Probleme De Boite A Vitesse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
getdu13

Probleme De Boite A Vitesse

Message par getdu13 »

bonjour,

je possede une 318tds compact e36 de 1995

j'ai diverse petit probleme donc celui ci.

Parfois, lorsque j'enclenche a un feu rouge par exemple, la premiere. et qu'ensuite je roule la premiere se mets a sauter et je me retrouve au point mort.

D'ou cela pourrai provenir?

en cas ou se serait la boite a changer.

Puis je la changer avec celle de la 316I compact e36 de 1998? (car je possede une 316I accidenter).

merci bcp.... :D
BM46.over-blog.com

Jisp

Re: Probleme De Boite A Vitesse

Message par Jisp »

Salut,

La première chose que je ferai, à ta place, c'est de changer l'huile de boite. Ainsi tu vas voir si tu as une amélioration ou pas !

C'est ce qui te coutera lemoins dans un 1er temps.

Bon courage :top:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir.
Ton problème provient, je pense, du verrouillage de la vitesse qui saute. C'est un système de blocage qui, je crois, est constitué de billes (je ne suis pas pointu en boîte de vitesses). Il faut en général démonter la boîte, et l'ouvrir. Ce n'est pas une réparation à la portée de quelqu'un qui ne l'a jamais fait....
Personnellement, je fais pas mal de choses en mécanique, mais je ne touche jamais aux boîtes.... J'y viendrais <_< ...
A plus.

getdu13

Message par getdu13 »

bonjour a tous.

merci bcp pour vos reponse. effectivement je pense que je vais essayer la vidange de boite.
mais je pense que mon probleme sera le meme. enfin faut tous essayer.. :D

sinon pensez vous qu'une boite a vitesse de 1.6 essence irai sur une 318TDS? je connai deja la reponse mais on ne sait jamais :D :D

voila merci bcp; et n'hesiter pas si vous avez d'autre suggestion...
BM46.over-blog.com

Invité

Message par Invité »

eh non, les boite des 316i et 318 tds sont quasiment incompatible, il ya un tableau de compatibilité quelque part dans le forum mais je sais plus ou.
sinon moi aussi j'ai le meme probleme que toi sur ma compact,

fabers

Message par fabers »

J ai eu le meme probleme que toi avec ma compact 318 tds mais avec la deuxieme

apres diag chez bmw ils se fatiguent pas il faut changer la boite mais comme je fais de moins en moins confiance aux garagistes je me renseigne quand meme autour de moi

la petite explication je suis pompier et où je bosse ils y a les ateliers mecanique je discute doncj en discute avec un des mecanos et là il me dis ben non pas de soucis on demonte la boite on l ouvre (ce que bmw m avais pourtant certifié que c'etait impossible d ouvrir une boite de bm) on change la fourchette de boite (80 € chez bm en belgique et ouais moins cher qu en france) j achete donc la super huile spéciale a vie de boite de bm du don perignon d huile a ce prix là et il te file meme pas un bidon faut venir avec sa bouteille sont trop fort quand meme lol
et voili voilou on depose ma boite on change cette fourchette et resultat des courses avec qques 10 ou 15 milles km en plus ben otut roule comme sur des roulettes merci mon petit mecano de camion de pompiers

voilà j espere que ça te parle plus ravie d apporter ma contribution aussi petite soit elle

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »