A La Recherche D'info Sur Une H3 2.8 E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
E30 Futur$

A La Recherche D'info Sur Une H3 2.8 E36

Message par E30 Futur$ »

Salut a tous

voila j'ai une possibilité pour ce vehicule mais je n'arrive pas a trouver quoi que ce soit dessus niveau performance, photo et equipement origine

Donc si vous savez quelque chose meme tous simplement si il y a des diferences sur le type mine ou tout autre poussiere d'info ca serai tres aimable de votre part de partager

merci beaucoup :D

E30 Futur$

Re: A La Recherche D'info Sur Une H3 2.8 E36

Message par E30 Futur$ »

personne ne peut m'aider ou me donner un semblant de valeur pour un tel vehicule de facon a avoir une base ca serait gentil

Merci ^_^

Invité

Message par Invité »

Peux-tu préciser ta pensée, c'est bien une Hartge H3 boostée à 235 chevaux?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut !
A véhicule peu courant, informations peu abondantes.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'y a pas de véritables Hartge en France, que des véhicules à cartes grises normales et préparation Hartge. En Allemagne, il y a de vrais Hartge avec numéros de chassis spécifiques, mais c'est pas demain la veille qu'on pourra en importer une ici et la faire homologuer.

E30 Futur$

Message par E30 Futur$ »

de ce que h'ai vu c'est bien une H3 elle a logo H3 2.8 a l'arriere volant jantes ligne compteur hartge et toutes la carroserie d'une hartge mais ce qui m'etonne c'est qu'elle a un interieur tissus et surtout pas "baquet" :blink:

Le modele dont je parle est en France pas en Allemagne sergouilbm ^_^

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui, j'entends bien, mais voilà:
- est-elle en plaque française, est-elle importée d'allemagne avec un passage aux mines, ou est-ce une Bmw vendue neuve en france montée en Hartge aprés coup ?
La nuance est de taille, il n'y a aucune vraie hartge importée en France, donc celles que l'on voit en France sont des autos avec CG normale, et mécanique non conforme au type réceptionné.

C'est pas pire que les autos tuning en terme de légalité, c'est sans doute du trés beau travail, mais ça n'a pas le droit de rouler :P

Donc je répète:
vraie hartge = auto avec numéro de série spécial hartge, fabriquée en Allemagne, impossible à immatriculer en France.

Hartge française = Bmw normale, CG normale, véhicule modifié, équipement à la carte, c'est une auto préparée, non conforme pour rouler en France, et on ne peut pas considérer que ce soit une vraie Hartge.

Autre chose, moi aussi je sais coller des stickers hartge sur une voiture, et mettre un couvre-culasse acheté sur ebay :D L'auto que tu décris a de plus un intérieur bmw simple, ce qui veut confirme ce que je disais:
Soit préparation à la carte, vraie mécanique sans intérieur spécial, soit c'est carrément du collage de stickers.

E30 Futur$

Message par E30 Futur$ »

Je prend note sergouilbm j'appel demain le garage pour en savoir plus

Je pense plutot que c'est une preparation a la carte d'une concession BMW donc il vraie s'apparentant de (tres) loin a du touninj mais ca reste quand meme une Hartge pour moi ^_^ enfin pour le moment :rolleyes:

Je serai fixé demain dans la journée et je dirai ce qu'il en ait demain soir ou mercredi dans le pire des cas :wink2:

Invité

Message par Invité »

sergouilbm
Salut !
A véhicule peu courant, informations peu abondantes.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'y a pas de véritables Hartge en France, que des véhicules à cartes grises normales et préparation Hartge. En Allemagne, il y a de vrais Hartge avec numéros de chassis spécifiques, mais c'est pas demain la veille qu'on pourra en importer une ici et la faire homologuer.
Il me semblait que seul Alpina et Ruf avaient le statut de constructeur en Allemagne (chassis WPA pour Alpina), donc il est étonnant que les numéros de série des Hartge soient spécifiques.

Peux-tu préciser ta pensée et l'étayer stp?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Et bien, je sais bien que Hartge n'a pas le statut de constructeur, mais ce que je sais aussi, c'est que passionalpina sur le forum a une hartge d'origine allemande, et qu'elle a bien un nouveau numéro de série spécifique.
Je sais pas si le fait de ne pas avoir un statut de constructeur, empêche de changer le numéro de série.
D'ailleurs, on peut aussi se demander, et là je ne connais pas la réponse, si Alpina qui produit des voitures complètes depuis 1977 ou 78, numérotées, refrappait déjà ses voitures en WAP, ou bien si cela a début en 1983 ou 84, avec le statut de constructeur.

Sinon, j'ai trouvé un topic ou passionalpina s'exprime à ce sujet

discussion hartge

le résumé que je peux en faire, c'est que le numéro de série des vraies Hartge commence par TP au lieu de WB pour Bmw et WA pour Alpina (je répète ce qui est écrit).

328is

Message par 328is »

Tiens, tu as des photos de l'auto ?
Ca serait plus facile à juger peut-etre non ?
Bienvenue dans l'E21ème siècle !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »