Je vais prendre un peu de temps pour faire (enfin) le reportage de ma nouvelle 330 Cd.
1er main française de fin décembre 2005 , 21048 kms , Achetée en concession BMW
Garantie constructeur décembre 2007 + 1 an BPS par la suite = total 2 ans
Finition préférence luxe + options :
Peinture métallisée ,
Cuir ,
Siéges électriques
Siéges Sport,
Phares Xénon + lave projecteurs
Détecteur perte pression pneus
Volant sport M,
GPS couleur,
Préparation compléte téléphone bluetooth,
Shadow line ,
ciel de toit anthracite
Mes premières impressions se confirment… à savoir
-Coté look : j’ai déjeuné avec le nouveau propriétaire de mon ancienne 330d e46 de 2000. Les deux véhicules étaient cote à cote, le coupé fait beaucoup, plus récent, plus agressif, le noir à la place du gris y est aussi sans doute pour pas mal.
-Châssis : comme je l’ai déjà expliqué le coupe dispose de la suspension sport, ce qui améliore pas mal la tenue de route, et offre un bien meilleur ressenti de la route. Les informations sont plus directs et les dérobades sont beaucoup plus prévisibles. Les pneus Sport Continental 2 sont sans doute bien meilleurs que les Goodyear NCT 5 de l’ancienne , mais ils s’useront sans doute bien plus vite ? (qui peu comparer ?)
-Moteur : la différence entre le 183 et le 204 ch se fait ressentir surtout dans les tours (3000 à 5000), le tout avec un son plus métallique, le couple de 390 à 410 est toujours aussi agréable …..
-La consommation : l’indicateur de ma 330d indiquait une consommation moyenne de 6.6 litres mais il était toujours optimiste avec la calculette j’étais à 7,0 voir 7.2 litres/100. La Cd indique un bon 7.5 mais bien réel 7.58 litres pour être exact, mais j’ai sans doute le pied un peu plus lourd …. Donc je dirai consommation indique.
-Pour l’intérieur de la Cd, l ‘alliance des sièges sport + le cuir + le volant M + l’intérieur « alu » est un vrai régal pour les yeux et de sensations de conduite.
-Comme vous pouvez le voir maintenant acheter une BMW s’est s’offrir quelques heures de lecture , vu le nombre de documents et de livrets ….
En conclusion, la 330 Cd 204 est mieux dans tous les domaines par rapport à mon ancienne 330d 183 ch . Heureusement d’ailleurs car la différence de prix entre l’ancienne d’avril 2000 et celle là de décembre 2005 est important

Bref, Je suis très satisfait pour l’instant.
J’arrête là le bla bla et je passe aux photos.
Bonne soirée.