325ix
- 325ix86
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Re: 325ix
Bonjour,
Le gars l'a fait passer sur un banc pour 4x4 au moins ?
Normalement les 4 roues doivent tourner ensemble, si il a bloqué un train et forcé à rouler l'autre le viscocoupleur central n'a pas du aprécier du tout !
A+
Le gars l'a fait passer sur un banc pour 4x4 au moins ?
Normalement les 4 roues doivent tourner ensemble, si il a bloqué un train et forcé à rouler l'autre le viscocoupleur central n'a pas du aprécier du tout !
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- nautilus
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Re: 325ix
Salut,
Déjà si il l'a passé sur un banc normal, cela pose un soucis pour ton IX. Et pour ton controleur, qui apparement ne connaît pas complétement son métier. C'est le meilleur moyen pour tuer un visco-coupleur.
Aprés, si effectivement les roues arrières ne tournent pas lorsque les roues avant tournent, ça ne veut dire qu'une chose : Ta boîte de transfert est morte.
Quelle est la série de ton Ix, son année, son kilométrage ? As tu déjà pu "tester" que c'était effectivement une 4x4 ? Fait-elle un bruit anormal ? Et, question bête, si tu regardes en dessous, tu as bien en sortie de boîte de vitesse un arbre qui va dans la boîte de transfert, et de là, deux arbres qui repartent, pour l'un vers l'avant et pour l'autre vers l'arrière ?
a+
Nautilus
P.S: Dans la boîte de transfert, tu as :
1) Un train d'engrenage épicycloïdal
2) Une transmission par chaîne vers l'avant
3) Une transmission par visco-coupleur vers l'arrière.
Dans ton cas, ce sera l'entraînement par chaîne qui serait mort ...
Déjà si il l'a passé sur un banc normal, cela pose un soucis pour ton IX. Et pour ton controleur, qui apparement ne connaît pas complétement son métier. C'est le meilleur moyen pour tuer un visco-coupleur.
Aprés, si effectivement les roues arrières ne tournent pas lorsque les roues avant tournent, ça ne veut dire qu'une chose : Ta boîte de transfert est morte.
Quelle est la série de ton Ix, son année, son kilométrage ? As tu déjà pu "tester" que c'était effectivement une 4x4 ? Fait-elle un bruit anormal ? Et, question bête, si tu regardes en dessous, tu as bien en sortie de boîte de vitesse un arbre qui va dans la boîte de transfert, et de là, deux arbres qui repartent, pour l'un vers l'avant et pour l'autre vers l'arrière ?
a+
Nautilus
P.S: Dans la boîte de transfert, tu as :
1) Un train d'engrenage épicycloïdal
2) Une transmission par chaîne vers l'avant
3) Une transmission par visco-coupleur vers l'arrière.
Dans ton cas, ce sera l'entraînement par chaîne qui serait mort ...
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris
- nautilus
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- Inscription : sam. févr. 05, 2005 3:55 pm
- Localisation : Villemomble
Re: 325ix
Salut,
A quoi sert l'autobloquant ... tu en as deux, un dans le pont arrière, un dans la boîte de transfert. Dans les deux cas, il maintient constante la vitesse de rotation des roues.
Donc, si ta voiture ne touche pas terre (c'est pas normal ...) les 4 roues sont entraînées et tournent automatiquement à la même vitesse. En cas de terrain glissant, les couples sur les 4 roues vont s'équilibrer de façon à conserver de la motricité.
Donc, une 4 roues motrices te permet d'avoir un maximum de grip, une meilleure accélération (4 roues entraîneuses - mais bon, aprés ça dépend de ton moteur et du poids de ta voiture), une super motricité et un meilleur freinage.
Voici déjà un post qui en parle : Là !
Sauf erreur de ma part, tu en as un autre aussi, mais il faut que tu cherches je ne l'ai plus en tête.
Enfin, ce n'est pas aussi simple à vérifier que ton autobloquant bloque (surtout que là on parle de celui de la boite de transfert).
a+
Nautilus
A quoi sert l'autobloquant ... tu en as deux, un dans le pont arrière, un dans la boîte de transfert. Dans les deux cas, il maintient constante la vitesse de rotation des roues.
Donc, si ta voiture ne touche pas terre (c'est pas normal ...) les 4 roues sont entraînées et tournent automatiquement à la même vitesse. En cas de terrain glissant, les couples sur les 4 roues vont s'équilibrer de façon à conserver de la motricité.
Donc, une 4 roues motrices te permet d'avoir un maximum de grip, une meilleure accélération (4 roues entraîneuses - mais bon, aprés ça dépend de ton moteur et du poids de ta voiture), une super motricité et un meilleur freinage.
Voici déjà un post qui en parle : Là !
Sauf erreur de ma part, tu en as un autre aussi, mais il faut que tu cherches je ne l'ai plus en tête.
Enfin, ce n'est pas aussi simple à vérifier que ton autobloquant bloque (surtout que là on parle de celui de la boite de transfert).
a+
Nautilus
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- alexhelico
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- Inscription : jeu. oct. 27, 2005 12:09 pm
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Re: 325ix
OUi tes 4roues tournent!
Mais maintenant,sont-elles toutes les 4motrices?
Mais maintenant,sont-elles toutes les 4motrices?
heureux proprio d'un 330D

Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!
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