Bruit Roulement Avant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
alenzo84

Bruit Roulement Avant

Message par alenzo84 »

Salut

j'ai toujours mon fameux bruit entre 60 et 90 Kmh qui apparament viendrais d'un de mes roulements le problème c'est que je n'arrive pas à déterminer avec certitude le côté concerné puis-je déterminer l'état d'un roulement de visu ou bien par une manip particulière avec la voiture à l'arrêt ou sur câle....

" 318IS 1993 "
Image

GOUGNOUTE

Re: Bruit Roulement Avant

Message par GOUGNOUTE »

alenzo84 a écrit :Salut

j'ai toujours mon fameux bruit entre 60 et 90 Kmh qui apparament viendrais d'un de mes roulements le problème c'est que je n'arrive pas à déterminer avec certitude le côté concerné puis-je déterminer l'état d'un roulement de visu ou bien par une manip particulière avec la voiture à l'arrêt ou sur câle....

" 318IS 1993 "

regarde si il n'y a pas de jeu au niveau des roues. pour ce qui est du coté de toute facon il est preferable de remplacer les deux
@

moishe

Re: Bruit Roulement Avant

Message par moishe »

Salut, pour trouver un roulement mort à l'avant, y'a pas plus simple. Sachant qu'un roulement usé fera plus de bruit en appui, il faut donc ecouter quand tu tournes, si c'est en tournant à gauche, c'est le roulement de droite, si c'est en tournant à droite c'est le gauche.
Par contre je rejoins mon prédécesseur, il vaut mieux changer les deux, dans la logique, si un est mort l'autre ne va pas tarder.
See you @++
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »