Petit Bruit Bizarre En Dessous De 2000trs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Petit Bruit Bizarre En Dessous De 2000trs

Message par Invité »

Bon ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu sur le Z3, mais cette saleté de bruit revient. Je m'explique :

C'est un bruit aléatoire qui ne se produit à froid et après avoir roulé quelques mètres. Ce bruit n'apparait qu'au dessus de 1000trs et en dessous de 2000trs. Le bruit ressemble à des pales de ventilo qui frotterait contre le carter en plastique. Le bruit disparait après avoir roulé 2 ou 300 mètres.
La révision I a été faite il n'y a pas lontemps (et j'avais signalé le bruit mais sans succès), j'ai pensé à l'huile trop épaisse à froid qui ne graisserait pas les hauts de cylindre mais le bruit semble plutôt venir de l'avant du moteur, côté distrib. (la chaine de distribution qui frotterait contre le carter, pas assez tendue à froid ???)

Bref c'est un bruit bizarre qui dérange.....

Vos avis ?

manuz1

Re: Petit Bruit Bizarre En Dessous De 2000trs

Message par manuz1 »

tu as regardé ton viscocoupleur, s'il avait pas trop de jeu à froid ?? il peut prendre du jeu à froid et toucher sur les cache et une fosi chaud ne plus en faire .
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

manuz1 a écrit :tu as regardé ton viscocoupleur, s'il avait pas trop de jeu à froid ?? il peut prendre du jeu à froid et toucher sur les cache et une fosi chaud ne plus en faire .
Il prendrait du jeu horizontal ?

manuz1

Message par manuz1 »

un jeu axial oui
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

manuz1 a écrit :un jeu axial oui
Ton idée est très interessante, je vérifierai ça ce midi. Y a t il un jeu par défaut à l'arrêt ?

manuz1

Message par manuz1 »

le jeu c'est que tu peux le faire tourner à la main quansd il est froid sinon aucun jeu toléré, s'il a du jeu il est hs .
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

manuz1 a écrit :le jeu c'est que tu peux le faire tourner à la main quansd il est froid sinon aucun jeu toléré, s'il a du jeu il est hs .
Ok je regarde à ça et te tiens au courant

Invité

Message par Invité »

Bon ben il n' y a aucun jeu dans le viscocoupleur, vraiment rien de rien. Va falloir que je me penche sur la question.

Invité

Message par Invité »

Tu n'aurais pas une queue de serflex non coupée ou un serflex cassé qui se promène près de l'hélice?

Invité

Message par Invité »

Fab a écrit :Tu n'aurais pas une queue de serflex non coupée ou un serflex cassé qui se promène près de l'hélice?
Non rien de ce genre.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »