Les Volant Sur Les Anciennes

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Les Volant Sur Les Anciennes

Message par manuz1 »

salut,
un petit poste pour montrer les volants qu'on peut trouver sur ancienne autre que le sBMW

le Lbaur :

Image

marque inconnu :

Image
Image

à restaurer si quelqu'un a des astuce ou des adresses
Image
Image
Image


le motolita qui a connu les pistes du rallye des milles pistes

Image
Image


le momo Indy
Image
Image
Image
Image
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Les Volant Sur Les Anciennes

Message par sergouilbm »

intéressant ce sujet.
Mon demi-frère avait une 1600 Ti, qui était dotée d'un volant motolitta, je le reconnais sur la photo. J'ai trainé dans cette voiture des années, j'ai une photo de moi à son volant, elle a fini épave chez mon père qui l'a donnée à un garagiste.

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: Les Volant Sur Les Anciennes

Message par Keops11 »

Nostalgique tous ces volants :wub:

On sent qu'il doit y avoir quelques générations qui ont du apprendre à conduire dessus ^_^

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15744
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Les Volant Sur Les Anciennes

Message par r2087 »

Salut !

Par mal pour les autos des années 60, ensuite j'ai du mal à voir un volant bois sur les E21, 3, 9 et au-delà...

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Les Volant Sur Les Anciennes

Message par Ric »

r2087 a écrit :Salut !

Par mal pour les autos des années 60, ensuite j'ai du mal à voir un volant bois sur les E21, 3, 9 et au-delà...
Tout à fait d'accord avec toi :P

et l'une des conditions pour mettre un volant bois est aussi qu'il y ait déjà d'autres éléments en bois dans l'habitacle, sinon ça fait un peu décalé je trouve...
Image

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Les Volant Sur Les Anciennes

Message par NK1964 »

Bonjour.

Belle collection !

Je possède un volant bois et alu de marque
Springall (England) que me rappelle celui
que tu ne sais identifier. A creuser.
D'autant que la marque n'apparaît que sur
une petite étiquette au verso de la branche
du bas : elle peut ne pas avoir résisté aux années.

Je possède également un Motolita
à petit diamètre, gaîné de cuir noir,
brances noires à trous-trous ronds.
Il provient d'une 528e de 77 (pas sûr de l'année).

Je pourrais retrouver une méthode de restauration
des cerceaux en bois, si tu le souhaites.

Image

Image

Image
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Les Volant Sur Les Anciennes

Message par manuz1 »

salut,
merci pour la marque du volant bois inconnu et si tu as un lien ou une adresse pour refaire le volant je suis prenneur :D
J'ai aussi le meme motolita en cuit que j'avais oublié j'en mettrait des photos, je dois le monté sur la 525 e12, par contre les 528e n'existe pas en E12 c'est uniquement en E28 et c'est la 525E européen.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Les Volant Sur Les Anciennes

Message par NK1964 »

Au sujet de la méthode pour restaurer une jante de volant en bois,
je fais référence à un dossier pratique d'un numéro de Rétroviseur
des années 90. Et je viens de m'apercevoir qu'il est dans mes archives,
à 400 km de là... Il faudra attendre, désolé !

Pour résumer, il s'agit de deux planches de photos expliquant les
étapes de restauration :
- ponçage du vernis
- léger ponçage du bois pour retrouver la couleur naturelle et
supprimer toute la crasse passée là où le vernis était usé
- bien prendre soin de conserver toutes les poussières de bois du second ponçage
- mélanger cette poussière à une colle pour reconstituer du "bois" afin de combler les fissures
- recoller les bris de bois à la colle d'os en ligaturant la jante pour le séchage
- passer 132 couches (au moins !) de vernis en ponçant finement chaque couche !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités