Injecteurs Grippé 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
b525tds

Injecteurs Grippé 330d

Message par b525tds »

Bonjour a tous,
J'ai un gros problème sur ma 330d année 2000 155000kms, après avoir mis la valise chez un agent bosch il s'avère qu'un injecteur le n°2 soit en fin de vie ( plus précisément la bobine dans le tête).

Donc après avoir passé plus d'une journée a essayé de le sortir de la culasse sans y parvenir j'ai pas le morale :ranting:
J'ai démonté la tête et j'ai fabriqué un outil a fixé dessus pour l'extraire mais il est impossible a faire sortir.
J'ai fait trempé l'injecteur toute la nuit dans le gasoil toujours impossible a l'avoir.
Un mécano de chez bmw m'a dit que si l'injecteur est si coincé, c'est que l'ancien propriétaire était un adepte du nettoyage au karcher <_< et en dernier recours deculassage :o

Merci d'avance si vous avez une autre solution

Invité

Re: Injecteurs Grippé 330d

Message par Invité »

décullassage inévitable si esai avec arrache à inertie ,parole de pros

BM67

Message par BM67 »

salut

a ce stade tu n'a plus rien à perdre, donc essaie de confectionner une sorte de crochet afin de pouvoir accrocher un outil au bout de l'injecteur.
ensuite le fameux "dum dum" de carrossier un marteau inversé pourrait permettre son extraction.

essaie egélement de suspendre cet injecteur à une grue ou palant en mettant le moteur en suspension

si rien ne se passe tu est bon pour démonter la culasse.

si tel est le cas profite-en pour regarder l'état des 5 autres .....

un vrai "défaut" de cette voiture.

quand au coté "Karcher" de l'ancien proprio cela peut venir également d'accumulation de trajets courts qui ne favorisent pas l'évaporation de la condensation présente sur la culasse.

bonne chance

pneuneuf

Message par pneuneuf »

salut

A la place de faire tremper dans du gazoil, as tu essayé avec du... degrippant (wurtz par exemple, il est au top)

Sinon, un petit truc ( experience faite sur une mamie, allemande aussi, de 25 ans) : Du liquide de frein...

Ca passe partout ce truc la... Et je m'en suis servi pour débloquer pas mal de bouloneries sous la jupe de la mamie... :wink2:

b525tds

Message par b525tds »

Merci a tous pour votre aide :top:
Je ne pas réussi encore a l'enlever :ranting: , mais je garde espoir.
Ce qui est étrange c'est que j'ai réussi a enlevé sans aucune difficulté l'injecteur n°1

J'ai fabriqué un outil a fixer a la place de la tête électromagnétique et je l'ai fixé a mon chariot élévateur , malheureusement l'outil a cassé. :(

J'ai mis du dégrippant ce soir et lundi je vais avoir du dégrippant spécial( loctite 8040 -43°) pour faire un choc thermique.
Certains me parle de déculasser, mais le problème c'est que pour atteindre les vis de la culasse il faut enlevé le couvre culasse en plastique et pour avoir celui là il faut enlevé les injecteurs :innocent:

A mon avis il est inutile de tiré sur l'injecteur, mais dabord réussir a le faire tourner légèrement.

Pour la petite histoire j'ai remis sur l'injecteur une autre tête électromagnétique d'un dci pour le faire chauffé et le moteur tourne parfaitement bien, par contre il y a quelques bulle qui apparaisse en bas de l'injecteur :D un petit peu a la fois j'arriverais bien a l'avoir même si ça doit me prendre plusieurs semaines.

51boy

Message par 51boy »

Salut,
est ce que tu peux te procurer un arrache à inertie? C'est très efficace et rapide, il y a de grandes chances que l'injecteur n'était pas complétement étanche, le GO remonte et cuit entre l'injecteur et la culasse...
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

b525tds

Message par b525tds »

Je n'ai toujours pas réussi a l'avoir, j'ai fabriqué un autre outil mais même avec une masse il ne bouge pas d'1 mm.
J' ai peur de cassé la culasse en tapant avec une masse, comment je fais pour déculassé ?
Sur la revue technique il dise bien qu'il faut enlever les injecteurs pour atteindre les vis de la culasse. :wacko:

pneuneuf

Message par pneuneuf »

... tu a une de ces patience.... :thup:

moi, je crois que j'aurais déjà tout fait pété avec une bonne disqueuse de chantier !! :devil:

Mais bien sûr, c'est toi qui a raison, et ta perseverance payera, j'en suis certain :innocent:

djsam31

Message par djsam31 »

Salut,si tu peut te procurer un chalumeaux,chauffe le legerement en tapotant dessus,FAIT QUAND MEME TRES ATTENTION A NE PAS ENDOMAGER TA CULASSE!!!
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

Jisp

Message par Jisp »

Salut,

As tu la possibilité de faire un extracteur à vis, quitte à souder directement sur l'injecteur.

J'ai eu le souci sur des roulements de roues, collés par la rouille dans le moyeu.

Déja, le fait de souder va chauffer les pieces, les faire dilater. il faut alors en profiter pour mettre de degripant, puis apres cela vient.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »