salut, voila,tout allait bien hier soir en arrivant au boulot,je suis ressorti plusieurs fois pour ecouter de la musique dans la voiture, et tout allait toujours bien, mais ce matin en repartant chez moi, j'ai allumé la voiture , et plus rien, je veux dire, plus aucunes lumieres ne marchent , j'ai toujours l'ordinateur de bord,et les touches des vitres electriques, mais plus de lumiere au tableau de bord ni au niveau des manettes du chauffage,il faisait trop noir pour verifier les fusibles, donc , je verifierai dans la journée, mais cela pourrait il venir de la ?? et aussi, y'a t'il un autre endroit ou se trouvent d'autres fusibles ?? (sous la banquette) ??
merci de vos reponses.
Plus De Lumiere Sur Tout Le Tableau De Bord
- dirtybud
- ANGEL-37
Re: Plus De Lumiere Sur Tout Le Tableau De Bord
Bonjour
en 1 voir le potentiometre de reglage de luminosité du TDB
en 2 (il y a peut etre un rapport) auto radio d'origine ou autoradio de seconde monte ?
Bonne journée a Tous
Angel
en 2 (il y a peut etre un rapport) auto radio d'origine ou autoradio de seconde monte ?
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- karl_fr
Salut,ANGEL-37 a écrit :Bonjour
Bonne journée a Tous
Angel
+1, si, de plus, tu as changé ton autoradio récemment c'est quasi sur un mauvais branchement de celui-ci qui a effectivement grillé le potentiomètre de réglage d'intensité TDB (j'ai vécu )...
@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
- dirtybud
il serait possible que ce soit ca, car ce que je n'avais pas dit, c'est que j'ai demonté le poste qui etait monté dans la voiture(seconde monte)
, car je compte le remplacer par un autre plus recent,je vais verifier ca dans l'apres midi.merci pour les propositions, je vous tiens au jus.
, car je compte le remplacer par un autre plus recent,je vais verifier ca dans l'apres midi.merci pour les propositions, je vous tiens au jus.
- dirtybud
alors, je suis descendu verifier vos infos, donc, c'est pas les fusibles.le potentiometre est reglé a fond, mais toujours pas de lumiere, je l'ai demonté,mais il a l'air en bon etat, (pas de trace de chauffe).mais au nveau des branchements du poste, je n'y est pas touché.donc, c'est bizarre.comment verifier que le potentiometrte fonctionne ?? il faut un ohmmetre ??.merci a vous
- dirtybud
re,
y'a quelqu'un ??merci d'avance pour vos remarques
y'a quelqu'un ??merci d'avance pour vos remarques
- karl_fr
Salut,
Je ne peut, pour ma part, t'en dire plus...
Lorsque j'ai eu le même problème cela faisait suite a un montage de poste, par moi-même, sur E34...
Je l'ai emmené chez BMW et c'est eux qui m'ont changé le potentiomètre en m'expliquant que j'avais utilisé un "mauvais" plus pour alimenter mon poste et que celui-ci était en fait prévu pour les postes de 1ère monte ou avec éclairage de la façade variable par le potentiomètre du TDB.
Le fait donc de la mauvaise utilisation de ce plus avait grillé le potentiomètre.
Désolé de ne pas t'aider plus...
@+
Je ne peut, pour ma part, t'en dire plus...
Lorsque j'ai eu le même problème cela faisait suite a un montage de poste, par moi-même, sur E34...
Je l'ai emmené chez BMW et c'est eux qui m'ont changé le potentiomètre en m'expliquant que j'avais utilisé un "mauvais" plus pour alimenter mon poste et que celui-ci était en fait prévu pour les postes de 1ère monte ou avec éclairage de la façade variable par le potentiomètre du TDB.
Le fait donc de la mauvaise utilisation de ce plus avait grillé le potentiomètre.
Désolé de ne pas t'aider plus...
@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
- dirtybud
pas de problemes,en tout cas, ca me conforte dans le fait que ce soit peut etre le potentiometre,j'irai faire un tour dans une casse pôur en mettre un dans ma poche
en tout cas, si vous avez d'autres idées, n'hesitez pas , car je ne pourrais y aller que demain.
a+

en tout cas, si vous avez d'autres idées, n'hesitez pas , car je ne pourrais y aller que demain.
a+
- dirtybud
ok, bon, je me suis rendu dans une casse, mais il a fallu que je paye pour le potentiometre,mais heureusement, ca fonctionne, tout est rentré dans l'ordre,merci les gars pour m'avoir aidé.
a+
a+