Bonjour,
Voila hier j'ai eu un petit souci avec mon capteur PMH ou tour moteur c'est comme on veut et donc à la suite de son nettoyage car gasoil séché dessus et de temps en temps l'aiguille du compte tour s'affoler un peu, enfin donc je l'avais démonter en le laissant sur son support et quand j'ai voulu remettre le fameux support à sa place je me suis aperçu qui il y avait un réglage de porté du capteur.
J'ai remonté le capteur en pensent qu'il suffisait de mettre le support du capteur au maximum de sa porté et quand j'ai mis en marche j'ai du respecter une minute de silence par la suite pour le capteur car il a été décapité, le pauvre...
Donc, est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP et m'indiquer le bon positionnement du support de capteur sur son emplacement que je ne commette pas la même erreur.
Le nouveau capteur PMH et moi même vous remercions par avance
[e36 318 Tds] Position Capteur Pmh
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- nou324
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Re: [e36 318 Tds] Position Capteur Pmh
J'ai eu le meme probleme dont voila l'histoire et le denouement:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=69461
@++
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=69461
@++
- dan_lau
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- nou324
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Re: [e36 318 Tds] Position Capteur Pmh
tu viens de lui remettre exactement le lien que je lui ai donné plus haut

- dan_lau
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Re: [e36 318 Tds] Position Capteur Pmh
oui, c'est pour qu'il soit sur d'y aller
nan, plus sérieusement, la page est restée ouverte toute la matinée sur mon ordi, et que j'ai validé mon post, tu y avais déjà répondu sans que je le sache...
comme ça aucune excuse pour réparer son PMH

nan, plus sérieusement, la page est restée ouverte toute la matinée sur mon ordi, et que j'ai validé mon post, tu y avais déjà répondu sans que je le sache...
comme ça aucune excuse pour réparer son PMH

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Re: [e36 318 Tds] Position Capteur Pmh
Merci les gars, ahié ça marche
.
Je confirme ce p.... de capteur quand tu le mets en place sans les cales BMW, c'est la roulette russe.
Signe de croix avant de démarrer
A+

Je confirme ce p.... de capteur quand tu le mets en place sans les cales BMW, c'est la roulette russe.
Signe de croix avant de démarrer

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- nou324
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Re: [e36 318 Tds] Position Capteur Pmh
Bravo par contre peut tu expliquer ta manipulation?biensur2007 a écrit :Merci les gars, ahié ça marche.
Je confirme ce p.... de capteur quand tu le mets en place sans les cales BMW, c'est la roulette russe.
Signe de croix avant de démarrer![]()
A+
J'imagine ton soulagement....

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Re: [e36 318 Tds] Position Capteur Pmh
Et bien je pense que j'ai procédé de la même façon que toi mais en plus j'ai soulevé la roue arrière gauche et enclencher la 5 eme et j'ai fais tourner le tout pendant 3 tours pour être sûre que sa tourne correctement sans blocage et après vroum !!! 

- nou324
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Re: [e36 318 Tds] Position Capteur Pmh
en fait je voulais savoir si tu avais enlevé ton demarreur ou ton carter de BV pour reglé ton capteur.biensur2007 a écrit :Et bien je pense que j'ai procédé de la même façon que toi mais en plus j'ai soulevé la roue arrière gauche et enclencher la 5 eme et j'ai fais tourner le tout pendant 3 tours pour être sûre que sa tourne correctement sans blocage et après vroum !!!
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- Inscription : jeu. janv. 11, 2007 1:13 pm
Re: [e36 318 Tds] Position Capteur Pmh
Non, parce que pour accèder au capteur c'est déja galère, (il faut avoir des mains d'enfants chez les constructeurs pour travailler sur leurs moteurs!) donc avec mes mains de bûcheron, mission impossible !
Je comprends maintenant pourquoi BMW facture un max d'heures pour l'entretien de ces véhicules car pour démonter un capteur, tu dois pour y accèder démonter la moitié du moteur !
Je me demande si les ingénieurs motoriste se pose la question lors de la conception si un adulte avec des mains 'moyenne" pourra avoir accès au moteur une fois monté, je ne veux pas lancé un pavé dans la marre mais j'ai aussi une voiture de marque japonnaise et chez eux beaucoup d'emplacements de pièces "stratégiques" sont facile d'accès, donc si les ingés allemand pouvait prendre quelque court sur: Comment bien placer les pièces importantes sur un moteur afin que les mécanos ne passe pas trop de temps pour changer des pièces que l'on sait "fragiles".
A+
Je comprends maintenant pourquoi BMW facture un max d'heures pour l'entretien de ces véhicules car pour démonter un capteur, tu dois pour y accèder démonter la moitié du moteur !

Je me demande si les ingénieurs motoriste se pose la question lors de la conception si un adulte avec des mains 'moyenne" pourra avoir accès au moteur une fois monté, je ne veux pas lancé un pavé dans la marre mais j'ai aussi une voiture de marque japonnaise et chez eux beaucoup d'emplacements de pièces "stratégiques" sont facile d'accès, donc si les ingés allemand pouvait prendre quelque court sur: Comment bien placer les pièces importantes sur un moteur afin que les mécanos ne passe pas trop de temps pour changer des pièces que l'on sait "fragiles".
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