Bonne Affaire ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
alfaro74

Bonne Affaire ?

Message par alfaro74 »

bonjour,

j'ai l'occasion d'acheter une 2eme bmw pour ma femme et j'ai trouvé un vehicule avec peu de kms

c'est une 325 tds worldline pack carrosserie impec entretenue bmw,113000 kms 03/98

le gars en veut 9000 euros, c'est le prix ou il en veut un peu trop,c'est pas evident vu que le vehicule n'est plus coté a l'argus?

je suis aller voir sur 321 auto et il la donne a 8500 euros a peu pres,mais je sais pas si je peut me fier a leur cote .

je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apportez.

pedro-60

Re: Bonne Affaire ?

Message par pedro-60 »

Salut,

Perso je trouve cela cher...

J'ai achete ma 525 TD (E39 de 11/97) avec 110 000 km certifie BMW pour 7500 Euro..
(il y a un an)

Ciao,

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

316baur

Message par 316baur »

Moi ausis , je trouve cela trés cher , même si l'auto est en bon états .

A ce prix là , tu dois pouvoir trouvé une 320d E46 .

alfaro74

Message par alfaro74 »

ok merci,

si je lui en propose 8000 euros vous pensez que ca vaut le coup?

par contre au niveau du site 321 auto connaissez vous leur fiabilité a evaluer la cote occasion?

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
alfaro74 a écrit :le gars en veut 9000 euros, c'est le prix ou il en veut un peu trop,c'est pas evident vu que le vehicule n'est plus coté a l'argus?
J'ai pas compris, un véhicule de 98, il est coté à l'argus : 5200euros une 325tds worldline pack, rajoute les km et ça te donnera la cote basse. Pour la centrale, je les trouve largement optimistes! Et 321auto, j'ai jamais testé leur cotation :unsure:
Pour ce qui est de 9.000 euros, je trouve aussi que ça fait un peu beaucoup, et pour le kilometrage, t'est sûr qu'y a pas d'entourloupe? Perso, je trouve qu'une cylindrée comme le 2.5l en diesel, tu l'achete pas pour aller chercher ta baguette de pain à la boulangerie du coin, une caisse qui a presque 10 ans et qui a fait 10.000km par an, bah je trouve ça suspect :huh: mais je suis d'un naturel pessimiste :D :wink2:
A pluche :wink2:

alfaro74

Message par alfaro74 »

ben les kms sont garantie par bmw,et le gars qui vend la voiture est un patron qui se servais de sa voiture le week end uniquement,la semaine il utilisais sa voiture de societé,en tout cas le carnet d'entretien est bien a jour,depuis l'achat de la voiture.

a votre avis combien devrais couter un vehicule comme celui-ci ? en sachant que dans ma region (proche de la suisse) on trouve jamais une bmw au prix argus.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

alfaro74 a écrit :a votre avis combien devrais couter un vehicule comme celui-ci ? en sachant que dans ma region (proche de la suisse) on trouve jamais une bmw au prix argus.
Alors ça, c'est pas que dans ta région :D
Sur la centrale, ils te la donnent à 10750€ avec ce kilometrage :surprise:
Y a quelqu'un sur le forum qui conseillait de faire (cote argus+cote lacentrale)/2 ce qui te fait arriver dans les 8000 roros.
Donc, si t'es sûr des km, essaie d'argumenter pour 7500€ (elle a tout de même presque 10 ans :wink2: ) et accepte à 8000€ :wink2:

alfaro74

Message par alfaro74 »

ok ben merci beaucoup,je vais essayé de le raqueter mdrrr,en tout cas pour les km j'en suis sure a 99% car je le connais un peu il habite pas loin de chez moi et il est vrai qu'il sort tres rarement sa voiture du garage,juste le week end.

je vais essayé de negocier tout ca.

en tout cas merci beaucoup.

remington

Message par remington »

Salut,
Vu le prix des voitures actuelles avec les nouveaux modèles etc, je trouve que 9 000 pour cette E36 c'est assez chère, mais à en croire les prix du marché ca reste dans les côtes. A 9 000 je ne prendrais pas, 8 000 non plus mais c'est déja plus acceptable ^_^
Pour les km tu regarde sur le carnet à quel kilométrage il a fait son dernier entretien chez bmw et surtout dans quelle concession, et tu passes les voirs, comme ça ils te diront et tu verra si ça correspond. J'en connais qui ont fait ça pour des M3 et il s'avère que les compteurs étaient trafiqués. Surtout sur ces voitures c'est sans problèmes, et assez courant.
@+

tds68

Message par tds68 »

si elle a vraiment ce kilométrage et en bon état, une 325 tds wl pack se vend dans les 8000€.
Essaye de baisser encore mais ca m'étonnerait. N'oublie pas que si tu achètes cette auto tu en as encore pour au moins 200-300mkm à faire avec ! :surprise:

P.S : ATTENTION CONTRAIREMENT AUX IDEES REçUES une TDS n'aime pas ne pas rouler, donc même si elle n'a pas trop de bornes c'est pas forcément bon pour le moteur , a voir !!! :huh:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »