Spécialistes Alpina E30 ?

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zz
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Spécialistes Alpina E30 ?

Message par zz »

Hello ,

J'aimerais savoir quels sont les points "clés" pour identifier de façon affirmative une vraie Alpina B3 E30 2,7 , d'une copie....
J'en ai vu une ce soir en vente , elle est splendide , mais comment savoir si s'en est une athentique ??
Comment une Alpina est t-elle inscrite sur la carte grise ? Comme Alpina ou Bmw ??

Bref , tout y est , la déco , les jantes , le volant , les plaques d'identification (quoique , on peut bien en trouver et les riveter). Pour un novice comme moi , c'est pas évident !!

J'ai besoin de conseils sérieux ! Merci ! :top:
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316baur
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par 316baur »

Ya de trés bon spécialitse Alpina icii , ils devrais pas tardé a te répondre !!!

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moishe
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par moishe »

"Serge ou Gixxer" sont demandé à l'accueil !! :lol: :lol:
M5E34 94'

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croc77
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par croc77 »

bonjour le numero de serie commence par wpa a partir d une certaine date (84 je crois ) de la quelle alpina est devenu constructeur, si je ne me trompe mais attend quand meme des reponses des pro alpina. car je ne connais pas grand chose sur les alpina a part les piloter avec amour :wub:
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

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sergouilbm
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par sergouilbm »

hello hello
effectivement, la plupart des Alpina ont le numéro de série Bmw barré, et un nouveau numéro de série commençant par WAP puis le modèle, donc tu devrais lire un numéro du genre WAPB327.
Je dis bien la plupart des Alpina, car toutes les B9 que je connais gardent le numéro de série Bmw, en WBa, alors que la documentation d'Alpina que je viens de recevoir, parle du numéro de série WAPB935.

Sinon, si tu as ce numéro en WAP, le plus simple est de le noter, puis de demander à Alpina de te répondre sur l'authenticité, en écrivant à export @ alpina.de et demander mr Kratzer (en anglais ou allemand si tu maitrise).

Autres points cruciaux s'il en est, les numéros de moteurs !
Impératif, il faut un numéro sur la culasse, je ne sais pas où il se trouve sur le moteur M20, et un numéro sur le bloc moteur. Idem, mieux vaut demander à Alpina où chercher les numéros sur le M20, je n'en n'ai aucune idée, je ne connais que le M30.

sur le m30, les numéros sur le bloc sont disposés comme ci-dessous, au dessus du démarreur:

Image

Le plus important, c'est le numéro à 4 chiffres (le mien c'est 4230) . Avec ce numéro, c'est imparable, puisque c'est une numérotation chronologique des moteurs, depuis qu'Alpina en fabrique.
Mettons que tu lises 5235. c'est le 5235 ème moteur Alpina, tu écris à Alpina que tu as lu ça, et il te diront "oui il équipe bien la voiture numéro WAPB327... " ou encore que c'est bien un moteur B3, mais pas celui d'origine, ça peut arriver que le moteur soit changé. Du moment que c'est par le bon modèle.

Les autres numéros sur le bloc sont des annotations: type moteur B9/1 et fin du numéro de chassis.
Si le numéro de chassis noté sur le bloc correspond à celui de la voiture, c'est probablement le moteur d'origine. Encore que c'est super simple à falsifier. Le plus important reste donc le numéro à 4 chiffres.

Ensuite, ci-dessous, le numéro de culasse:

Image

Avec le numéro de moteur, plus celui de culasse, on peut te dire si oui ou non cette voiture est d'origine.
Sinon, la culasse peut avoir été changée, par le bon modèle, donc il te diront simplement, c'est bien une culasse B3, mais pas celle du véhicule à l'origine.

Encore une chose, une expérience récente nous a montré que tu dois bien voir si l'auto à le numéro de chassis frappé sur la coque, pas seulement sur la plaque rivetée...
Une fausse Alpina, refaite, a été achetée recement, donc méfiance.

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nesquik90
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par nesquik90 »

Salut

je te conseille vivement d'imprimer cela et de bien verifier avant de signer.....

Cordialement

Nesquik ex-faux-alpiniste :ranting:
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

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croc77
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par croc77 »

oui excuse moi c est wap desole mais je suis un peu fatigue
bon voila sergouilbm ta deja bien renseigner mais je voudrais ajouter quelque chose
il ne faut pas que tu t emballe si tu voit effectivement que tous les numeros concorde .
il ya des voitures magouiller et refrapper ou changement de caisse avec une e 30 normale et remontage de tous les elements alpina car beaucoup les ont accidenter .
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sergouilbm
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par sergouilbm »

ce que dit croc77 est tout à fait juste, plus que les numéros, il faut demander à Alpina de donner la liste des options, couleur, etc...ça peut être trés important.

Nesquick90 a acheté une B9 bleue sans toit ouvrant, en écrivant à Alpina il a eu la bonne surprise de constater qu'elle était à l'origine rouge avec toit ouvrant. Donc changement de coque.

Aprés, une falsification parfaite, personne pourra la détecter.

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sergouilbm
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par sergouilbm »

Désolé j'avais zappé la carte grise.

Je ne connais pas la puissance fiscale de la B3 en france, en rapport avec sa cylindrée et sa transmission.

Mais, la carte grise doit avoir inscrit: BmwAlpina ou bien Bmw modèle Alpina, ou bien Alpina tout seul.
Pourquoi ?
parce que ça dépend de qui a réceptionné l'auto à la drire, j'en sais rien, mais on voit des différences.
Je les ai vu de mes yeux
- ma B6 2,8 E21: Bmw modèle Alpina
- ma nouvelle B9: BmwAlpina pour la marque
- la B7 turbo que j'avais été voir: marque Alpina.

Le point commun, c'est le type mine modifié, qui doit être mentionné.

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Sylvain325i
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par Sylvain325i »

bonjour,


on m'avait dit que les "alpina" françaises homologuées a titre isolé par le garage du bac etaient toujours inscrites bmw.....quelqu'un peut confirmer?

je sais pas pour les 2.7 mais je sais que pour les 3.5 la puissance fiscale est de 20cv.... la encore peut etre un indice?

sinon tu as d'autres infos sur la voiture?
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

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