Actuateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Actuateur

Message par Invité »

Suite à une fuite de gas-oil au niveau de la pompe j'ai avec un ami qui a comme moi une 525 TDS nous avons démonté l'actuateur et changé le joint. donc plus de fuite. par contre sur ma voiture équipée d'une boite automatique, maintenant les rapports ne passent plus comme avant, à la moindre montée deux vitesses inférieure s'enclenchent et à nouveau sur le plat on du mal à revenir au régime normal. De plus à froid, à l'accélération le moteur a du mal a prendre des tours. S'agit-il d'un mauvais réglage de l'actuateur ? Pourtant au ralenti il tourne à 700 tours environ.
De plus, depuis cette intervention pratiquement à l'arret la pédale de frein durcie et donne l'impression qu'il n'y a plus de freinage lorsque je pompe deux ou trois fois sur la pédale. Y a t'il un rapport avec une petite durite reliée à la pompe a vide ?

Merci pour les éventuelles réponses.

did1

Re: Actuateur

Message par did1 »

salut
je pense que tu as deux pannes. l'actuateur peut etre mal reglé et probleme d'assistance de freinage,
tu devrais en premier regler le probleme d'assitance, tu as peut etre mal rebranché une petite durite sur le tuyau qui va au master vac. ce qui est sur c'est que si tu pompe sur la pedale de frein et quelle devient dure c'est que tu as une perte d'aspiration entre le master vac et la pompe à vide ou ta pompe à vide qui n'aspire pas assez.
@ plus

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »