[e36 318 Tds] Position Capteur Pmh

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
biensur2007

[e36 318 Tds] Position Capteur Pmh

Message par biensur2007 »

Bonjour,
Voila hier j'ai eu un petit souci avec mon capteur PMH ou tour moteur c'est comme on veut et donc à la suite de son nettoyage car gasoil séché dessus et de temps en temps l'aiguille du compte tour s'affoler un peu, enfin donc je l'avais démonter en le laissant sur son support et quand j'ai voulu remettre le fameux support à sa place je me suis aperçu qui il y avait un réglage de porté du capteur.
J'ai remonté le capteur en pensent qu'il suffisait de mettre le support du capteur au maximum de sa porté et quand j'ai mis en marche j'ai du respecter une minute de silence par la suite pour le capteur car il a été décapité, le pauvre...
Donc, est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP et m'indiquer le bon positionnement du support de capteur sur son emplacement que je ne commette pas la même erreur.
Le nouveau capteur PMH et moi même vous remercions par avance

nou324

Re: [e36 318 Tds] Position Capteur Pmh

Message par nou324 »

J'ai eu le meme probleme dont voila l'histoire et le denouement:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=69461

@++

dan_lau

Message par dan_lau »

Ha, pas d'bol, paix à son âme :P

tu trouveras ton bonheur ici : reglage du PMH

nou324

Message par nou324 »

dan_lau a écrit :Ha, pas d'bol, paix à son âme :P

tu trouveras ton bonheur ici : reglage du PMH
tu viens de lui remettre exactement le lien que je lui ai donné plus haut :P

dan_lau

Message par dan_lau »

oui, c'est pour qu'il soit sur d'y aller :P

nan, plus sérieusement, la page est restée ouverte toute la matinée sur mon ordi, et que j'ai validé mon post, tu y avais déjà répondu sans que je le sache...

comme ça aucune excuse pour réparer son PMH :D

biensur2007

Merci les gars, ahié ça marche :yaho: .
Je confirme ce p.... de capteur quand tu le mets en place sans les cales BMW, c'est la roulette russe.
Signe de croix avant de démarrer :D
A+

nou324

Message par nou324 »

biensur2007 a écrit :Merci les gars, ahié ça marche :yaho: .
Je confirme ce p.... de capteur quand tu le mets en place sans les cales BMW, c'est la roulette russe.
Signe de croix avant de démarrer :D
A+
Bravo par contre peut tu expliquer ta manipulation?

J'imagine ton soulagement.... :top:

biensur2007

Et bien je pense que j'ai procédé de la même façon que toi mais en plus j'ai soulevé la roue arrière gauche et enclencher la 5 eme et j'ai fais tourner le tout pendant 3 tours pour être sûre que sa tourne correctement sans blocage et après vroum !!! :surprise:

nou324

Message par nou324 »

biensur2007 a écrit :Et bien je pense que j'ai procédé de la même façon que toi mais en plus j'ai soulevé la roue arrière gauche et enclencher la 5 eme et j'ai fais tourner le tout pendant 3 tours pour être sûre que sa tourne correctement sans blocage et après vroum !!! :surprise:
en fait je voulais savoir si tu avais enlevé ton demarreur ou ton carter de BV pour reglé ton capteur.

biensur2007

Non, parce que pour accèder au capteur c'est déja galère, (il faut avoir des mains d'enfants chez les constructeurs pour travailler sur leurs moteurs!) donc avec mes mains de bûcheron, mission impossible !
Je comprends maintenant pourquoi BMW facture un max d'heures pour l'entretien de ces véhicules car pour démonter un capteur, tu dois pour y accèder démonter la moitié du moteur ! :huh:
Je me demande si les ingénieurs motoriste se pose la question lors de la conception si un adulte avec des mains 'moyenne" pourra avoir accès au moteur une fois monté, je ne veux pas lancé un pavé dans la marre mais j'ai aussi une voiture de marque japonnaise et chez eux beaucoup d'emplacements de pièces "stratégiques" sont facile d'accès, donc si les ingés allemand pouvait prendre quelque court sur: Comment bien placer les pièces importantes sur un moteur afin que les mécanos ne passe pas trop de temps pour changer des pièces que l'on sait "fragiles".
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »