pilule a écrit :salut
@jfn : le 9812 coute +/- 300 € mon budget max pour le poste c'est 200 € mais je téléphonerai pour les conseils
@ thebmwamn : on sent le puriste !

, je veut juste un bon son avec un peu de puissance pas une install hifi haut de gamme , je ne pense pas avoir l'oreille assez fine pour entendre la différence apres le recablage .
personne ne sait si les HP ne seront pas trop faible ???

la qualité du son(n'en déplaise aux extrêmes du son que je respecte bien sur!) avec ton poste alpine va radicalement changer ta perception et cela me parait suffisant grace aux tres bons aigus/basses,je rappelle que la source(l'autoradio) d'origine est minable en qualité.
tu va gagner en dynamique et tu repoussera les limites de tes h.p qui sont prévus pour encaisser une source au moins aussi puissante que ton futur achat,la différence c'est que ton poste utilisera une plage de puissance moyenne pour une écoute en niveau plus forte donc en plein dans la meilleure(plage) et sans forcer!!!
maintenant si tu cherche la perfection alors refait ton cablage,pose des h.p "focal composite"+1 caisson plus des trous dans tes panneaux arrières+++etc... ça dépend de ce que tu recherche et de tes moyens.
pour résumer commence par l'acquisition d'un autoradio(alpine de préférence pour la qualité de ses composants dans la gamme des +/- 300 euros ex:cde 9857 excellent choix avec wma,mp3,connectiques i-pod etc... utilisation intuitive et très grande fiabilité)