Capteur De Vitesse
-
Capteur De Vitesse
bonjour j'ai une bmw 316 i 1989 et j'ai un probleme de compteur kilometrique j'ai essaye 4 compteur a la casse et j'ai toujour ce probleme on me dit que ca peut venir du capteur de vitesse sur le pont arriere et que les fils sont usees ou le capteur usee qui peut me dire ou ca se trouve merci de m'aider car ce chiant de rouler sans savoir la vitesse et j'ai acheter cette voiture 600euros et lje veut limiter les frais merci de m'aider
-
Re: Capteur De Vitesse
J'ai corrigé ce problème sur ma 318i aujourd'hui même.
Mon compteur déconnait quand je roulais sous la flotte.
Puis depuis une semaine, plus rien du tout.
Le cable (trop long), frottait sur le cardan droit ... pis a force de frotter, il s'est coupé.
Un coup de cuter, 2 cosses, scotch d'isolation, tout est rentré dans l'ordre.
Le capteur se trouve en haut à l'arriere du pont:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=10
Mon compteur déconnait quand je roulais sous la flotte.
Puis depuis une semaine, plus rien du tout.
Le cable (trop long), frottait sur le cardan droit ... pis a force de frotter, il s'est coupé.
Un coup de cuter, 2 cosses, scotch d'isolation, tout est rentré dans l'ordre.
Le capteur se trouve en haut à l'arriere du pont:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=10
-
bonjour merci de ta reponse je vais essayer de voir ca aujourd'hui je te tiendrai au courant des evenement car je me suis renseigner a bmw et il me demande 90 euros je ne suis pas mecano je voulais savoir si ce simple a faire et si tu avait des photos pour me guider ca serait cool et merci encore de me repondre
-
Pas fait de photos, c'est trés simple à faire, pas besoin d'être mécano.
Tu lèves le [...censuré...] de la voiture.
Tu regardes la face arriere du pont, tu verra une gaine (contenant 2 fils : 1 marron, 1 marron-rouge) qui est relié sur une prise branchée sur le haut du pont et qui est protégée par un manchon en caoutchouc.
Si ton fil n'est pas coupé, vérifies qu'il n'y ait pas d'oxydation sur les cosses.
Sinon le capteur d'impulsions est peut-être mort
Tu lèves le [...censuré...] de la voiture.
Tu regardes la face arriere du pont, tu verra une gaine (contenant 2 fils : 1 marron, 1 marron-rouge) qui est relié sur une prise branchée sur le haut du pont et qui est protégée par un manchon en caoutchouc.
Si ton fil n'est pas coupé, vérifies qu'il n'y ait pas d'oxydation sur les cosses.
Sinon le capteur d'impulsions est peut-être mort
- badboys_666
comme ricardo as dit , c tt simple , c a l'arriere du pont qu'il est mis , c une fiche coudé a deux cosse ( tit truc : t'en prend une de phares avec un peu de mou ) et tu change la fiche en mettant deux cosses de sertissage et norm ça devrais etre bon .
norm les cosses devraient pas etre occider , mais si c'etait le cas , essaie de les gratter au papier de verre .
le demontage du capteure n lui même est norm pas compliquer , mais c tres rare que lui sois mort ( le mien as deja 470.000 km et pas de signe de fatigue )
bon courage
norm les cosses devraient pas etre occider , mais si c'etait le cas , essaie de les gratter au papier de verre .
le demontage du capteure n lui même est norm pas compliquer , mais c tres rare que lui sois mort ( le mien as deja 470.000 km et pas de signe de fatigue )
bon courage
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

-
rebonjour j'ai bien regarder en fait il y a un fil qui est couper car celui ci est trop court,demain je vais recuperer a la casse sur une bmw 316 la meme annee la cosse avec les deux fils et je vais les raccorder avec ceux de ma voiture 'je vais recupere la fiche et les 2 cosses noirs en laissant une marge au niveau des fils je voulais savoir si je peut le faire et mettre du scotch isolant merci de votre aide
- badboys_666
tu refais le faisceau ( prend une broche de phare , se sont les mêmes et fil plus long ) et tu torsade els fils , tu mets du scotch ( isolent ) ou mieux tu noie le raccords ds une drosse boulette de siliconne , ça seras mieux ds le temps ( ça eviteras que ça s'oxyde avec le temps )
bon courage
bon courage
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

-
merci pour tes conseils mais je vais quand meme voir demain a la casse car je croyais que c'etait le compteur et j'ai payer 80 euros et il rembourse pas donc je vais me servir et je vais prendre carrement le capteur avec les 2 cosses avec les 2 fils et les assembler avec les miens car pour les phares si je fait comme tu dit j'aurai plus de lumiere merci beaucoup pour tes conseil car la mecanique n'est pas mon fort merci
- moishe
la bergerie 85 a écrit :...car pour les phares si je fait comme tu dit j'aurai plus de lumiere merci beaucoup pour tes conseil car la mecanique n'est pas mon fort merci

Salut...Non mais il t'a dit de prendre une broche de phare, mais pas celle de tes phares, une autre quoi !!
M5E34 94'
- funk's