Cliquetit Regulier 318 Is 1993

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
alenzo84

Cliquetit Regulier 318 Is 1993

Message par alenzo84 »

Bonsoir à tous,

ce soir il m'a sembler que quelquechose vibré à l'avant de la voiture et en ouvrant le capot je me suis rendu compte qu'il y avais un cliquetit permanent et regulier à l'avant du moteur qui augmente clairement avec le régime. la chaine peut-être ?

Qu'en penssez vous ?
Par la même occasion ce bruit peut-il correspondre au ronronnement que j'entend vers 70-80kmh?
Image

alenzo84

Re: Cliquetit Regulier 318 Is 1993

Message par alenzo84 »

Aprés écoute approfondie il me semble que le bruit n'est pas présent à froid mais seulement moteur en température et aprés un certain trajet au moins 10km ...
Image

SebastopoL

Message par SebastopoL »

Salut

Ca peut effectivement venir de la chaine, mais c'est plus probable que un ou plusieurs poussoirs hydrauliques soient en cause.

Pour y remédier :

- Utiliser une huile plus épaisse ( sans aller plus haut que 15w40 voire 15w50 )
- Les produits type Mecacyl, Bardhal ? Je n'ai pas essayé, fais une recherche sur le forum

Si ca continue, il faudra changer les poussoirs en question, ca coute 20€ pièce et si je ne me trompe pas c'est faisable sans démonter les AAC sur 318is si tu es bricoleur ( voir fiches techniques).

A+

alenzo84

Message par alenzo84 »

Salut ,
je n'ai la voiture que depuis trois semaines et la vidange à moins de mille KM en 5w40.

Je vais peut-être tenter de changer l'huile.

Quelle serais la meilleure huile pour ce moteur "beaucoup de ville et de courts trajets" ???
Image

SebastopoL

Message par SebastopoL »

alenzo84 a écrit :Salut ,
je n'ai la voiture que depuis trois semaines et la vidange à moins de mille KM en 5w40.

Je vais peut-être tenter de changer l'huile.

Quelle serais la meilleure huile pour ce moteur "beaucoup de ville et de courts trajets" ???
Ben en principe on préfère une huile un peu plus fluide à froid pour les trajets courts. Après vu que ton bruit ne se fait entendre qu'à chaud, je pense que quelque chose comme de la 5w50 ou 10w50 pourrait être un bon compromis.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
localise le bruit, le moteur a combien de Km ?
quel huile ?
a+
ImageImageToulouse(31)

alenzo84

Message par alenzo84 »

manuz1 a écrit :salut,
localise le bruit, le moteur a combien de Km ?
quel huile ?
a+

Salut,

le bruit semble venir du haut moteur vers le bouchon d'huile à chaud je n'arrive pas a mettre un tournevis vers le centre du moteur :D

D'aprés l'ancien propriétaire ce serais de la 5W40 et la voiture à environ 130000KM.

Je vais me procurer un tournevis plus long pour essayer d'écouter le bruit un peu partout.
Image

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
Je ne pense pas que ce soit les poussoirs hydrauliques, si c'était le cas ça claquerait à froid et de moins en moins voir plus du tout à chaud, mais bon ce n'est pas à exclure tout de même car ils se changent souvent vers 140 000 km.
Maintenant vérifie que la vidange a bien été faite avec de l'huile de synthése.
Je ne sais pas si la chaine se retend sur ce modéle mais ça peut être une piste.
Vérifie aussi que la courroie d'alternateur est bien tendu, j'ai eu le cas sur une autre voiture qu'une bmw mais bon j'ai cherché pendant longtemps.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut

Je pense au tendeur de chaine vu les Km. et le genre bruit

A+

alenzo84

Message par alenzo84 »

ispierrot a écrit :Salut

Je pense au tendeur de chaine vu les Km. et le genre bruit

A+
J'ai justement commandé la pièce chez bm .
je devrais la recevoir demain et de toute manière même si c'est pas ça je pensse que ça peut pas lui faire de mal au moins je suis tranquille de ce côté.

Je me pose tout de même la question à savoir si la chaine ne devrais pas faire du bruit aussi à froid ?
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »