Au Secours...clapet Anti Retour

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
stemalex

Au Secours...clapet Anti Retour

Message par stemalex »

Bonjour à tous,

Connaissez vous la référence du clapet anti retour à mettre près de la pompe à Gazoil.

Quel est l'interet ? sachant que ma 525 tds e39 à du mal à demarrer le matin est ce que cela me serait vraiment utile ?

A++

Marc

djsam31

Re: Au Secours...clapet Anti Retour

Message par djsam31 »

Salut,pour la reference je sais pas par contre va chez BMW,au magasin et demende un clapet anti retour pour ta voiture,explique au magasinier ton probleme et ne t'inkiete pas,ils connaissent le probleme et crois moi ils te donneron le bon.Jete un coup d'oeil sur le post "Demarrages dificiles sur 325td",javais le meme probleme que toi,jai tout controle et remplace et finalement jai ete chez bm et jai achete le clapet,et quan j'en ai parle au magasinier il savait exactement quoi me donner car eux meme le montent chez BM;Pour info je l'ai paye 22euros TTc et c'est un petit clapet gris.
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Salut

Oui , bien sûr que ça peut résoudre ton problème, si c'est un désamorçage du circuit dû
à des porosités des différents tuyaux de gasoil .

Pour ma part , finis les démarrages à froid difficiles , les préchauffages en trois fois , pour
alimenter la pompe de gavage et remplir le circuit de gasoil .

Pour le prix , ça vaut vraiment le coup d'essayer .

markus74

Message par markus74 »

Ta bien de la chance
moi je suis allé chez BMW a annecy mais ils n'en avaient pas
Je crois que c'est des balais-brosses et qu'ils ont la flemme de chercher :ranting:
Si quelqu'un a une autre adresse pour trouver un clapet antiretour je suis preneur
A+ et bon weekend
:D

djsam31

Message par djsam31 »

Salut,moi perso je l'ai achete chez PELRAS,concessionaire BMW a Toulouse,y a pas eu de souci,normalement tu doit le trouver en concession.
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le futur...….(M4 ou M6 )

stemalex

Message par stemalex »

Bonjour a tous,

Quelqu'un aurait il une photo détaillé de l'emplacement de ce clapet.
Et eventuellement ce qu'il faut faire -> couper une durite, remettre quel collier....je ne suis pas un grand mécanicien...... :(

j'ai une 525 tds E39 et j'ai du mal à identifier cette durite.

merci d'avance

Marc

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Juste une petite photo de son emplacement sur E39, Clapet anti retour
Byeke,
Pascal Cé

pneuneuf

Message par pneuneuf »

Bien la photo, je la chercher justement !

une petite chose, ca parait bête mais surtout, être bien certain du sens de montage du clapet (quelque fois, rien n'est indiqué) :unsure:
c'est facile en souflant a l'interieur, ca passe que d'un coté, (si ca fait du bruit, c'est une trompette... :surprise: )

DIDSTY

Message par DIDSTY »

avant de partir pour un clapet anti retour commence par vérifier l'etat de tes bougies de préchauffage.

Sur un 6 cylindres pas facile d'en voir une ou plusieurs grillés sans les démonter.

De plus regarde tes durites de retour injecteurs, elles craquent souvent avec la chaleur et laissent le circuit de gazoil se desamorcer.

Le clapet j'en ai mis un sur la mienne jusqu'au jour ou je ne pouvais plus demarrer car tout le gazoil avait disparu (durite cassé et tout se vidait gentillement) du coup un chgt de durites et retrait du clapet et nikel.

@+
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

djsam31

Message par djsam31 »

Salut,pour info sur mon 325td j'ai monte le clapet anti -retour juste avant le filtre a gasoil,jai coupe la durite,chauffe le clapet dans la gasiniere et voila,tu le rentre a chaud,c nickel,ça bouge pas et pas besoin de collier.
Le futur...….(M4 ou M6 )

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »