bonjour, je suis nouveau sur le site et nouveau conducteur de bm
j ai un probleme avec la 330 d de sept 2001 : ca fait dix jour que je l ai acheter et ca fait cinq fois que g des pb de demarage.
ca m arrive pas forcement a froid je dirais meme que c generalement quand le moteur est tiede (il me faut insister entre dix minutes et une demi heure pour reussir a demarer ca m inquiete un peu.
quelqun peut il m eclairé sur se pb merci
Pb Démarage 330 D
- fabinou3
Re: Pb Démarage 330 D
salut GABY!
Panne très fréquente sur le 3.0d,c'est le capteur d'arbre à came qui est en principe à changer,une réparation peu onéreuse.T'as plus qu'à aller passer ta 330 au DIS,tiens nous au courant.
Symptome:ta voiture est à deux doigts de démarrer mais elle refuse...en effet ça se produit moins à froid mais après un certain repos.
Panne très fréquente sur le 3.0d,c'est le capteur d'arbre à came qui est en principe à changer,une réparation peu onéreuse.T'as plus qu'à aller passer ta 330 au DIS,tiens nous au courant.
Symptome:ta voiture est à deux doigts de démarrer mais elle refuse...en effet ça se produit moins à froid mais après un certain repos.
-
merci pour ta reponse j espère que c est pas grave et vraiment peu onéreux (suis sur la paille apres cet achat plaisir)dit moi au fait c est qoi le DIS? 

- christophe75
Hello,GABY34 a écrit :dit moi au fait c est qoi le DIS?
c'est le systeme de diagnostique de BMW qui permet de lire toutes les infos sur ta voiture.
-
pour les symptomes : lorsque je veux démarer elle tousse un coup puis ca tourne dans le vide comme si pas de gasoil ,meme pied au plancher elle péte pas , apre's avoir essayé de demarer pied au plancher je recommence sans toucher a l accelerateur et la elle retousse une fois et rebelote elle demare pas . pour le moment j essaye tous (fermeture des portes et ouverture avant de redemarer etc... enpriant lol) en générale elle redemare assez rapidement (5min) mais une fois j ai bien cru rester en rade (une demi heure )et flamber la baterie mais heureusement elle a redemarer avant que la batterie soit hs 

ok merci pour l info c est la valise c est ca?GABY34 a écrit :merci pour ta reponse j espère que c est pas grave et vraiment peu onéreux (suis sur la paille apres cet achat plaisir)dit moi au fait c est qoi le DIS?
- christophe75
Tu as essayé de demarrer avec les deux clefs ?
Il est probable de ton demarrage avec retard soit du à un defaut EWS (problemes de synchro du DDE avec l'alarme)
Ce n'est qu'une piste bien sur ...
Il est probable de ton demarrage avec retard soit du à un defaut EWS (problemes de synchro du DDE avec l'alarme)
Ce n'est qu'une piste bien sur ...
-
parceque je suis passer chez bm pour qu il me branche (obd?) elle apres mon explication il mon repondu que je devai leur laisser la voiture pour recherche de panne et qu avec la valise il ne verrai rien.moi ce qui m inquiete c la factureGABY34 a écrit :merci pour ta reponse j espère que c est pas grave et vraiment peu onéreux (suis sur la paille apres cet achat plaisir)dit moi au fait c est qoi le DIS?
euh le pb c est que je n ai qu une clef et il n y a pas d alarme sur ma 330GABY34 a écrit :pour les symptomes : lorsque je veux démarer elle tousse un coup puis ca tourne dans le vide comme si pas de gasoil ,meme pied au plancher elle péte pas , apre's avoir essayé de demarer pied au plancher je recommence sans toucher a l accelerateur et la elle retousse une fois et rebelote elle demare pas . pour le moment j essaye tous (fermeture des portes et ouverture avant de redemarer etc... enpriant lol) en générale elle redemare assez rapidement (5min) mais une fois j ai bien cru rester en rade (une demi heure )et flamber la baterie mais heureusement elle a redemarer avant que la batterie soit hs
ok merci pour l info c est la valise c est ca?
- christophe75
Oui, tu as au moins des clefs qui sont codées !GABY34 a écrit :euh le pb c est que je n ai qu une clef et il n y a pas d alarme sur ma 330
-
oui j ai la clef principale avec la telecomande a distance et je crois bien qu elle est codéGABY34 a écrit :parceque je suis passer chez bm pour qu il me branche (obd?) elle apres mon explication il mon repondu que je devai leur laisser la voiture pour recherche de panne et qu avec la valise il ne verrai rien.moi ce qui m inquiete c la facture
euh le pb c est que je n ai qu une clef et il n y a pas d alarme sur ma 330
-
Tu es de montpellier?
Combien ta payé ta 330 et quel kilométrage?
Moi je suis sur montpell...
Combien ta payé ta 330 et quel kilométrage?
Moi je suis sur montpell...
330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/