bonjour a tous , et desolé pour ce post, je sais qu'il exite mais je n'arrive plus a mettre la main dessus.
donc voila je doit faire la vidange , beaucoup utilise de la 5w30 voir de la 0w30 .
j'ai acheté ma voiture d'occassion et dans le coffre de la voiture j'ai un petit bidon de 10w40 avec une pochette siglée bmw pour l'appoint ,comme le precedent propriétaire allait exclusivement chez bmw pour l'entretien j'en conclu qu'il lui metait de la 10w40.
encore desolé pour ce post en doublon.
Quelle Huile Sur Une 330d?
- 525TDS68
Re: Quelle Huile Sur Une 330d?
salut,
année, kilométrage,...?
si la personne allait chez bmw, tu dois avoir le carnet et les factures, et donc les infos...
@+
année, kilométrage,...?
si la personne allait chez bmw, tu dois avoir le carnet et les factures, et donc les infos...
@+
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-0969,cf38ff7f2f8d3983434212b83393f743.jpg.html
740D Individual E38 2001 / EX 525 TDS E34 1993
740D Individual E38 2001 / EX 525 TDS E34 1993
-
elle est de 2002 ,134000km le carnet je l'ai mais il me dit pas l'huile que je doit mettre .525TDS68 a écrit :salut,
année, kilométrage,...?
@+
les factures il les a garder , il les faisait passé en frais pour ca boite.
bmw préconnise de la 5w30 je crois donc je vais mettre ca
- ocean115
si tu veux no pb, Mobil1 0w40 supersyn, c'est de la bombe et homologué BM LL01.
@+++
@+++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
-
BMLL01 c'est quoi ce truc?ocean115 a écrit :si tu veux no pb, Mobil1 0w40 supersyn, c'est de la bombe et homologué BM LL01.
@+++
et pouquoi sur la brochure des prix d'entretiens BMW ils te disent 5w30?
forcement la 0w40 est meilleur que la 5w30, mais ce n'est donné de la "confiture aux cochon"?
parce au final c'est d'un mazout qu'on parle et pas d'une ferrari

et puis ca doit pas etre donné de la 0w40
- christophe75
Agrement BMW des huiles Long Life (98 ou 01) voir le manuel de maintenance de ton moteur pour connaître les precaunisations.serge91 a écrit :BMLL01 c'est quoi ce truc?
Ca, c'est ce que tu pense, car l'huile est peut être plus chere qu'une 5W30.forcement la 0w40 est meilleur que la 5w30, mais ce n'est donné de la "confiture aux cochon"?
Maleuresement ce n'est pas aussi simple. La meilleure huile est déjà celle qui est la plus adaptée au moteur.
Pour info, l'huile agreée pour BMW //M3, Audi RS4 est de la Castrol 10W60 (on est relativement loin de la 0W40 bonne huile pour certains moteurs uniquement)
Apres, il y a le choix des fabricants avec leur formules maison, et chacun ses preferences (moi, c'est Castrol

- verbal
Salut,
Moi pour mon 320td j'utilise de la castrol rs 0w40 (qui est a la norme ll98 ou 01,je ne sais plus) et chez Bmw ils m'ont dit 0w30 ou 5w40 alors que sur mon livret il est marqué ll98 ou ll01....Bref je ne sais pas trop...
Mon pote avec son 530d e60 lui tourne à la 5w40.
Pour info mon 320td a 55000km et son 530d a 100000km...
Si quelqu'un peux m'eclairer...
Merci
Moi pour mon 320td j'utilise de la castrol rs 0w40 (qui est a la norme ll98 ou 01,je ne sais plus) et chez Bmw ils m'ont dit 0w30 ou 5w40 alors que sur mon livret il est marqué ll98 ou ll01....Bref je ne sais pas trop...
Mon pote avec son 530d e60 lui tourne à la 5w40.
Pour info mon 320td a 55000km et son 530d a 100000km...
Si quelqu'un peux m'eclairer...
Merci
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
- (ex) e46 320td pack m '04
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
- (ex) e46 320td pack m '04
- ludo_b
Pour ma 330d je cherchais de la mobil1 0w40, LL01 mais il n'y en avait plus assez dans le Norauto.. Donc finalement je me suis rabbattu sur de la Mobil1 5W30 qui est LL04.
Elle répond donc aux toutes dernières normes préconisées par BMW. A froid, entre "0wXX" et "5wXX" je pense qu'on ne verra pas beaucoup de différence, surtout en France... (encore plus dans le Sud-ouest). La 5w30 est déjà super fluide!
Après l'indice "30" permet de moins consommer, tandis que l'indice "40" permet de mieux protéger.
En regardant les plaquettes d'entretien des BMW de ma région, ils mettent soit de la 5w30, soit de la 0w30 donc l'indice "30" doit suffisamment protéger.
La 10w40 pour une 330d à mon avis c'est trop visqueux à froid et il faudrait faire encore plus attention à froid! (déjà que je fais vachement attention avec de la 5w30)
Ce n'est qu'un diesel mais prévu pour de la 5w30 et pas de la 10w40 (sauf pays chauds), donc si tu suis les intervalles de vidange et que tu ne les rapproches pas alors restes sur les préconisations constructeurs.
Pour info, pour 7L j'en ai eu pour 85 euros.... çà fait cher!
Par contre, question à ceux qui ont déjà fait leur vidange : dans la RTA ils disent que le carter + le filtre contiennent 6,75L d'huile! Or en faisant ma vidange j'ai mis 7L et pourtant je ne suis pas tout à fait au maxi!
çà m'inquiétait un peu mais comme j'étais sur un sol plat (et que j'ai fait tourner le moteur après avoir mis l'huile) il n'y a pas d'erreur...
C'est pareil pour vous?
D'un autre côté vu la tolérance qu'il y a sur la tige : dans le manuel il est écrit qu'il y a entre 1L et 1,5L entre le mini et maxi je me dis que la même tolérance se retrouve sur la contenance maxi...
Ce qui m'a le plus surpris c'est qu'en plus on ne vidange jamais tout (même si j'ai bien pris le temps de tout laisser couler) et il reste toujours un peu d'huile dans le carter...
Vous mettez combien vous?
Elle répond donc aux toutes dernières normes préconisées par BMW. A froid, entre "0wXX" et "5wXX" je pense qu'on ne verra pas beaucoup de différence, surtout en France... (encore plus dans le Sud-ouest). La 5w30 est déjà super fluide!
Après l'indice "30" permet de moins consommer, tandis que l'indice "40" permet de mieux protéger.
En regardant les plaquettes d'entretien des BMW de ma région, ils mettent soit de la 5w30, soit de la 0w30 donc l'indice "30" doit suffisamment protéger.
La 10w40 pour une 330d à mon avis c'est trop visqueux à froid et il faudrait faire encore plus attention à froid! (déjà que je fais vachement attention avec de la 5w30)

Ce n'est qu'un diesel mais prévu pour de la 5w30 et pas de la 10w40 (sauf pays chauds), donc si tu suis les intervalles de vidange et que tu ne les rapproches pas alors restes sur les préconisations constructeurs.
Pour info, pour 7L j'en ai eu pour 85 euros.... çà fait cher!
Par contre, question à ceux qui ont déjà fait leur vidange : dans la RTA ils disent que le carter + le filtre contiennent 6,75L d'huile! Or en faisant ma vidange j'ai mis 7L et pourtant je ne suis pas tout à fait au maxi!
çà m'inquiétait un peu mais comme j'étais sur un sol plat (et que j'ai fait tourner le moteur après avoir mis l'huile) il n'y a pas d'erreur...
C'est pareil pour vous?
D'un autre côté vu la tolérance qu'il y a sur la tige : dans le manuel il est écrit qu'il y a entre 1L et 1,5L entre le mini et maxi je me dis que la même tolérance se retrouve sur la contenance maxi...
Ce qui m'a le plus surpris c'est qu'en plus on ne vidange jamais tout (même si j'ai bien pris le temps de tout laisser couler) et il reste toujours un peu d'huile dans le carter...
Vous mettez combien vous?

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- ocean115
christophe75 a écrit :Agrement BMW des huiles Long Life (98 ou 01) voir le manuel de maintenance de ton moteur pour connaître les precaunisations.
Ca, c'est ce que tu pense, car l'huile est peut être plus chere qu'une 5W30.
Maleuresement ce n'est pas aussi simple. La meilleure huile est déjà celle qui est la plus adaptée au moteur.
Pour info, l'huile agreée pour BMW //M3, Audi RS4 est de la Castrol 10W60 (on est relativement loin de la 0W40 bonne huile pour certains moteurs uniquement)
Apres, il y a le choix des fabricants avec leur formules maison, et chacun ses preferences (moi, c'est Castrol).
10w60 sûrement adapté au 3.0d lol..
perso 0w40, je trouve super compromis fluidité a froid et bonne tenue à chaud donc , personnelement ça fait 50 000 km que je mets ça je fais ma vidange tous les 15000 max et pas une goute d'huile ne bouge au niveau entre 2 vidanges!!!
F31 330d M Performance
-
Salut,
Déja pour la comparaison entre ferrari et bmw pour l'huile je trouve ça drôle car un moteur diesel avec autant de chevaux/litre demande bien plus de technologie qu'un "vieu moteur atmosphérique essence" sans turbo avec grosse cylindrée et ne sortant pas un nombre super important de chevaux vu sa taille. Le rendement selon les ferrari varie mais une M3 par exemple n'a rien à envier en perf.
L'huile 0W40 meilleure que la 0w30... pas forcément y'a des tas de posts dessus et plus les indices sont éloigné et moins l'huile est "stable". A qualité égale peut-être est-ce vrai, mais selon la qualité c'est certain que l'on peut trouver de la 0w30 meilleure que certaines 0w40.
De plus 0w30 je n'en metterais jamais dans ma 330XD, pour avoir de l'expérience et entendu certains bricoleurs de bmw, la 0w30 a un indice qui me plait pas (à chaud) et souvent elle est consommé trop rapidement par le moteur.
Je fonctionnais à la motule 5w40 j'ai voulu mettre de la mobil et j'ai trouvé la 0w40 homologué LL01, je viens juste de faire ma vidange (et parfois ma voiture dort dehors donc je préfère).
Pour ces moteurs je coseillerais 5w40 ou 0w40.
Dans les concessions ou je vais c'est ce qu'ils mettent apparament : 5w40.
Pour info pour ocean 115, l'huile moteur commence à diminuer de façon significative lorsqu'elle perd ses "qualités lubrifiantes", ce qui veut dire que vu les huiles aujourd'hui (et surtout l'état du moteur) on peut considérer qu'à 15 000 kms ton huile est encore bonne. Moi aussi sur ma 330XD je vidange environ tous les 15 000, je n'attends pas que le moteur "bouffe" l'huile, par contre sur ma 325td étant beaucoup plus vieille, je m'aperçois qu'une fois arrivé à environ 10 000km l'huile descend plus vite (huile 10w40 "classique"), c'est pourquoi je dis que ça dépend aussi de l'état du moteur.
@+
Déja pour la comparaison entre ferrari et bmw pour l'huile je trouve ça drôle car un moteur diesel avec autant de chevaux/litre demande bien plus de technologie qu'un "vieu moteur atmosphérique essence" sans turbo avec grosse cylindrée et ne sortant pas un nombre super important de chevaux vu sa taille. Le rendement selon les ferrari varie mais une M3 par exemple n'a rien à envier en perf.
L'huile 0W40 meilleure que la 0w30... pas forcément y'a des tas de posts dessus et plus les indices sont éloigné et moins l'huile est "stable". A qualité égale peut-être est-ce vrai, mais selon la qualité c'est certain que l'on peut trouver de la 0w30 meilleure que certaines 0w40.
De plus 0w30 je n'en metterais jamais dans ma 330XD, pour avoir de l'expérience et entendu certains bricoleurs de bmw, la 0w30 a un indice qui me plait pas (à chaud) et souvent elle est consommé trop rapidement par le moteur.
Je fonctionnais à la motule 5w40 j'ai voulu mettre de la mobil et j'ai trouvé la 0w40 homologué LL01, je viens juste de faire ma vidange (et parfois ma voiture dort dehors donc je préfère).
Pour ces moteurs je coseillerais 5w40 ou 0w40.
Dans les concessions ou je vais c'est ce qu'ils mettent apparament : 5w40.
Pour info pour ocean 115, l'huile moteur commence à diminuer de façon significative lorsqu'elle perd ses "qualités lubrifiantes", ce qui veut dire que vu les huiles aujourd'hui (et surtout l'état du moteur) on peut considérer qu'à 15 000 kms ton huile est encore bonne. Moi aussi sur ma 330XD je vidange environ tous les 15 000, je n'attends pas que le moteur "bouffe" l'huile, par contre sur ma 325td étant beaucoup plus vieille, je m'aperçois qu'une fois arrivé à environ 10 000km l'huile descend plus vite (huile 10w40 "classique"), c'est pourquoi je dis que ça dépend aussi de l'état du moteur.
@+