Ma chère 525 me joue un sale tour. Alors que je franchissait un plot à la noix qu'ils mettent un peu partout, mais si vous savez les espèces de carrés caoutchoutés en plein milieu de la chaussée, bref, alors que je franchissais un de ces obstacles en douceur de surcroît, voilà que se confondant avec la musique à bord, je perçois un espèce de grognement, j'arrête la musique illico, 50m plus loin un stop, je profite de l'arrêt pour tenter d'identifier la source du grognement en question, ça fait un bruit terrible, ça semble venir de l'avant et ça répercute une résonnance à peine perceptible dans le volant. Il fait nuit, j'ai du monde derrière moi, sortie de supermarché donc obligé d'avancer. Un peu plus loin je m'arrête, ce n'est ni un pneu crevé ni un passage de roue qui se serait décroché ou que sais-je encore. Je repars et regagne la maison à 30 km/h. 6 km plus loin, voilà que ça se met à sentir très mauvais, une sale odeur de caoutchouc brûlé. Je m'arrête de nouveau, et au moment où je m'aprête à descendre de l'auto, un gus se fout derrière moi et attend. Jj'ai beau lui faire signe qu'il passe il ne semble pas comprendre...au bout d'un moment il se décide enfin à passer sauf que entre temps ça ne fume plus, donc je ne pourrais pas identifier la source du désastre, je repars, voilà le crétin qui l'instant d'avant ne voulait pas passer qui se fout en warnings et avance au pas...

Ils sont pas tous finis les paysans par ici...
Bref j'arrive à la maison, torche, inspection sous la caisse, j'ai imaginé pendant un moment que le flector avait décidé de rendre l'âme bien que je n'ai pas retrouvé les symptômes propres à cette panne...passage de roues, et là je reste interloqué, la jambe de force est tout bonnement déchirée

Voilà hier j'ai fait de l'autoroute et je n'ose même pas imaginer si un tel cirque était arrivé à ce moment là.
Je suis stupéfait, jamais aucune autre marque/modèle d'auto ne m'avait fait un truc pareil, d'ici à imaginer que soit la qualité de matériaux est mauvaise ou encore que tout à été calculé aux limites de la tolérance, il n'y a qu'un pas...Il est vrai que la E39 mazout est lourde, très lourde...trop lourde.
Enfin bref, je suis bon pour changer la jambe de force

Je m'interroge à savoir si du coup ça vaut la peine de passer à des suspensions un peu plus endurantes ?
Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.