Pb Démarrage 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tjeanjean

Pb Démarrage 330d

Message par tjeanjean »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai une 330d de 2000 et depuis quelques jours j'ai des démarrages aléatoires.
Ca se produit pour l'instant essentiellement à chaud, cad qu'elle démarre niquel à froid mais parfois impossible de la faire redémarrer une fois que le moteur est chaud. Hier j'ai dû attendre 7 heures pour qu'elle veuille repartir.

J'ai lu ici et la qu'un pb de capteur d'arbre à came est souvent arrivé sur ces modèles ? Je n'ai pas trop envie de l'emmener chez BMW car il vont encore me récurrer. Pensez-vous que je tente de changer ce capteur avant d'aller voir BM ? Mon garagiste du coin (ou moi-même) peut-il faire cette réparation ?

merci d'avance

Thomas

djsam31

Re: Pb Démarrage 330d

Message par djsam31 »

Salut,aparament tu a tout les symptomes du capteur d'arbre a cammes HS,essaye deja de le changer,c'est pas trop cher et tu peut te le changer toi meme,et meme si c'est pas ça tu n'aurais pas beaucoup perdu,en plus moi je pense que c'est ton capteur.
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

tjeanjean

Message par tjeanjean »

merci de ta réponse.
J'ai acheté le capteur.
Je vais essayer de le changer cet après-midi. Une grande première pour moi !

A+

Thomas

tjeanjean

Message par tjeanjean »

Ca y est, j'ai changé le capteur.
Bilan de l'opération 10 min. Hyper simple. Dire que BM voulait me facturer une heure de main d'oeuvre à 100€ /h !!! On va bien voir si ca regle mon pb de demarrage

J'ai voulu nettoyer la vanne EGR par la meme occasion mais absolument impossible de l'enlever. ???
je n'ai jamais pu enlever la durit de gauche qui semble être griffée sur la vanne

une idée ??

Merci

tjeanjean

Message par tjeanjean »

Bonjour...

Tout allé bien après le remplacement du capteur d'arbre à came.
3 semaines sans aucun probleme de démarrage.

Et bien sur cet après-midi... elle ne démarre de nouveau plus. J'ai du rentrer à pied !

Je vais voir ce soir si elle veut bien démarrer une fois froide !

Avez-vous une idée de ce que cela peut-être si on écarte le pb de capteur d'arbre ?

merci d'avance

nou324

Message par nou324 »

As tu verifier son branchement?

ocean115

Message par ocean115 »

pour infos ca se change ou ce capteur d'arbre a came ?

une photo serait la bienvenue ? merci par avance
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

peliou

Message par peliou »

Bonjour
Peut etre une info qui ne servira a rien mais j'ai le meme problème avec ma 320d de 1999.
A froid pas de problème ,a chaud pas de problème non plus mais une fois tiède je dois tirer sur le demarreur 2 ou 3 fois 20 secondes avant qu'elle ne redémarre.Je pensais a une prise d'air sur mon circuit de gasoil mais j'ai monté un clapet anti retour sans succés.Alors maintenant je pense changer ma pompe de gavage car lorsque j'ai le plein tout va bien,mais dès qu'il me manque 20l ça recommence.As tu essayé avec le plein?
J'ai commandé une pompe de gavage additionelle chez un revendeur de pièces pour sportives et je vais la monter ce week end.Je verrais bien si c'est ça le problème.
Image325i 1994 et 320d 1999Image a4 2,5 v6 tdi 2000Image

tjeanjean

Message par tjeanjean »

Salut,

La voiture n'a pas tourné depuis hier.
j'ai vérifié le branchement de mon capteur d'arbre à came. RAS
elle ne démarre pas du tout ! donc c'est la M....

Je vais devoir la faire remorquer pcq elle est garée en ville loin de chez moi :ranting:
J'ai effectivement pensé à la pompe de gavage car je suis en dessous de la moitié du réservoir. elle se trouve où sur une 330D ?

Sinon, qqun a une autre idée ?

En ce qui concerne le capteur d'arbre à came. oui ca se change (cf fiche technique du site). je ferai des photos quand j'aurai résolu mon pb

A+

Thomas

peliou

Message par peliou »

Salut
Je pense que sur une 330d la pompe de gavage se trouve sous les sièges ar comme sur ma 320d.Il faut sortir l'assise des sièges ar et ensuite sous la plaque goudronnée anti bruit tu trouveras deux plaques vissée par quatres vis.Sous l'une des plaques se trouve la jauge et la pompe de gavage,sous l'autre plaque se trouve une autre jauge de niveau ainsi que ton retour gazoil.Si tu peux controler la pression de ta pompe elle doit etre de 0,6 à 0,8 bars, en dessous elle est hs.Tu peux aussi controler son débit en retirant le filtre a gazoil de son bocal et vérifier le remplissage de ce bocal en mettant le contact.Sans démarrer le moteur la pompe tourne normalement 20 sec.Le bocal doit se remplir en moins de 20 sec sinon ta pompe est défectueuse.Moi sur la mienne il faut que je mette le contact 3 fois 20 sec pour qu'elle se remplisse d'ou pompe hs.Je dois normalement monter ma pompe additionnelle ce week end.Je te tiens au courant de mes résultat.
Image325i 1994 et 320d 1999Image a4 2,5 v6 tdi 2000Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »