Slt à tous,
j'ai un problème à l'accélération, ma voiture ne se lance plus comme d'habitude. En fait, je ne peux plus pousser les rapports même en le faisant doucement, exemple: en 1ère je peux pas dépasser 30km/h, en 2ème je peux pas dépasser 40 km/h etc...Au début çà m'arrivait rarement, maintenant c'est quasiment en permanence que ce soit à chaud ou à froid. J'ai aperçu des bulles d'air qui se formaient à la base du 1er injecteur(côté avant du véhicule) avec un peu de gasoil autour. J'ai également aperçu du gasoil sous la pompe 'dinjection et de temps en temps une goutte tombe de la pompe mais je ne sais pas d'où exactement. Je pense alors que le problème de manque de puissance pourrai venir d'une prise d'air d'où j'ai aperçu les fuites.
J'aurai voulu savoir s'il fallait changer un joint sur l'injecteur?(les tuyaux de retour ont été changés)
Y a t-il un contrôle ou un changement de pièce au niveau de la pompe?( les raccords des tuyaux HP sont bien serrés).
ma voiture est une 325 tds de 97.
merci pour vos réponses.
Injecteur Et Pompe D'injection
-
- nou324
Re: Injecteur Et Pompe D'injection
Je ne pensse pas que ta panne vienne de la fuite par contre il es clair qu'il faut y remedier!
il est possible que ta pompe ne fuit pas mais que ce soit ton injecteur fuyard qui te fasse croire ça vu qu'il est juste au dessus (à verifier!).
Par contre pour ton probleme il faudrait savoir si ta voiture fume et si oui comment.
Autrement je voies trois pistes:
1) callage pompe injection.
2) actuateur de ralenti en pré-retraite.
3) pompe de gavage (voir si ca le fait avec plus de 20l dans le reservoir
Ou alors desserres ton frein à main
il est possible que ta pompe ne fuit pas mais que ce soit ton injecteur fuyard qui te fasse croire ça vu qu'il est juste au dessus (à verifier!).
Par contre pour ton probleme il faudrait savoir si ta voiture fume et si oui comment.
Autrement je voies trois pistes:
1) callage pompe injection.
2) actuateur de ralenti en pré-retraite.
3) pompe de gavage (voir si ca le fait avec plus de 20l dans le reservoir
Ou alors desserres ton frein à main

- DIDSTY
Salut,
commence par corriger tes fuites de gazoil.
car si tu as des fuites tes injecteurs, lorsqu'ils vont s'ouvrir ne vont pas donner suffisemment de gazoil calculé par l'éléctronique et c'est la boucle sans fin. Tu n'auras pas toute la puissance.
Commence par changer les tuyaux de retours injecteurs car avec le temps ils finissent par etre poreux et faire rentrer ou sortir du gazoil ou de l'air.
Ensuite si ta pompe à injection fuie, pareil corrige la ou les fuites en changeant les joints en cause ou tout simplement dans un premier temps essayer de resserer légèrement pour voir si ca continue de fuire.
Bon courage.
Ps : regarde éventuellement la capsule sur le turbo, souvent elle casse et tu n'as plus de suralimentation.
commence par corriger tes fuites de gazoil.
car si tu as des fuites tes injecteurs, lorsqu'ils vont s'ouvrir ne vont pas donner suffisemment de gazoil calculé par l'éléctronique et c'est la boucle sans fin. Tu n'auras pas toute la puissance.
Commence par changer les tuyaux de retours injecteurs car avec le temps ils finissent par etre poreux et faire rentrer ou sortir du gazoil ou de l'air.
Ensuite si ta pompe à injection fuie, pareil corrige la ou les fuites en changeant les joints en cause ou tout simplement dans un premier temps essayer de resserer légèrement pour voir si ca continue de fuire.
Bon courage.
Ps : regarde éventuellement la capsule sur le turbo, souvent elle casse et tu n'as plus de suralimentation.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
merci à didsty et nou 324,
je vais déjà essayer de corriger l'injecteur et la pompe et voir ce que çà donne. En fait elle ne fume pas vraiment sauf quand je poussai un petit peu pour doubler mais rien d'anormal, sinon à l'arrêt je constate une petite trace noir par terre ou les gaz d'echappement sortent. J'ai mon silencieux qui a un gros trou également et je ne l'ai toujours pas changé depuis, j'essaierai de faire tout çà en même temps et vous tiendrez au courant.
@+
je vais déjà essayer de corriger l'injecteur et la pompe et voir ce que çà donne. En fait elle ne fume pas vraiment sauf quand je poussai un petit peu pour doubler mais rien d'anormal, sinon à l'arrêt je constate une petite trace noir par terre ou les gaz d'echappement sortent. J'ai mon silencieux qui a un gros trou également et je ne l'ai toujours pas changé depuis, j'essaierai de faire tout çà en même temps et vous tiendrez au courant.
@+