claquement Arriere 325 Tds

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Je pense plutôt que ce sont tes silents_blocs de traverse arrière qu'il faudrait cahnger.

D'autre avis ?

A+

patgtr91

Message par patgtr91 »

Nico_sur_la_route a écrit :Slt,

Je pense plutôt que ce sont tes silents_blocs de traverse arrière qu'il faudrait cahnger.

D'autre avis ?

A+
lo,

c'est fort possible que cela vienne de tes silents blocs de traverse :huh:
as tu des claquements dans l'arrière des que tu part en 1ere ( fort ou même cool ) ???

a+ pat
Image

Densss

Message par Densss »

Bonsoir,

A tu était faire un tour sur ce site : RealOEM ca pourrait peut etre aider a connaitre le détail du train arriere de ton auto :innocent:

@+

brunov

Message par brunov »

merci je vais aller voir

brunov

Message par brunov »

j'ai des claquements a toutes les vitesses dés que je suis a bas regime ( à fleur de pedale ) et sa s'arrete quand j'appuie sur le champignon :)

brunov

Message par brunov »

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=30

j'ai a peu pré essayé de decrypter et il semble que le bras de suspension est bien la piece que j'ai vu sur oscaro ( dans le premier post ). pouvez vous me donner votre avis ? merci d'avance.

brunov

Message par brunov »

up :)

tofe

Message par tofe »

Nico_sur_la_route a écrit :Slt,

D'autre avis ?

A+
Sur les e30 et e34 c'est vrai que ce symptome est souvent associé aux fameux silentblocs de traverse .
Par contre, je ne crois pas qu'il y ait de "traverse" sur les e36 ...Par contre il y a des silentblocs !
L'idéal serait que tu soulèves la voiture et que tu puisses faire levier avec un démonte-pneu par exemple sur les différents éléments de ton train arrière pour trouver celui qui a du jeu . C'est pas évident quelques-fois :wacko:

Ceux qui sont assez souvent en cause sont les n°4 de ton schéma (mais ce n'est peut-être pas ton cas <_< ). Voilà une procédure pour leur remplacement :
http://www.unitedbimmer.com/kb-e36-reartra...armbrushing.php

Le reste du site vaut le coup d'oeil d'ailleur :
http://www.bimmerdiy.com/e36

A+

brunov

Message par brunov »

merci. moi je pensais changer la 7, qu'est ce que tu en pense ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »