Help Pour Faire Redémarrer Mamie

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
glamdring

Help Pour Faire Redémarrer Mamie

Message par glamdring »

Salut à tous,

Voici la situation :

Les parents de ma copine ont une "vieille" 735i pack luxe grise. Ils y tiennent beaucoup et la voiture a une longue histoire derrière elle ( 250 000 km de bonheur avec tout ce qu'il faut à chaque fois qu'il le fallait pour empecher qu'elle ne dépérisse ).

Or il y a 3 ou 4 ans, ils ont eu une grosse panne suite à une pale de l'hélice du ventilo de radiateur qui s'est détachée et qui a tout fait surchauffer ( le tout à 180km/h ... ). Résultat, culasse à refaire, j'en passe et des meilleures...

La voiture était restée en Province dans un garage ou elle était censée être remise sur pied. Elle était un peu restée à l'abandon car du coup ils ont racheté une autre voiture, mais je n'arrêtais pas d'insister pour qu'ils la fassent revenir et qu'il fallait pas la laisser tomber :crying:

Et finalement j'ai eu gain de cause et elle est revenue ! :devil:

Ensuite ils ont refait la culasse et tout le reste, et tout est PRESQUE fini.

Voici le diagnostic du gars qui s'en occupe : Problème d'arrivée d'essence. La pompe à essence fonctionne lorsqu'on l'alimente directement, mais pas quand on l'alimente avec la voiture. Il a par ailleurs changé le relais correspondant à l'avant.

Donc c'est très certainement un problème électrique sur le chemin entre le relais et la pompe ( dans le réservoir ).

Question : Cela est-il quelque chose de connu ? Y'a-t-il un endroit particulier à regarder ?

Merci de votre aide, car je mets un point d'honneur à ce que Mamie reprenne du poil de la bête !! :lol:

Max
Actuelle :

X5 4.6is

Ex :

Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT

tds68

Re: Help Pour Faire Redémarrer Mamie

Message par tds68 »

et la batterie est encore assez forte ? :huh:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Elle a une alarme ou un antidemarrage ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

glamdring

Message par glamdring »

Salut !

La batterie à l'air bonne oui.

Effectivement j'ai pensé aussi à un système d'alarme quelconque, je pense que c'est une bonne piste.

D'origine il y a quoi dessus ?

Max
Actuelle :

X5 4.6is

Ex :

Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT

xigulor

Message par xigulor »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Elle a une alarme ou un antidemarrage ?

A+
+1

Après autant de temps sans batterie, je dirais qu'il faut faire un reset de l'alarme. Je pense que ça a déjà été évoqué dans le forum, faut chercher un peu.
[XiGuLoR]

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

si c'est une coupure due a l'antidemarrage d'origine (voyant sur la bouche d'aeration superieure) ou ODB avec la fonction code, le plus simple est de mettre le contact pendant 30 minutes, même si c'est une serpistar, il me semble que ça doit la reseter.

Sinon regarde sous la banquette arrière pres des modules s'il n'y a pas une alarme .

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

glamdring

Message par glamdring »

Ok,

Je vais regarder de ce côté là

Merciiiiiii

Max
Actuelle :

X5 4.6is

Ex :

glamdring

Message par glamdring »

Salut à tous,

Bon alors les parents de ma copine l'ont récupérée définitivement du garagiste qui s'en occupait.

Donc maintenant elle est dans le garage disponible pour attendre la réparation :D

Donc je vais pouvoir m'y pencher plus sérieusement, je vous tiens au courant !

Max
Actuelle :

X5 4.6is

Ex :

glamdring

Message par glamdring »

Salut à tous,

Bon je me suis penché sur le problème aujourd'hui après vos différents conseils.

Résultats :

- On a utilisé une batterie nikel donc pas de souci de ce côté là

- L'alarme volumétrique avec sirène et compagnie ne semble pas être en fonction, aucune diode ne s'allume et elle n'a jamais "hurlé" depuis longtemps.

- J'ai essayé le coup de mettre la clé en position 1, puis d'attendre pendant 15 minutes ( comme ils disent dans la notice ), mais ça n'a pas fonctionné non plus. Question : L'antidémarrage au niveau de l'Odb ( avec la posibilité de mettre un code digital et compagnie) , est-ce la même chose que le fameux coupe-circuit qu'on soupçonne, ou est-ce une protection anti-démarrage supplémentaire?

- Je confirme par ailleurs que la pompe est neuve, on l'a démontée, mais aucun courant n'y arrive.

- Pour le relais, le gars m'a dit qu'il l'a changé mais je ne l'ai pas identifié.

Merci de vos conseils si vous voyez d'où ça peut venir... Si c'est un problème avec le coupe-circuit, où le désactiver ? Si c'est un problème électrique pur, j'imagine que les schémas doivent être ici quelque part ?

Max
Actuelle :

X5 4.6is

Ex :

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

ton relais de pompe est dans la deuxieme boite ,sur le coté droit de la BM ,prés du pare-brise .
c'est le orange :wink2: !

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »