Ma E36 a eu le même diagnostics pour les même raisons !
Si je ne roulais pas avec ou que des petits parcours, elle ne perdait pas d'eau.
Dès que je roulais 10-15 km elle perdait de l'eau, au bout d'un moment, ne trouvant pas de fuite ni de signes particuliers, j'ai demandé dans un garage, verdict sans appel, culasse fêlée

!!!
Ma décision de rouler ainsi est prise, je ne change pas la culasse.
Puis un jour pour une raison que je ne me rappelle plus, je dois déposer le radiateur, et là je m'aperçois que sur le petit bocal d'expansion qui est fixé sur le coté su radiateur, il y a des petites taches blanches.
En regardant de près, je vois un petit trait sur ce bocal, en fait le bocal est à peine fêlé, et ne laisse passer le LDR que lorsque celui si est chaud et sous pression.
Une fois celui-ci changé, je n'ai plus jamais eu de soucis, donc pour une pièce d'une trentaine d'euros, on a faillit me faire changer une culasse !
Les traces blanches ne sont pas toujours visibles pour plusieurs raisons :
- fuite à un endroit bien dissimulé
- fuite goutte à goutte, laissant le liquide s'écouler plus loin ou tomber sur la route.
Dans mon cas, la fuite était sur le devant du bocal, entre le bocal et la calandre, donc invisible, à cet endroit lorsqu'on roule, la vitesse amène de l'air qui souffle le liquide qui sort tout doucement.
@+