Choix Obd (diagnostic) ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
NIKOSS

Choix Obd (diagnostic) ?

Message par NIKOSS »

salut a tout
je cherche un boitier comme ce que lon trouve sur ebay pour relier un pc a l auto mais le probleme ces que j y connait rien et je ces pas le quel il me faudrait !
et es qu il font tous la meme chose ?

donc moi je voudrais pouvoir diagnostiqué des panne moteur et autre et aussi effacé les message d erreur !
je veu surtout que ce soit fiable et assez simple et qu il puisse ce brancher sur mon pc sans port serie et qui fonctionne avec XP !
ces pour une 320 td compact année 11/2001 donc deja quel type de prise il me faut ?

dite moi ce qui serait bien pour moi en m expliquant bien car comme je dit plus haut j y connait rien et tout les info que je trouve son en allemand ou en language trop technique pour moi !!!

aider moi !!!! merci :crying:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Choix Obd (diagnostic) ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

A priori vu l'année, ta titine doit être équipée des nouvelles prises rectangulairtes ODB-II il se vend sur ebay des modules autonomes qui lisent les codes erreur et font un reset.

A moins que tu n'ai l'ancienne prise ronde BMW mais ça m'etonnerait.

En general on ne connecte pas a un PC, les boitiers sont autonomes.

Tappe "ODB-II BMW" sur ebay.de, ebay.fr et ebay.com et tu aura une foule de modules compatibles.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

NIKOSS

Message par NIKOSS »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

A priori vu l'année, ta titine doit être équipée des nouvelles prises rectangulairtes ODB-II il se vend sur ebay des modules autonomes qui lisent les codes erreur et font un reset.

Tappe "ODB-II BMW" sur ebay.de, ebay.fr et ebay.com et tu aura une foule de modules compatibles.

A+
déja merci pour ta reponse :top:

mais quesque tu apel modules autonomes ?
a tu un lien ou une photo ?

quesque tu veu dire en disent "en general on ne connecte pas a un pc" ?

et j ai deja essayer de tapé ODB sur ebay.de mais le probleme ces pour moi tout ca ces du chinois !

pneuneuf

Message par pneuneuf »

A+
c'est justement ça qui est dur dur... trouver du matos correct dans cette jungle materielle :online:

c'est vrais que les interfaces autonome sont plus pratique mais moins... completes...

tu as déja eu l'occas de tester du materiel provenant de Chine ??? <_< <_<

NIKOSS

Message par NIKOSS »

ce serai pas ca le module autonome que vous parlez ?
et quesque l on peu faire et ne pas faire avec ce truc ?

et que vaut celuis la ?

et celuis la ?

ques qui est le mieu des 3 ?

weg57

Message par weg57 »

NIKOSS a écrit :ce serai pas ca le module autonome que vous parlez ?
et quesque l on peu faire et ne pas faire avec ce truc ?

et que vaut celuis la ?

et celuis la ?

ques qui est le mieu des 3 ?
Salut,
le 1ier est un boitier autonome et permet de lire les défauts enregistrés et de les effacer il se raccorde sur une prise OBD2 16 broches chez BMW elle est dans l'habitacle sous le tableau de bord à gauche au dessus de la poignée d'ouverture du capot, cette prise est obligatoire depuis 2000 pour les véhicules essence et 2003 pour les diesels mais a été installée avant sur beaucoup de voitures (à partir de 1996) bien sur l'équipement embarqué qui va avec aussi. Cet équipement concerne essentiellement la pollution et est régie par une directive européenne reprenant plus ou moins les lois américaines et qui dit en très gros: les véhicules doivent respecter un niveau de rejet de polluant inférieur au normes fixées et que le conducteur doit en être averti si ce n'est plus le cas (voyant orange) et que l'état du système doit pouvoir être vérifié à tout moment d'ou la prise OBD2.

les 2 et 3 ième sont des interfaces qui se relient a l'ordinateur et necessite donc un programme de vérification qui peut permettre en fonction des voitures (marque, modèle, année) beaucoup plus de controles et d'actions, jusqu'à l'ensemble de l'electronique.

Voilà j'espère que je ne vous ai pas plus embrouiller. :innocent:

il y a un topic interressant sur ce forum: http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...7043&st=160

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Voila il a bien résumé.

Pour mon E32 j'ai achete un cordon PC/BMW compatible CARSOFT 6.5 BMW qui se branche sur la prise ronde 'ancienne' des BMW je l'ai payé 126 euros avec le port en l'achetant sur ebay.com et il vient de chine :D

Pour mon mercedes SL j'ai achete un cordon PC/MB sur ebay.de pour 180 euros compatible CARSOFT 7.4 Mercedes-Benz (il est fourni avec une prise ODB-II donc cela permet de connecter une voiture au standard ODB-II dont on parlait)

En fait si le PC parle a ta voiture tu fais plus de choses qu'avec un simple boitier. inversement si tu tombe en panne sur le bord de la route, le module autonome te permet d'efaccer l'erreur et de repartir si c'est une pas trop grave.

TOut depend de l'usage final que tu veux en avoir.

A+
Image

NIKOSS

Message par NIKOSS »

Voila il a bien résumé.

Pour mon E32 j'ai achete un cordon PC/BMW compatible CARSOFT 6.5 BMW qui se branche sur la prise ronde 'ancienne' des BMW je l'ai payé 126 euros avec le port en l'achetant sur ebay.com et il vient de chine :D

Pour mon mercedes SL j'ai achete un cordon PC/MB sur ebay.de pour 180 euros compatible CARSOFT 7.4 Mercedes-Benz (il est fourni avec une prise ODB-II donc cela permet de connecter une voiture au standard ODB-II dont on parlait)

En fait si le PC parle a ta voiture tu fais plus de choses qu'avec un simple boitier. inversement si tu tombe en panne sur le bord de la route, le module autonome te permet d'efaccer l'erreur et de repartir si c'est une pas trop grave.

TOut depend de l'usage final que tu veux en avoir.

A+
ci je comprend bien CARSOFT ces un logiciel qui permet le dialogue entre le vehicule et le pc !
et ce logiciel on le trouve vendu avec le cordon ou separement ?

NIKOSS

Message par NIKOSS »

et celui la il peu s utilisé avec ou sans pc ?
et ces model es qu il son livré avec le logiciel ?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

L'ideal est d'acheter le cordon a un vendeur qui va te fournir le carsoft avec :innocent: (c'etait pas mon cas )

A+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »