Rectification De Vilebrequin

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damien525
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Rectification De Vilebrequin

Message par damien525 »

Bonjour,

Sur le vilebrequin de ma 525 tds E34, l'emplacement de la 2 eme bielle est rayé. Il est donc inutile que je m'obstine à remettre des coussinets. J'ai entendu parler de possibilité de rectifier le vilebrequin et de remettre des coussinets de réparation avec des cotes plus importantes.

Qu'en pensez vous, et l'avez vous deja fait ?

Car chez mon concessionnaire BMW, le chef d'atelier me le déconseille fortement et il me dit que ce genre de réparation ne dure jamais très longtemps.

Merci pour vos réponses et vos conseils...
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kouk
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Re: Rectification De Vilebrequin

Message par kouk »

Salut

je sais qu'il es possible de rechargé un vilebrequins ( soudure ) si il est trop marqué ,
une fois le vilebrequin resoudé il seras rectifier a la côte des cousinet ,
il me semble que le vilebrequin devras de nouveau recevoir un traitement pour le redurcir aprés cette opération

le rectifieur moteur dans ma régions fait ce genre de travail régulierement ,
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regis
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Re: Rectification De Vilebrequin

Message par regis »

Salut

La rectification d'un vilbrequin est une opération qui se fait dans ton cas et le remplacement des coussinets en conséquence aussis.
Le chef d'atelier te le déconseil car il préfere te monter un vilbrequin neuf. Si c'est fait dans les règles de l'art par un professionel outillé, aucun problème.

A+
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weeckit54
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Re: Rectification De Vilebrequin

Message par weeckit54 »

salut etant donne que c'est mon boulot je peux t'en parler... si il est pas trop raye en profondeur tu peux le passer en cote de reparation. une fois rectifié il tient aussi bien qu'un origine.je vois pas ou est le soucis? le plus important est que les raies ne soient pas trop profondes.
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damien525
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Re: Rectification De Vilebrequin

Message par damien525 »

D'abord merci pour vos réponses.

Pour Weeckit 54, qu'est ce que tu appelle pas trop profondes? Et toi tu penses qu'on peut le recharger?
Si oui avec quel type de soudure? Et si il faut un traitement thermique je bosse dans la métallurgie et je peux en faire un sans problème.
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damien525
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Re: Rectification De Vilebrequin

Message par damien525 »

Re bonsoir,

Je viens de mesurer au pied à coulisse électronique, j'ai 0.8 mm de diffèrence entre l'emplacement de bielle qui est abimé et les autres.

Si j'ai bien compris il faudrait des coussinets plus épais d'environ 0.5 mm en comptant qu'on va enlever 0.2 mm à la rectification.

Savez vous si on peut trouver des coussinets plus épais chez BMW? Si non où peut on en trouver?

Sinon comment se fait-il qu'un seul emplacement de bielle soit abimé?
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weeckit54
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Re: Rectification De Vilebrequin

Message par weeckit54 »

salut pour recharger ton vilo il faut le faire uniquement en chrome. il n'y a pas de rechargement en soudure possible ou alors c'est du bricolage...emmenene le chez un specialiste il a le bouquin avec les cotes reparations possible, il en existe deux de cotes. si t'es en dessous il est mort. :(
mieu vaut en trouver un d'occase a ce moment là. aplus
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damien525
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Re: Rectification De Vilebrequin

Message par damien525 »

Bonjour,

Je me suis renseigné sur le spécialiste en Belgique indiqué par Kook, il me dit qu'il faut le recharger car je suis en dessous des cotes mini pour des coussinets de réparation.Mais le prix qu'il m'annonce est quasiment celui du villebrequin chez BMW.

Pour Weeckit 54, tu dis que tu es de la partie tu peux faire des rechargements et des rectifs? Je suis pas très loin de chez toi....
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weeckit54
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Re: Rectification De Vilebrequin

Message par weeckit54 »

non on ne fait pas de rechargement car il faut le materiel necessaire et on ne l'a pas. il faut des bains speciaux (acides) pour remettre du chrome dessus et je doute un peu sur le fait de pouvoir recharger un vilebrequin. faire rechromer la partie abimée coute tres cher et apres il faut encore la reusiner. bref autant en acheter un a la casse ca te coutera moins cher.
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dem69
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Re: Rectification De Vilebrequin

Message par dem69 »

Salut, les vilo ont tous recu un traitement de surface (nitruration) si bien que l'on peut seulement les rectifier sur quelques centièmes de mm. Le chromage je n'y crois pas trop, jamais vue. Le rechargement par soudure, oui, mais il faut retraiter thermiquement le vilo (usinage,stabilisation, nitruration et rectification) donc cela revient très chère. Pour moi la solution serait de retrouver un bloc d'occas avec un vilo dans les cotes et seulement prevoir une rectif.
Bon courage
A+

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