[e34-525i] Direction Dure

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
snoop

[e34-525i] Direction Dure

Message par snoop »

Salut à tous,

Voilà mon problème, qui s'est déjà produit quelques fois, et s'est reproduit hier, ce coup-ci, j'ai noté tout ce que je constatais, et viens quérir vos avis éclairés !

Tout d'abord, le problème se produit uniquement au démarrage de la voiture, et ne réapparait pas une fois qu'elle tourne. J'aurai envie de dire qu'il ne s'est à chaque fois produit quand lors d'un "redémarrage", je veux dire par là pas après un arrêt prolongé, mais je n'en suis pas sûr pour autant, et les durée entre les redémarrages où j'ai eu le problème vont de 10 minutes à 2h...

Concernant les symptomes :
- au démarrage donc, la direction est très dure.
- Au tableau de bord, j'ai les leds de batterie et frein à main qui s'allument (peut-être ABS aussi, mais je ne suis plus sûr qu'elle s'allume à chaque fois). En gros, comme si le moteur calait, mais le ralenti semble rester bon.
- Si je met un peu de gaz, les leds s'éteignent, mais je n'ai pas l'impression que la direction redeviennent normale.

Le problème ne dure jamais longtemps, en général, juste le temps de peiner pour sortir d'une place de parking sans assistance...

Voilà, je penses avoir tout résumé, j'espère avoir été suffisament clair et précis dans mes explications, si quelqu'un avait une idée pour orienter mes recherches, ce serait super !
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Re: [e34-525i] Direction Dure

Message par fazeman »

'lut,

regarde du coté du tendeur de courroi DA et alternateur,j'ai déjà eu ça <_<
c'est 1 ptit verin et c'est pas bien dur a changer :top:

A+

snoop

Message par snoop »

fazeman a écrit :'lut,

regarde du coté du tendeur de courroi DA et alternateur,j'ai déjà eu ça <_<
c'est 1 ptit verin et c'est pas bien dur a changer :top:

A+
Je vais regarder à ça, si c'est ce qui pose problème, si quelqu'un a l'explication de en quoi ça amène le problème, je serai bien intéressé, juste pour mon édification personnelle ^_^
Et surtout, pourquoi ça ne me le fait qu'au démarrage, et pas à tous ..
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

en faite le verin tend la couroie de DA,si ce n'est plus tendu la DA n'est plus entrainèe et l'alternateur pareille <_<
au debut ça me le fesait au demarrage comme toi puis a force en roulant(ça fait tout drole quand tu veu tourner d'un coup sec et que tu te retrouve avec la direction d'1 camion :sick: )ce ke je fesait pour le retendre je prenait un marteau(le manche)et tu le passe dans le verin et tu fait levier vers le haut :innocent:

A+

Ps:
ça c'est pour tds mais je croit que c'est pas pareille :innocent: (sert toi du lien pour rechercher sur le 525i)

http://bmwfans.info/original/E34/Lim/525td.../ill-11_1467/#6

jomaxxx

Message par jomaxxx »

Salut,
J'ai le même prob que toi sur ma E34 525i, as tu trouvé la cause du durcissement de ta direction ?
Merci de nous tenir au courant s'il s'agit d'un prob lié au tendeur !
Jomaxxx

snoop

Message par snoop »

jomaxxx a écrit :Salut,
J'ai le même prob que toi sur ma E34 525i, as tu trouvé la cause du durcissement de ta direction ?
Merci de nous tenir au courant s'il s'agit d'un prob lié au tendeur !
Hello, je n'ai pas encore regardé, je chercherai dans un premier temps sur la piste lancée par fazeman et je vous tiendrait au courant de ce que ça donne !
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv

snoop

Message par snoop »

Salut à tous,
Je viens vous tenir au jus de mon soucis, le problème ne s'est étrangement plus représenté, et je n'avais pas encore eu le temps de regarder.
J'espère donc que je n'aurai plus de soucis de ce coté là, maintenant, ils sont du côté du circuit de refroidissement :P
Si par hasard ça se représentait, et que j'en trouvais la cause, je ne manquerai pas de vous en faire part ;)
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv

snoop

Message par snoop »

snoop a écrit :Salut à tous,
Je viens vous tenir au jus de mon soucis, le problème ne s'est étrangement plus représenté, et je n'avais pas encore eu le temps de regarder.
J'espère donc que je n'aurai plus de soucis de ce coté là, maintenant, ils sont du côté du circuit de refroidissement :P
Si par hasard ça se représentait, et que j'en trouvais la cause, je ne manquerai pas de vous en faire part ;)
J'ai parlé trop vite, le problème s'est représenté...

Au plus je réfléchis, au plus je me demande si les deux problèmes ne seraient pas liés... La pompe a eau étant sur la même courroie que la direction assistée...
Et je viens de réfléchir que la lampe de la batterie qui s'allume quand la direction est dure est tout à fait liée aussi, l'alternateur étant *aussi* sur cette courroie...
Reste donc à voir si il s'agit d'un soucis de courroie, ou un de ces 3 zigotos (alternateur, DA, pompe à eau) qui coincerait...

Mon soucis de refroidissement étant vraiment bizarre, dans le sens où mon moteur a tendance à mettre plus longtemps à monter en température, à dépasser le milieu dans les bouchons, et que j'ai parfois l'avant du moteur plein de goutelettes de LDR, mais sans aucune idée d'où il peut venir... (je penche quand même pour les durites, au niveau du moteur). J'ai l'impression que ce problème là survient principalement après avoir roulé plus *agressif* (haut dans les tours)...

Je continue de vous tenir au jus ;)
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

regarde si en braquant tes roues( moteur allumé et à l'arrêt) si tu ne vois pas un blocage quelconque !!

j'ai eu ce pb sur une voiture, la poulie de vilo était HS est bloquait le moteur en faisant tourner les roues ...

s'en suivait une baisse légère du ralenti est un voyant batterie allumé !!

ps: il me semble qu'un membre à eu le même soucis que toi , il faudrait retrouver son post :wink2:

a+ pat
Image

JIM80

Message par JIM80 »

Salut Snoop.
La vérification préconisée par Fazeman me paraît nécessaire....
Si le problème n'est pas résolu, effectivement, tu as diagnostiqué les causes possibles.... pompe à eau ou alternateur.
Je pencherai pour la pompe à eau qui grippe, mais c'est également possible pour les roulements d'alternateur...
Changes donc ta pompe à eau, surtout si son kilométrage est conséquent, et tu jugeras....
Bon courage.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »