Ligne Inox

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Ficelle

Ligne Inox

Message par Ficelle »

salut les cop's :P
conaissez vous un fabriquant sérieux pour faire une ligne inox du collecteur au Sil Ar identique à l'origine voire légèrement libéré :rolleyes: ( j'ai pas dit echt libre, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :ph34r: )
merci des conseils...
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

marc325ix

Re: Ligne Inox

Message par marc325ix »

Je connais equinox près de toulouse. Ils sont vraiment pro, ils sont capable de faire du sur mesure, en leur laissant ton auto. L'échappement est garanti à vie et il est de super qualité. Par contre ils sont très très cher. pour ta 6 tu en aura pour environ 3000 euros. Mais ils peuvent étudier la sonorité que tu veux....

Ils ont un site web : http://www.ispm.fr/index.html

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

manuz1

Message par manuz1 »

ouais équinox ils sont super
je dois moi aussi aller les voir pour faire un devis pour le 635 csi de mon père, donc on pourrais voir avec eux pour en faire plusieurs, par contre je monte un 6/2 hartge, donc faut que je le monte avant d'y aller.
par contre point de vue prix pour ma 325 i j'en ai eu pour 1000 euros pour la ligne sans le collecteur, et c'est du joli travail.
je pense qu'on peut avoir moins chers que 3000 euros chez eux , mon père s'est renseigner à podinox à paris et si tu envois le modèle, il te le font pour 12000 fr, mais il faut immobiliser la voiture 2 mois.

Perso je serai d'avis de voir avec équinox , pour négocier , un prix pour les membres de 6 enligne.
ImageImageToulouse(31)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Ficelle a écrit :conaissez vous un fabriquant sérieux pour faire une ligne inox du collecteur ......
Par contre Equinox, ne fait pas les collecteurs. :( Mais ils en ont parfois :surprise:

manuz1

Message par manuz1 »

325ix86 a écrit :
Ficelle a écrit :conaissez vous un fabriquant sérieux pour faire une ligne inox du collecteur ......
Par contre Equinox, ne fait pas les collecteurs. :( Mais ils en ont parfois :surprise:
si si ils font les collecteurs , pour e30 du moins.
moi j'ai un hartge, s'ils peuvent le copier je peu leur filer cela me dérange pas.
ImageImageToulouse(31)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

manuz1 a écrit :si si ils font les collecteurs , pour e30 du moins.
En INOX ???

Ficelle

Message par Ficelle »

ben pour ce qui est de podinox j'ai les silencieux AR de la E21 de chez eux ils sont parfaits depuis maintenant 3 ans...

et pour la M6 j'ai un collecteur spaghetti, je voudrais aussi le mettre en inox de tt façon il est spécifique par rapport aux autres 6 ;) peut etre Mpower serait interessé.... :o
en tt cas leur site est sympa... :rolleyes:
et au niveau sonorité une complete c'est pas trop bruyant....?? B) parce que la marechaussée ben je m'en passe c'est arrivé à un cop's sur une Alfa GTV6 " un peu libérée" :ph34r: :ph34r: résultat à l'époque 950 balles :angry:
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

marc325ix

Message par marc325ix »

Ficelle a écrit :ben pour ce qui est de podinox j'ai les silencieux AR de la E21 de chez eux ils sont parfaits depuis maintenant 3 ans...

et pour la M6 j'ai un collecteur spaghetti, je voudrais aussi le mettre en inox de tt façon il est spécifique par rapport aux autres 6 ;) peut etre Mpower serait interessé.... :o
en tt cas leur site est sympa... :rolleyes:
et au niveau sonorité une complete c'est pas trop bruyant....?? B) parce que la marechaussée ben je m'en passe c'est arrivé à un cop's sur une Alfa GTV6 " un peu libérée" :ph34r: :ph34r: résultat à l'époque 950 balles :angry:
la sonorité, c'est pas un problème de inox ou pas, c'est un problème d'ammortissement. Tout dépend comment l'intermédiaire et le terminal est conçu. Chez equinox, tu peux demander à être STREET LEGAL auquel cas c'est 74Db.

il y a une infraction rigolote prévu pour la police : régime moteur abusive. Donc si tu pousses au rupteur ton moteur en première tu peux avoir une prune, même si ton pot est légal, même si tu es dans les limites de vitesses,... Et là pas besoin de mesures au sonomètre....

A+ Marc

marc325ix

Message par marc325ix »

325ix86 a écrit :
manuz1 a écrit :si si ils font les collecteurs , pour e30 du moins.
En INOX ???
oui des collecteurs inox chez equinox sur mesure ou en copiant l'origine

dr rotule

Message par dr rotule »

Bonjour,

Je viens de regarder le site EQUINOX, et je suis plutôt circonspect :blink:

Le travail qu'ils réalisent semble magnifique !
Mais qu'en est-il des performances obtenues ?

Par exemple, lorsque ma voiture (coupé E46) est passé du 328Ci au 330Ci, la puissance est passée de 192 à 231 chouwals. Je lis dans toutes les revues automobiles que 30% du gain de puissance :surprise: est du à un gros travail sur l'échappement.
BMW dispose de tous les moyens d'études et d'expérimentations requis pour arriver à ce résultat B)
Mais les "petits artisants" qui fabriquent des lignes inox ne les ont pas !
Alors, pour concevoir une ligne, j'imagine qu'ils se basent sur des impératifs d'encombrement et de géométrie, et utilisent des éléments déjà existants (silencieux) qu'ils peuvent aussi bien monter sur une sportive que sur un 4x4 mazouté ...

Si je changeais ma ligne d'origine pour une des leurs, n'y laisserais-je pas quelques chouwals au passage ? :o

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »