Pré équipement Téléphone

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Sabrina77

Pré équipement Téléphone

Message par Sabrina77 »

:wink2:

Bonjour,

Après m'être présenté, j'ai déjà besoin de vous!!

La 330 XD de 09/2002 que je viens d'acheter possède un équipement téléphone. J'ai épluché déjà pas mal de post sur ce sujet dans ce forum mais j'ai besoin encore de qq infos.

Le porte téléphone ,que j'ai, serait pour Motorolla, V quelquechose... Il y a un bouton (type "eject") qui relève le support. Il y a un fil de connexion ressemblant à une simple fiche d'alimentation pour téléphone Motorolla. Sur la gauche 3 boutons Noir en gomme.

Voilà! :wacko:

Ma question est:

Est-ce que ce système est réellement Bluetooth? Comment paramétrer? Je n'ai aucune notice.

J'ai procédé à plusieurs tests, comme vu sur d'autres post.

Appuis de 3 sec sur 1 des 3 boutons, en metant le contact en position 1.
Ceci pour activer en mode "association" l'éventuel module Bluetooth. Et là suprise!!
Mon téléphone reconnaît un périphérique "Inconnu" et me demande un code :wacko: ...

Je n'ai pas de code, je cherche le module Bluetooth pour voir si un code est inscrit dessus... Impossible de trouver ce module (vu en photo dans un sujet sur ce forum).

Où peut il être caché? Pas dans les ailes en tout cas!! :oupsss:

La réponse du concessionnaire BM est très évasive. Il me dit au début que ce système n'est pas Bluetooth, puis après mes explications, il me dit que peut être il est bluetooth, enfin il me dit qu'il n'y a rien à faire si je n'ai pas le code, que le mieux est d'acheter un nouveau module... ou de lui confier la voiture lors d'une prochaine inspection pour qu'il la passe à la valise pour voir le code mais... sans garantie... bref, que du flou artistique... (il me dit que le téléphone à mettre dedans serait du V50 mais n'en ai pas sûr!!! Il n'y a pas moyen de vérifier!?)... Des nazes!!

...Je compte sur vous, Merci de votre aide. B)

Je vais essayer si besoin de prendre quelques photos pour être plus précis.

gilver

Re: Pré équipement Téléphone

Message par gilver »

Je pense que le code qu il te demande est le code avec lequel l'ancien proprio l'avait parametré.

Aussi il est que possible que avant la revente il ait remis ca à O.C'est a dire 0000.

Essayes deja ca et peut être tu auras une bonne surprise car si il te demande un code il y a de forte chance qu il soit bluthooth.

J'espère pour toi que c'est ca ..

A plus . :blink:

Sabrina77

Message par Sabrina77 »

:huh:

J'ai effectivement eu la même idée, "0000" çà marche pô
TitiX a écrit ::huh:

En fait le code ne serait pas réinitialisable. ce serait un code propre à chaque module

gilver

Message par gilver »

TitiX a écrit ::huh:

En fait le code ne serait pas réinitialisable. ce serait un code propre à chaque module

Ben tu vas voir le gars qui t'a vendu la voiture et hop !! menace de mort et tout et tout...(Files moi le code, sinon ....!!) :ranting: ...

Lol et là vive le bluthooth.....

Toute ressemblance avec des evènements passés ou à venir sont fortuites et n'ont pas raison d'être. :P

kawaH2

Message par kawaH2 »

tu cherches où est le module (je sais ou il est dans une E39, pas dans les E46) et il y a un autocollant dessus avec ce code <_<

gilver

Message par gilver »

C'est quand même chouette les forums Bmw !!! :top: :top: :yaho:

Dany92

Message par Dany92 »

TitiX a écrit ::wink2:

Bonjour,

Après m'être présenté, j'ai déjà besoin de vous!!

La 330 XD de 09/2002 que je viens d'acheter possède un équipement téléphone. J'ai épluché déjà pas mal de post sur ce sujet dans ce forum mais j'ai besoin encore de qq infos.

Le porte téléphone ,que j'ai, serait pour Motorolla, V quelquechose... Il y a un bouton (type "eject") qui relève le support. Il y a un fil de connexion ressemblant à une simple fiche d'alimentation pour téléphone Motorolla. Sur la gauche 3 boutons Noir en gomme.

Voilà! :wacko:

Ma question est:

Est-ce que ce système est réellement Bluetooth? Comment paramétrer? Je n'ai aucune notice.

J'ai procédé à plusieurs tests, comme vu sur d'autres post.

Appuis de 3 sec sur 1 des 3 boutons, en metant le contact en position 1.
Ceci pour activer en mode "association" l'éventuel module Bluetooth. Et là suprise!!
Mon téléphone reconnaît un périphérique "Inconnu" et me demande un code :wacko: ...

Je n'ai pas de code, je cherche le module Bluetooth pour voir si un code est inscrit dessus... Impossible de trouver ce module (vu en photo dans un sujet sur ce forum).

Où peut il être caché? Pas dans les ailes en tout cas!! :oupsss:

La réponse du concessionnaire BM est très évasive. Il me dit au début que ce système n'est pas Bluetooth, puis après mes explications, il me dit que peut être il est bluetooth, enfin il me dit qu'il n'y a rien à faire si je n'ai pas le code, que le mieux est d'acheter un nouveau module... ou de lui confier la voiture lors d'une prochaine inspection pour qu'il la passe à la valise pour voir le code mais... sans garantie... bref, que du flou artistique... (il me dit que le téléphone à mettre dedans serait du V50 mais n'en ai pas sûr!!! Il n'y a pas moyen de vérifier!?)... Des nazes!!
...Je compte sur vous, Merci de votre aide. B)

Je vais essayer si besoin de prendre quelques photos pour être plus précis.
Bonjour,

d'après ce que tu décrits je pense que tu es équipé avec le bluetooth, si tu pouvais poster une photo du support de tel ça pourrais faire avancer la chose... je suis équipé mais pour du siemens (je pourrai te dire si on parle bien de la même chose).
Autrement si tu enlèves le support par le bouton EJECT il y a sans doute un n° d'idenfication de pièce gravé sous le support et tu devrais donc le retrouver dans les réf constructeur sur http://www.realoem.com/bmw/

A ma connaissance sur e46, le support spécifique à un tel sous l'acoudoir avant n'existe que pour le bluetooth (il sert en fait uniquement à recharger le tel + connexion sur antenne externe).
Autrement as-tu le GPS, si oui, tu devrais voir sur le menu de l'écran un menu TELEPHONE, et si tu l'actives tu devrais avoir un message "connecter teléphone" ou quelque chose du genre (j'ai plus le message en tête).

Pour le codage, je me rappelle qu'il y a effectivement un code mais je ne me souviens plus de la manip, par contre je devrais retrouver tout cela facilement via la notice.
Check les 1er points et si tu confirmes que tu es équipé en bluetooth, j'irai récupéré ce W.E la notice dans la voiture.

Tiens nous au courant.

Sabrina77

Message par Sabrina77 »

amen! Merci DAAL!!!

Je n'ai pas le GPS.
Pour le support je vais le démonter pour voir la ref. BMW... avec les codes références, c'est super je vais voir vers quel tél. il est destiné!

@kawaH2 ...et oui, il y a en principe un autocollant dessus! sauf que j'aimerai bien savoir ou ce trouve ce truc!

Sabrina77

Message par Sabrina77 »

Pour ceux qui veulent avoir des infos sur les snap in et module bluetooth, j'ai trouvé pas mal d'infos ici:

ici

et là:

Voilà mon support;

Snap in

[url="http://www.bimmernav.com/images/vseries.jpg"]Snap in

kawaH2

Message par kawaH2 »

c'est exactement ca? c'est pas du bluetooth, c'est un motorola V50 :(

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »