Nouvel Autoradio

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
pilule

Nouvel Autoradio

Message par pilule »

bonjour a tous
j'ai acheté la semaine dernière une 320 ci d'occasion ( du 08/2000) , une bonne voiture et je suis bien content de mon achat ( 13000€ pour 45000 km !!! ) .
je voudrais changer mon radio k7 d'origine ( bmw business probablement Blaupunkt ) contre celui ci :
Image
descriptif ci après :
http://www.alpine-electronics.fr/content/f...--WMA---AAC.htm
mais je voudrais surtout garder les HP d'origine ( kit eclaté a l'avant et 2 HP a l'arrière , standard quoi ! ) ; Croyez vous que ça soit possible ou alors c'est changement obligatoire . merci d'avance pour vos reponses .

sifeddine

Re: Nouvel Autoradio

Message par sifeddine »

pilule a écrit :bonjour a tous
j'ai acheté la semaine dernière une 320 ci d'occasion ( du 08/2000) , une bonne voiture et je suis bien content de mon achat ( 13000€ pour 45000 km !!! ) .
je voudrais changer mon radio k7 d'origine ( bmw business probablement Blaupunkt ) contre celui ci :
Image
descriptif ci après :
http://www.alpine-electronics.fr/content/f...--WMA---AAC.htm
mais je voudrais surtout garder les HP d'origine ( kit eclaté a l'avant et 2 HP a l'arrière , standard quoi ! ) ; Croyez vous que ça soit possible ou alors c'est changement obligatoire . merci d'avance pour vos reponses .
salut,je vais te raconter mon aventure: tout d'abord le poste d'origine cassettes est un philips que j'ai découvert lors de l'installation samedi 10 mars en centre auto d'un alpine cda9847(serie 2006) et bien le vendeur m'a dit d'attendre avant d'envisager le changement des h.p et d'écouter le son des h.p avec le nouveau poste alpine,incroyable le changement!!! j'ai également le meme kits h.p que toi,un éclaté avant et 2 h.p a l'arriere,et bien saches que ton poste alpine est excellent en puissance et en qualité et qu'il va a merveille s'intégrer dans le tableau de bord grace a l'adaptateur(payé 40 euros). je connaissais bien mon poste alpine monté dans une autre auto,et la je suis satisfait,je ne changerai pas les h.p qui sont d'excellente qualité et offrent une vraie dynamique avec un poste comme celui que tu souhaite acheter, 60w,alors que l'origine fait 25w :(

donc,change le poste et patiente 2/3 jours en l'écoutant avec diverses musiques et réglages,et fais ton choix apres ou non de changer les h.p! pour ma part c'est décider,je change rien! :thup:

pilule

Message par pilule »

salut sifeddine
merci pour ta réponse , mais , comme tu dit , un nouveau poste a 60 W ( 4x50 en l'occurence ) contre un d'origine a 25 W , ça va pas saturer les HP ??? ( même en n'écoutant pas fond ) .

jfn

Message par jfn »

Salut,

Je trouve un trés bon choix les autoradios ALPINE, ça va amélioré par rapport a l'origine.

Il existe un autoradio ALPINE qui est un trés bon choix qualité/prix avec plusieurs réglages mais je me rappelle plus du code, c'est un 9812 il me semble.

J'ai un ami qui une boutique CARAUDIO, appele-le il saura te conseiller.

ECS AUTORADIO tel: 0473916715 du mardi au samedi

Bon choix, A+++++++
Image

thebmwman

Message par thebmwman »

Après avoir changé ton poste, recables aussi la voiture, tu verras encore une différence!

pilule

Message par pilule »

salut
@jfn : le 9812 coute +/- 300 € mon budget max pour le poste c'est 200 € mais je téléphonerai pour les conseils :top:
@ thebmwamn : on sent le puriste ! :D :thup: , je veut juste un bon son avec un peu de puissance pas une install hifi haut de gamme , je ne pense pas avoir l'oreille assez fine pour entendre la différence apres le recablage .
personne ne sait si les HP ne seront pas trop faible ??? :crying:

sifeddine

Message par sifeddine »

pilule a écrit :salut
@jfn : le 9812 coute +/- 300 € mon budget max pour le poste c'est 200 € mais je téléphonerai pour les conseils :top:
@ thebmwamn : on sent le puriste ! :D :thup: , je veut juste un bon son avec un peu de puissance pas une install hifi haut de gamme , je ne pense pas avoir l'oreille assez fine pour entendre la différence apres le recablage .
personne ne sait si les HP ne seront pas trop faible ??? :crying:
la qualité du son(n'en déplaise aux extrêmes du son que je respecte bien sur!) avec ton poste alpine va radicalement changer ta perception et cela me parait suffisant grace aux tres bons aigus/basses,je rappelle que la source(l'autoradio) d'origine est minable en qualité.

tu va gagner en dynamique et tu repoussera les limites de tes h.p qui sont prévus pour encaisser une source au moins aussi puissante que ton futur achat,la différence c'est que ton poste utilisera une plage de puissance moyenne pour une écoute en niveau plus forte donc en plein dans la meilleure(plage) et sans forcer!!! :top:

maintenant si tu cherche la perfection alors refait ton cablage,pose des h.p "focal composite"+1 caisson plus des trous dans tes panneaux arrières+++etc... ça dépend de ce que tu recherche et de tes moyens.

pour résumer commence par l'acquisition d'un autoradio(alpine de préférence pour la qualité de ses composants dans la gamme des +/- 300 euros ex:cde 9857 excellent choix avec wma,mp3,connectiques i-pod etc... utilisation intuitive et très grande fiabilité)

:thup:

sifeddine

Message par sifeddine »

je dois ajouter aussi que tu peux récuperer les commandes d'origine si tu as le volant multifonctions,c'est un "soft" que donne "alpine" a l'installateur par rapport au modele et l'année de ta voiture et ca coute +/- 100 euros.

cette fois je crois avoir tout dit :innocent:

gus

Message par gus »

sifeddine a écrit :je dois ajouter aussi que tu peux récuperer les commandes d'origine si tu as le volant multifonctions,c'est un "soft" que donne "alpine" a l'installateur par rapport au modele et l'année de ta voiture et ca coute +/- 100 euros.

cette fois je crois avoir tout dit :innocent:
siffedine,
tu as perdu l'asservissement du volume a la vitesse ?
Image

pilule

Message par pilule »

merci pour toutes ces réponses !!! :amen:
@sifeddine : le 9857 est au dessus de mon budget ( et le 9881 a un affichage ambre comme ma planche de bord :wink2: ) je pense que ça sera largement suffisant ; pour commande au volant ; il n'y en a pas comme ça c'est tranquille. Je posterais quand j'aurais mis en place ; encore merci !!! :thup: :thup: :thup:

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »