Bruit Horrible à Froid : Crrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
sylbac

Bruit Horrible à Froid : Crrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par sylbac »

Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque je démarre ma 330i le matin, quelques seconde après le lancement du moteur, un bruit horrible et difficilement descriptible vient déchirer le doux feulement du 6 !!

En gros ça fait CrRRRRrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ça a l'air de venir des pipes d'amdmission...ou en tout cas de l'intérieur du moteur....

Quelques minutes après le lancement, en l'occurence quand le moteur commence à chauffer...plus rien !

J'avoue que çà m'inquiète d'autant que je part en vacances avec lundi

Quelqu'un a une idée ????

Merci
335dA Edition Sport

piloujos

Re: Bruit Horrible à Froid : Crrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par piloujos »

sylbac a écrit :Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque je démarre ma 330i le matin, quelques seconde après le lancement du moteur, un bruit horrible et difficilement descriptible vient déchirer le doux feulement du 6 !!

En gros ça fait CrRRRRrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ça a l'air de venir des pipes d'amdmission...ou en tout cas de l'intérieur du moteur....

Quelques minutes après le lancement, en l'occurence quand le moteur commence à chauffer...plus rien !

Merci
Bonsoir,

Je pense qu'une localisation plus précise du mal est nécessaire... haut, bas moteur, pompe... ?

Connais le système du stétoscope à l'aide d'un tournevis?
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

sylbac

Message par sylbac »

Ben plutot haut moteur...du coté des pipes d'admission....
Ca peut pas être le Vanos ?
335dA Edition Sport

M forever

Message par M forever »

sylbac a écrit :Bonjour,

Merci
Salut, Moi j'ai eu ce pb sur ma M3 E36 3.2, il s'agissait d'un bruit de friction très désagréable qui se produisait quelques secondes après la mise en route du moteur et qui durait 1 à 2 minutes selon temp moteur quelques secondes.
En cause 1 pompe qui entre en action pour diminuer les émissions de gaz d'échappement, dont le roulement de l'embrayage électro magnétique était HS et donc très fort bruit de friction de l'ensemble.
Cette pompe est entrainée (sur la M3) par la courroie d'accessoire en même temps que le compresseur de clim. La pompe est en sous du compresseur de clim, pas très visible, il y a un connecteur qui est branché par l'arrière, tu peux le débrancher pour faire le test et voir si le bruit disparait !!
@+

sylbac

Message par sylbac »

Très intéressant ce que tu me dis !

Ca ressemble effectivement à un bruit de friction...ça le fait depuis la révision chez bmw...ils ont justement changé la courroie d'accessoire et de clim (lien de cause à effet ?)

Ce n'est pas risqué de débrancher cette pompe ?

As-tu un ordre de grandeur de coût pour la réparation !?

Merci pour ces précieuses infos :top:
335dA Edition Sport

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

juste une parenthése !

et tu sûr de la bonne tention de tes courroies ??

a+ pa
Image

sylbac

Message par sylbac »

Ben non pas du tout...mais je fais confiance à bmw...
Effectivement ils ont pu rater qqchose

Comment vérifier la tension ?
335dA Edition Sport

M forever

Message par M forever »

sylbac a écrit :Très intéressant ce que tu me dis !

Ca ressemble effectivement à un bruit de friction...ça le fait depuis la révision chez bmw...ils ont justement changé la courroie d'accessoire et de clim (lien de cause à effet ?)

Ce n'est pas risqué de débrancher cette pompe ?

As-tu un ordre de grandeur de coût pour la réparation !?

Merci pour ces précieuses infos :top:
J'ai roulé 2/3 mois avec la pompe enlevée (plus de clim bien sur because plus de courroie), RAS !
La pompe se sort par dessous, mais tu peux déjà tester en enlevant la prise qui alimente l'électro, attention à l'isoler si tu roule débranché car gare aux projections d'eau !!! (sachet plastique autour du connecteur ds mon cas et bien refermé)
Ensuite la pompe et son embrayage sont vendus séparément, 230€ l'embrayage avec son roulement, 750€ la pompe, ds mon cas j'ai fait changer l'embrayage uniquement, depuis tt OK.

patgtr91

Message par patgtr91 »

sylbac a écrit :Ben non pas du tout...mais je fais confiance à bmw...
Effectivement ils ont pu rater qqchose

Comment vérifier la tension ?
tu poses ton doigt sur la courroie au milieu de la section la plus longue entre deux poulies ( j'espère être clair ) là tu essayes d'enfoncer la courroie , si elle présente une bonne résistance ( elle ne s'enfonce pas de plus 4/5 mm , elle est tendue ....

si elle s'enfonce beaucoup plus , c'est qu'elle est mal tendue ..

normalement , les courroies font un crissement quand elles sont mal tendues ou usées ! )

c'est juste une piste , comme tu as parlé de ton changement de courroie WHY NOT ?

a+ pat
Image

sylbac

Message par sylbac »

Merci pour vos conseils, ça me fait deux pistes.

Je regarde ça demain et vous tiens au courant
@+
^_^
335dA Edition Sport

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »