325is..pas Sur!

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félono
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325is..pas Sur!

Message par félono »

Salut a tous les passionnes! :thup:

Je viens d'acheter une 325is, et mon probleme est de savoir si c'est une "is" ou une "i".
Je sais que plusieurs sujets ont deja portes la dessus, mais je n'ai jamais trouver le meme type mines.
En entrant les numeros dans le VIN decoder, il me sort 325i.
Elle a bien l'interieur, c'est une phase2, fait bien 14Cv, et quelques details mais pour etre sur? Moyens de reconnaitre la boite ou le pont, etc...?

Mon type mines est AE31M5F

C'est pas que je crois pas le vendeur, mais quand le decoder m'a dit 325i, sur la carte grise 325i,
ben, y'a un gros doute! Pour le prix aussi, 700 euros, mais bon, il y a pas mal de taff.

Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait cool!
En esperant que je suis dans le bon forum!

Encore merci et A+++
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SebastopoL
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Re: 325is..pas Sur!

Message par SebastopoL »

Salut

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais il faut savoir qu'une 325i 14CV en boite manuelle est soit une 325is, soit une 325i importée d'Allemagne dans certains cas. Je ne sais pas selon quels critères cela est défini, mais ayant achetée une 325i cab e30 en Allemagne il ya 3 ans, je peux te certifier que ce n'est pas une is et qu'elle a été réceptionnée en 14CV.

A+

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félono
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Re: 325is..pas Sur!

Message par félono »

Salut!

Merci de ta reponse qui commence a m'eclairer!
En effet, tout est inscrit en allemand dedans. Ce qui expliquerait qu'elle fasse 14 cv.

Si d'autres membres ont aussi des elements (boite, pont, suspensions..), merci d'avance! :top:

A++
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max 318is
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Re: 325is..pas Sur!

Message par max 318is »

salut,

c'est très facile si elle vient d'allemagne ca ne peut pas être une IS parce que c'était une version réservée a la france :wink2: ... pour vérifier tu peux toujours regarde le pont dessous il devrait être siglé S3.91 si c'est une 325is :innocent:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

pegase
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Re: 325is..pas Sur!

Message par pegase »

en effet la is etait un modèle fait pour la France....

maintenant si ton i a un interrieur sport et le meme pont qu'un is c'est kif kif.......

en résumé un vrai 325 is ne peut venir que de France.

a+

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félono
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Re: 325is..pas Sur!

Message par félono »

Salut.

J'ai regarde en dessous (du moins autant que j'ai pu!) pour voir le pont, mais rien vu.
Pouvez vous me dire ou ce siturait, sur le pont, le sigle s3.91?

Mais bon, je crois que ma 325 s'eloigne du "is" :(

Merci, A++
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kharn
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Re: 325is..pas Sur!

Message par kharn »

Si elle vient d'Allemagne c'est pas une is car c'était une appelation reservée à la france.

Pour avoir une "vraie" is il faut surtout la boite sport.

Regarde déjà quel pont elle a, S3.91 sur is.

Ensuite pour la boite, essaie de trouver la référence.

L'étiquette du pont se trouve généralement sur une étiquette métallique près du capteur de vitesse à l'arrière.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

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sava
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Re: 325is..pas Sur!

Message par sava »

+1 Kharn.
Tu trouvera "l'étiquette" de pont en haut à droite fixé par un écrou sur le pont.
Mais encore une fois le plus important sur une IS n'est pas que le pont, c'est surtout la boite. Si tu as un trou significatif au passe de la 2 en 3ème, c'est une boite normal, si tout les rapports sont rapprochés c'est une boite sport. Au passage, aucune 325i E30 n'as de boite sport avec première en bas...seul les 323i E30 "Sport" en sont équipées.
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audiman
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Re: 325is..pas Sur!

Message par audiman »

Bonjour beaucoup plus simple tu téléphone chez bmw avec le type carte grise il te le dise tout de suite ( version 325is, pont autobloquant, amortisseurs spécial, la caisse est plus basse de 2cm, elle est équipé d'origine en 16pouces ,le reste est à la carte,(options, le cuir ,le pack M).

Roterdam
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Re: 325is..pas Sur!

Message par Roterdam »

AE31M5F, elle a déjà la boite sport :)

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