Salut, alors voila j'ouvre un nouveau topic, car j'ai un soucie. J'ai vu que dans un autre topic que lorsque le capteur de pression il est HS la voiture marcher moin bien. Je voulait savoir si cela a un effet a froid. A froid gaz a fond au point mort le vehicule a un mal fou a monter en regime. Inpossible de demarer sans etre gaz a fond 5seconde et de lacher l'enbrayage tout doucement. A chaud le vehicule na pas se probleme mais en pente limite elle serai pas capable de pas la monter. Je doit avoir moins de couple qu'une twingo.
En esperant avoir une reponse. Merci
Capteur Pression Hs ?
Re: Capteur Pression Hs ?
Salut, ça n'est pas le capteur de pression qui te provoque tout ces ennuis.
Tu peux tres bien rouler sans, elle manquera peut être de puissance mais c'est tres difficilement perceptible.
Tu peux tres bien rouler sans, elle manquera peut être de puissance mais c'est tres difficilement perceptible.
- mafiaketur
OK MERCI. Cela est du a quoi alors ?? j'ai l'impression quel ait limite sous alimenté mais elle demare au quart de tour a chaud comme a froid. Une idée ??
- mafiaketur
up please
-
Salut mafiaketur,
Tu n'as pas un problème de panne à un certain litrage, style 20 litres dans le reservoir et démarrage difficile?
car si c'est le cas je pense à ta pompe de réservoir qui doit etre morte!! d'ou les problèmes en pente aussi.
elle a combien de km ta caisse car de toute façon tout les posséseur de bmw semble les changer vers 200000km.
Dans mon car c'est bien elle qui ne cause des soucis, démarrage difficile vers 20 litres dans le réservoir et panne sous ce litrage.
Pour savoir s'il s'est elle il faut que tu regardes si elle est bien alimenté et si c'est le cas, regarde en l'alimentant
en direct 12v si elle trourne ou pas. le prix environ 200 € chez bmw voir un dieseliste un peu moins cher 180-160€.
PS : moi c'est sur une 325 tds de 12/93 donc même moteur m51
J'espére que j'ai pu d'aider.
Tu n'as pas un problème de panne à un certain litrage, style 20 litres dans le reservoir et démarrage difficile?
car si c'est le cas je pense à ta pompe de réservoir qui doit etre morte!! d'ou les problèmes en pente aussi.
elle a combien de km ta caisse car de toute façon tout les posséseur de bmw semble les changer vers 200000km.
Dans mon car c'est bien elle qui ne cause des soucis, démarrage difficile vers 20 litres dans le réservoir et panne sous ce litrage.
Pour savoir s'il s'est elle il faut que tu regardes si elle est bien alimenté et si c'est le cas, regarde en l'alimentant
en direct 12v si elle trourne ou pas. le prix environ 200 € chez bmw voir un dieseliste un peu moins cher 180-160€.
PS : moi c'est sur une 325 tds de 12/93 donc même moteur m51
J'espére que j'ai pu d'aider.
- mafiaketur
Non cela na rien a avoir avec la pompe de gavage, elle est neuve et elle demarre aussi bien qu'une voiture essance meme si la voiture et sur reserve. D'autre idée ?
- nou324
mafiaketur a écrit :Non cela na rien a avoir avec la pompe de gavage, elle est neuve et elle demarre aussi bien qu'une voiture essance meme si la voiture et sur reserve. D'autre idée ?

On ne joue pas au schmilblik

- mafiaketur
Lol un petit up car j'ai l'impression que lorsque je pose une question pour un probleme c'est toujour la question qui tue que personne ne sait... 

- rikiki
- Membre du club
Salut,
Pour ton problème, le mieux serait peut-être de commencer par faire un diag chez BM pour voir si tu as un défaut qui apparait, si t'as un souci sur un capteur, tu devrais être fixé déjà.
Et si tu pouvais être plus clair aussi dans l'énoncé de ton problème : d'après ce que j'ai compris, ta voiture démarre nickel (à froid comme à chaud, reservoir presque vide aussi) mais elle a du mal prendre ses tours à froid, et tu trouves qu'elle a du mal à monter les côtes même à chaud?
Et ton ralenti, il est comment, régulier ou chaotique? Combien de km a la voiture? Ta voiture fume noir? Ca pourrait peut-être provenir de la sonde de température moteur qui enverrait des infos erronnées, ou EGR+admission encrassés (si equipé EGR?), y a encore possibilité pour débit metre HS (là encore, si équipée
), problème d'injecteurs...
Vala quelques pistes, à toi de voir
Je crois que chacun essaie de te répondre avec ses connaissances, c'est déjà bien, mais si tu veux un miracle , va à Lourdesmafiaketur a écrit :Lol un petit up car j'ai l'impression que lorsque je pose une question pour un probleme c'est toujour la question qui tue que personne ne sait...

Pour ton problème, le mieux serait peut-être de commencer par faire un diag chez BM pour voir si tu as un défaut qui apparait, si t'as un souci sur un capteur, tu devrais être fixé déjà.
Et si tu pouvais être plus clair aussi dans l'énoncé de ton problème : d'après ce que j'ai compris, ta voiture démarre nickel (à froid comme à chaud, reservoir presque vide aussi) mais elle a du mal prendre ses tours à froid, et tu trouves qu'elle a du mal à monter les côtes même à chaud?
Et ton ralenti, il est comment, régulier ou chaotique? Combien de km a la voiture? Ta voiture fume noir? Ca pourrait peut-être provenir de la sonde de température moteur qui enverrait des infos erronnées, ou EGR+admission encrassés (si equipé EGR?), y a encore possibilité pour débit metre HS (là encore, si équipée

- mafiaketur
Merci beaucoup pour ta reponse.rikiki a écrit :Salut,
Je crois que chacun essaie de te répondre avec ses connaissances, c'est déjà bien, mais si tu veux un miracle , va à Lourdes![]()
Et ton ralenti, il est comment, régulier ou chaotique? Combien de km a la voiture? Ta voiture fume noir? Ca pourrait peut-être provenir de la sonde de température moteur qui enverrait des infos erronnées, ou EGR+admission encrassés (si equipé EGR?), y a encore possibilité pour débit metre HS (là encore, si équipée), problème d'injecteurs...
Alors, pour le fait de prendre les tour je vais faire une video pour vous montrer que c'est vraiment un couple de 4L. La voiture a 200.000 km. Aucune fumer a froid comme a chaud meme gaz a fond. Pour la sonde de temperature j'ai aucune idée, Des info pour mesurer la resistance ?? EGR et admision netoyer. Il n'y a pas de debitmetre ( model 94 ) et pour les injecteur il ont était changer ya pas 5000 km.
Le vrai probleme et que la voiture a un couple de twingo, a froid une mobylette pourait me tailler un short.... Comprenez que un 6 enligne devrait quand meme pas se faire bouffer par une mobylette....
J'ai l'impression que la voiture roule comme une essance, apré 3000 tour voir 3500 elle commence a pousser. La video sera pour demain je vous tiendrai au courant... MERCI beaucoup de votre attention et a ceux qui prene la peine de lire.