Echappement E 36 328 I

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JIBI2
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Echappement E 36 328 I

Message par JIBI2 »

Salut,
je suis l'heureux propriétaire d'une E 36 cab de 1998, tout fonctionne bien :top:

je me demande quel serait l'intérêt d'une ligne en inox ?


Sonorité ?
Puissance ?

Merci

De plus est ce que je peux changer la ligne et garder l'ancienne si elle est ok ?

Faut il changer toute la ligne ou seulement le silencieux ?

Perso j'aimerai un chouilla + de bruit :yaho:

jibi
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manuz1
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Re: Echappement E 36 328 I

Message par manuz1 »

salut,
intéret : echappement à vie
a+
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JIBI2
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Re: Echappement E 36 328 I

Message par JIBI2 »

Incroyable ?

Pas de modif de sonorité ?
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manuz1
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Re: Echappement E 36 328 I

Message par manuz1 »

JIBI2 a écrit :Incroyable ?

Pas de modif de sonorité ?
ben oui mais ca c'est le fabricant du pot qui le fait le bruit que se soit en fer ou en fer+nickel ...
a+
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6cyl24
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Re: Echappement E 36 328 I

Message par 6cyl24 »

Salut,
Je ne sais pas si c'est top sur un 328i à faire comme modif, car comme tu le sais, l'échappement est pourvu d'un clapet commandé par une électrovanne. J'ai essayé à plusieures reprises de débrancher le clapet sur mon coupé 328is... et déjà, le moteur réagit autrement... c'est à dire que tu as un échappement sport plus direct mais qui du coup qui ne favorise plus le couple mais la puissance. Alors l'auto est plus expressive, plus vive mais semble perdre très légèrement de couple en dessous de 3000 trs/min
Ce que j'ai remarqué aussi c'est qu'à pleine charge depuis 1000 trs/min, le moteur semble couper... et repartir ensuite... c'est un peu désagréable...
En fait l'électrovanne s'ouvre à partir de 3000trs/min sinon une seule canalisation est ouverte favorisant souplesse et couple.
Après je ne dis pas que ça n'est pas faisable puisque des silencieux homologués existent...
Ce que je te conseil dans un premier temps si tu veux une "autre" 328i c'est de débrancher le clapet d'échappement et d'ouvrir la boite à air.
Là tu auras déjà une autre uto qui pousse autrement.
Tu verras si ça te convient ou pas...
Amicalement
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JIBI2
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Re: Echappement E 36 328 I

Message par JIBI2 »

6cyl24 a écrit :Ce que je te conseil dans un premier temps si tu veux une "autre" 328i c'est de débrancher le clapet d'échappement et d'ouvrir la boite à air.
Là tu auras déjà une autre uto qui pousse autrement.
Tu verras si ça te convient ou pas...
Amicalement
6cyl24

Salut j'ai déjà essayé de débrancher le clapet, je n'ai pas entendu de modif. :huh:

Mon envie c'est surtout un gain en sonorité, pas forcement en puissance :wink2:
merci
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MomO
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Re: Echappement E 36 328 I

Message par MomO »

Je me demande où vous trouvez cette electrovanne à debrancher. Moi j'ai une 328ci mais e46 peut etre qu'elle est à un autre endroit où n'existe plus ?

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djjayf
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Re: Echappement E 36 328 I

Message par djjayf »

Salut,

328i coupé E36 inside, on la trouve ou exactement cette électrovanne ???
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
 

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ianik
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Re: Echappement E 36 328 I

Message par ianik »

djjayf a écrit :Salut,

328i coupé E36 inside, on la trouve ou exactement cette électrovanne ???
Au niveau de la sortie d ecchappement.. Normalement c est la sortie de droite qui est munie du clapet.
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Invité

Re: Echappement E 36 328 I

Message par Invité »

Salut.

Alors sur ma 525iS j'ai une ligne complète avec catalyseur d'origine, démontable, faite sur mesure avec silencieux intermédiaire et 2 silencieux arrière avec 2 sorties ovales de 90.

Bruit d'enfer à partir de 4000tr/min, grondement sourd au ralenti, garantie 10ans, que du plaisir, pour 660 Euros monté. :top:

Elle passe le controle technique car catalysée, et de toutes facons j'ai gardé la ligne d'origine au cas où.
Question performances elle doit être un peu plus rapide pour prendre des tours à haut régime, mais je n'ai pas vérifié la v max et les intermédiaires maxi par les temps qui courent. :innocent:

A bas régime, sous 3000 tr/min, c'est à peu près pareil.

Voila, en un mot fonce, ca vaut le coup, j'aurais du le faire dès le début... :wub:

Adresse en Belgique par MP si tu veux...

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