Install Hi-fi Dans Une E46

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
darnal77

Install Hi-fi Dans Une E46

Message par darnal77 »

Salut tous le monde !!!!!!!!!!!!!

pensez vous que c'est difficile d'enlever l'autoradio d'origine afin de le changez par un modele plus sympa avec sorties RCA ( tous les postes en sont dépourvues et pk ça d'abord ???)

Et apres de faire passer les fils d'alimentations ampli et rca et info ampli dans les garnitures de la voiture

le modele serait une série 3 E46
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Invité

Re: Install Hi-fi Dans Une E46

Message par Invité »

alors la ca depend
as tu les accessoires pour demonter l autoradio
et compte tu changer les enceintes

salut

dr rotule

Message par dr rotule »

Accessoires ? :o

Pas besoin d'accessoire particulier pour extraire la radio:
- retirer l'enjoliveur de planche de bord droit; glisser une lame plate dessous et tirer.
- retirer l'enjoliveur de planche de bord central; même méthode
- dévisser les deux vis cruciformes cachées derrière l'enjoliveur central
- tirer la radio; attention: ne débrancher ses connexions que si tu possèdes le code antivol !

c'est tout B)

darnal77

Message par darnal77 »

et pour passez les fils c chaud ou pas ?

je me souviens que sur ma 3.20i cab e30 j'ai galéré pas mal. En faites je voulais utiliser le cablage d'origine avec un poste que j'ai acheté.

Et bien le cablage et toutes les connectiques été propre à l'autoradio d'origine.

Y'a pas dire les autoradios de bmw ils sont vraiments trop p.....is
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

dr rotule

Message par dr rotule »

Pour ce qui est de passer les câbles, je ne peux pas te renseigner.
Désolé.

Invité

Message par Invité »

darnal77 a écrit :Et apres de faire passer les fils d'alimentations ampli et rca et info ampli dans les garnitures de la voiture

le modele serait une série 3 E46

Hello!

Je peux me tromper mais selon l'année de ta caisse le branchement va être multipléxée....(faisceau numerique et non plus éléctrique, en gros)
DONC GROSSE GALERE :angry:
Si c'est le cas il faut que tu fasses une install' parallele: c'est a dire que tu fasses ton propre montage autoradio/ampli/enceintes.
Tu commences par faire un faisceau indépendant (éléctrique, quoi, avec +/- et tout et tout...) pour relier l'autoradio, l'ampli et tes accessoires (si t'en as) a la batterie.Et de ton ampli partira tes cables d'enceintes avant et arrirère.
Le passage des cables risque d'être très inaccessible (du fait des garnitures et tout les galeres que tu peux avoir dans une E46) genre pas de passe-fils entre l'habitacle et le compartiment moteur,ce genre de conneries qui cassent les cou***es.... :angry:
ET DANS TOUT LES CAS

VEILLE MINUTIEUSEMENT A BIEN ISOLER TOUT TES CABLES (SINON INCENDIE ASSURE)

Petite astuce pour eviter les parasites: tu fais passer le fil + sur un des coté (d ou g), tes RCA seront glissés au milieu (genre sous la moquette le long du tunnel de tansmiss') et prends ta masse a même la carrosserie le plus près possible de l'ampli (genre fixation de ceinture, a même le tole!)

Renseigne toi déja de savoir si ta E46 est multipléxée...
Bon courage
JC

R1devil

Message par R1devil »

yop , penser a investir dans du cable de bonne qualite aussi sa peu faire la difference 8-)
ImageImageImage

pifou

Message par pifou »

Tout est possible, mais attention, sur ce genre de nouvelles autos bourrées de "hautes technologie" il existe un risque important de "parasitage" des liaisons multipléxées essentielles au bon fonctionnement de l'auto et des ses "péripheriques".
Les constructeurs font des études en CEM (compatibilité electro magnétique ) et pourtant ils ont des pbs.
Le simple fait de passer une connexion à proximité (et encore) suffit à foutre le bordel.
Comme dit Nono38 dans les "anciennes" tu peux faire ce que tu veux sans pbs, mais dans les nouvelles ...

Invité

Message par Invité »

Mon conseil :
Très dur de changer, ou alors il faut tout changer : amp, cables, hp. Car le système BMW est propriétaire. Voir sur les forums américains ou ça grouille d'infos. Pour ma part j'ai fait installer par BMW un sound modul qui revient à environ 6000FF posé avec ampli additionnel et changement des HP. On obtient un son très puissant, dynamique, beaucoup de graves (ça descend très bas, vers 25 Hz, sans sub), mais les timbres... hhm pas vraiment audiophile, mais bon... C'est la solution la plus respectueuse de l'ésthétique du tableau de bord.

dr rotule

Message par dr rotule »

Pourrais-tu me dire précisément comment s'appelle ce "sound system" et ce qu'il comprend exactement ?
:blink:

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »