Bruit De Roulement Sourd

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Brice3.2

Bruit De Roulement Sourd

Message par Brice3.2 »

Salut à tous,

Je voudrais avoir votre avis sur une quéstion que je me pose sur mon auto. J'ai un bruit, sorte de vrombrissement qui est très sourd à 80/90 km/h et qui devient ensuite plus aigu à 110 km/h (donc moins audible) et qui s'éstompe avec la vitesse. En gros on passe d'un bruit sourd de réacteur à un bruit type formule 1 selon la vitesse, sympa non ? à partir de 110 km/h le bruit n'est plus problématique, mais à 90 c'est assez pénible.
Pas spécialement de bruit en virage, mais le bruit se fait bien entendre sur une route du type rocade, ou autoroute à 80/90 km/h :blink:
Bref, roulement ? Bruit de pont ? Pneus ? (presque neufs en pneus hiver, mais problème déjà présent avec pneus été morts).
Je pense que celà vient de derrière mais j'en ai aucune certitude, il n'y a pas vraiment de localisation précise.

En bref si vous avez des suggestions ;)

A+ et merci ;)

alenzo84

Re: Bruit De Roulement Sourd

Message par alenzo84 »

Salut
j'ai moi aussi ce type de bruit et le premier conseil que l'on m'a donner est d'inverser les roue d'avant à l'arrière en plusieurs fois pour essayer de déterminer la provenance exacte du bruit et par la même occasion si c'est une roue tu te rendras compte du déplacement du bruit.

A+
Image

piloujos

Message par piloujos »

Brice3.2 a écrit :Salut à tous,

Je voudrais avoir votre avis sur une quéstion que je me pose sur mon auto. J'ai un bruit, sorte de vrombrissement qui est très sourd à 80/90 km/h et qui devient ensuite plus aigu à 110 km/h (donc moins audible) et qui s'éstompe avec la vitesse. En gros on passe d'un bruit sourd de réacteur à un bruit type formule 1 selon la vitesse, sympa non ? à partir de 110 km/h le bruit n'est plus problématique, mais à 90 c'est assez pénible.
Pas spécialement de bruit en virage, mais le bruit se fait bien entendre sur une route du type rocade, ou autoroute à 80/90 km/h :blink:
Bref, roulement ? Bruit de pont ? Pneus ? (presque neufs en pneus hiver, mais problème déjà présent avec pneus été morts).
Je pense que celà vient de derrière mais j'en ai aucune certitude, il n'y a pas vraiment de localisation précise.

En bref si vous avez des suggestions ;)

A+ et merci ;)
bonjour,

Je pencherais plus sur un bruits de roulement, as tu le bruit en poussée, en roue libre ou tout le temps ?

@+
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

karl_fr

Message par karl_fr »

piloujos a écrit :bonjour,

Je pencherais plus sur un bruits de roulement, as tu le bruit en poussée, en roue libre ou tout le temps ?

@+

+1,

C'est bien souvent la cause de ce type de symptômes.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

visiblement ça fait penser à un bruit de roulement !! sur la mienne ça à commencé par un bruit de pot
d'echapement qui perce ( en fait , le roulement avait laché )
par contre pas de bruit aigu ! mais un mécanno m'a dit que les roulements peuvent aussi " siffler" quand il sont raides !!!

a+ pat
Image

moishe

Message par moishe »

Salut, tu peux aussi vidanger ton pont, ça coute pas cher et ça fait pas de mal, sur ma 520 le pont vieillissant sifflait un peu sur des routes à 110 km/h, le fait d'etre à vitesse constante faisait quon y faisait plus attention, à l'époque j'avais vidangé et traité au mecacyl, plus de bruit ensuite, mais vu le nombre de gars qui te conseillent de regarder aux roulements, je me dis que je me trompe peut etre dans ton cas.
See you @++
M5E34 94'

Brice3.2

Message par Brice3.2 »

Merci pour vos réponses, je vais essayer d'intervertir les pneus avant et arrières pour voir si celà change quelque chose. J'ai encore roulé ce matin et à froid pas trop de bruit, plus on roule plus le bruit devient présent, mais uniquement à 80/90 km/h, en dessous et au dessus on entend un truc mais il faut tendre l'oreille. On dirait une vibration qui crée une onde à une vitesse donnée, peut être un roulement en effet. Par contre en courbe rien du tout, et même en violentant l'auto. Je vais aussi faire la vidange de mon pont celà ne lui fera pas de mal, il faut juste que j'arrive à passer sous la charette :D

Brice3.2

Message par Brice3.2 »

Bon après différents tests routiers, le bruit est toujours le même. J'ai levé chaque roue de l'auto et fait tourner dans le vide. A mon avis ce n'est pas un bruit de roulement car tout tourne parfaitement sans le moindre bruit anormal.
Je penche donc pour les pneus contact :blink:
Enfin à mon retours de congès je fais une vidange de pont arrière. D'ailleurs qui connaît la taille de la clé BTR pour démonter les vis de vidange sur le pont d'une Compact E36 ? ^_^

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »