Bonjour,
Hier j'ai reçu mon themomètre d'huile Conrad, avec le raccord de filetage pour remplacer le bouchon de vidange.
La sonde elle-même a un filetage conique.
Bref, je vidange, jusqu'ici tout va bien.
Je fixe la sonde sur le raccord, puis l'ensemble à la place du bouchon.
Je visse au contact à la main.
Je donne un coup de clé (de 16) pour serrer un peu. Le raccord a cassé net ! Heureusement j'ai réussi à dévisser le filetage qui était resté dans le carter, avec une pince.
Le raccord a cassé alors que j'ai à peine serré.
AV
Sonde De Température D'huile
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- ianik
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Re: Sonde De Température D'huile
C est curieux que t es eu un raccord qui fasse l étanchéité par sa conicité. Au niveau du bouchon de vidange c est normalement un filetage classique avec un joint alu ou cuivre.Arnaud320I a écrit :Bonjour,
Hier j'ai reçu mon themomètre d'huile Conrad, avec le raccord de filetage pour remplacer le bouchon de vidange.
La sonde elle-même a un filetage conique.
Bref, je vidange, jusqu'ici tout va bien.
Je fixe la sonde sur le raccord, puis l'ensemble à la place du bouchon.
Je visse au contact à la main.
Je donne un coup de clé (de 16) pour serrer un peu. Le raccord a cassé net ! Heureusement j'ai réussi à dévisser le filetage qui était resté dans le carter, avec une pince.
Le raccord a cassé alors que j'ai à peine serré.
AV
Et effectivement ces raccord coniques ont tyres peu besoin d etre serrés (enfin il ne faut pas visser la totalité du filetage, juste assez pour avoir une resistance et l étanchéité).
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Re: Sonde De Température D'huile
La sonde elle-même est conique. Le raccord, lui a d'un côté un filetage identique à celui du bouchon de vidange, donc du M12x150 mâle, et de l'autre côté le conique (femelle) dans lequel on visse la sonde.ianik a écrit :C est curieux que t es eu un raccord qui fasse l étanchéité par sa conicité. Au niveau du bouchon de vidange c est normalement un filetage classique avec un joint alu ou cuivre.
Et effectivement ces raccord coniques ont tyres peu besoin d etre serrés (enfin il ne faut pas visser la totalité du filetage, juste assez pour avoir une resistance et l étanchéité).
C'est au niveau du filetage M12x150 du raccord que ça a pété. Pas au niveau du conique. Donc bien en serrant le raccord dans le carter d'huile.
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Re: Sonde De Température D'huile
Je comprend mieux.Arnaud320I a écrit :La sonde elle-même est conique. Le raccord, lui a d'un côté un filetage identique à celui du bouchon de vidange, donc du M12x150 mâle, et de l'autre côté le conique (femelle) dans lequel on visse la sonde.
C'est au niveau du filetage M12x150 du raccord que ça a pété. Pas au niveau du conique. Donc bien en serrant le raccord dans le carter d'huile.
AV
Je pense que tu peux te le faire rembourser ou t en faire envoyer un autre si tu penses que le tien comportait un défaut manifeste.
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Re: Sonde De Température D'huile
Bah tu sais ça vaut 2,10 EUR le machin (cela dit à ce prix tu en as pour ton argent !)
Je vais peut-être plutôt essayer l'autre système : le capteur est au bout d'une longue tige qui remplace la bonne vieille jauge d'huile. Il faut juste rallonger la sauce de 16,90 EUR.
Je me dis que si j'ai pété le raccord une fois, il y a des chances pour que chaque vidange soit une vraie roulette russe pour cette pièce, alors que l'autre système me paraît beaucoup plus costaud, et surtout très peu sollicité.
Je vais quand même attendre de voir si je n'ai besoin de rien d'autre, pour optimiser les frais de port, ou attendre des nouvelles de Conrad : souvent quand on a acheté quelque chose chez , ils relancent un peu plus tard avec des promos.
AV
Je vais peut-être plutôt essayer l'autre système : le capteur est au bout d'une longue tige qui remplace la bonne vieille jauge d'huile. Il faut juste rallonger la sauce de 16,90 EUR.
Je me dis que si j'ai pété le raccord une fois, il y a des chances pour que chaque vidange soit une vraie roulette russe pour cette pièce, alors que l'autre système me paraît beaucoup plus costaud, et surtout très peu sollicité.
Je vais quand même attendre de voir si je n'ai besoin de rien d'autre, pour optimiser les frais de port, ou attendre des nouvelles de Conrad : souvent quand on a acheté quelque chose chez , ils relancent un peu plus tard avec des promos.
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Re: Sonde De Température D'huile
Sympa le systeme dans la jauge, mais est ce que tu as les deux joints toriques sur la tige etc pour avoir un montage comme a l origine ?Arnaud320I a écrit :Bah tu sais ça vaut 2,10 EUR le machin (cela dit à ce prix tu en as pour ton argent !)
Je vais peut-être plutôt essayer l'autre système : le capteur est au bout d'une longue tige qui remplace la bonne vieille jauge d'huile. Il faut juste rallonger la sauce de 16,90 EUR.
Je me dis que si j'ai pété le raccord une fois, il y a des chances pour que chaque vidange soit une vraie roulette russe pour cette pièce, alors que l'autre système me paraît beaucoup plus costaud, et surtout très peu sollicité.
Je vais quand même attendre de voir si je n'ai besoin de rien d'autre, pour optimiser les frais de port, ou attendre des nouvelles de Conrad : souvent quand on a acheté quelque chose chez , ils relancent un peu plus tard avec des promos.
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Re: Sonde De Température D'huile
L'objet figure ici :
Sonde température
Si tu suis le lien "notice", tu as tous les schémas. Le haut de la sonde s'emmanche dans le puits de la jauge d'huile, en étant maintenue par 2 ou 3 lamelles métalliques qui font ressort.
Par contre, pas de joint torique dans ce montage. Maintenant je me demande si c'est bien nécessaire.
On peut toujours bricoler : améliorer le système en montage un corps de tige d'origine sur ces lamelles, comme ça on a les joints.
AV
PS : il va vraiment falloir que je trouve autre chose : Conrad ne traite pas les commandes à moins de 25 EUR
Sonde température
Si tu suis le lien "notice", tu as tous les schémas. Le haut de la sonde s'emmanche dans le puits de la jauge d'huile, en étant maintenue par 2 ou 3 lamelles métalliques qui font ressort.
Par contre, pas de joint torique dans ce montage. Maintenant je me demande si c'est bien nécessaire.
On peut toujours bricoler : améliorer le système en montage un corps de tige d'origine sur ces lamelles, comme ça on a les joints.
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PS : il va vraiment falloir que je trouve autre chose : Conrad ne traite pas les commandes à moins de 25 EUR
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Re: Sonde De Température D'huile
Pas mal.Arnaud320I a écrit :L'objet figure ici :
Sonde température
Si tu suis le lien "notice", tu as tous les schémas. Le haut de la sonde s'emmanche dans le puits de la jauge d'huile, en étant maintenue par 2 ou 3 lamelles métalliques qui font ressort.
Par contre, pas de joint torique dans ce montage. Maintenant je me demande si c'est bien nécessaire.
On peut toujours bricoler : améliorer le système en montage un corps de tige d'origine sur ces lamelles, comme ça on a les joints.
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PS : il va vraiment falloir que je trouve autre chose : Conrad ne traite pas les commandes à moins de 25 EUR
Pour ce qui est des joints, je me disais juste qu en cas de mauvaise étanchéité, des vapeurs d"huile pouvait s'échapper par le trou de la jauge une fois l'huile chaude et salir ma baie moteur dans le temps.
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Re: Sonde De Température D'huile
Bon j'ai trouvé quelqu'un qui avait une commande prévue chez Conrad, mais non encore passée.
Donc j'aurai ma sonde dans quelques jours.
AV
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Re: Sonde De Température D'huile
Montres nous ca en photo si possible.Arnaud320I a écrit :Bon j'ai trouvé quelqu'un qui avait une commande prévue chez Conrad, mais non encore passée.
Donc j'aurai ma sonde dans quelques jours.
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