323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par WESTERN001 »

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter ma petite 323 e21. :thup:
Elle est à moi depuis peu.
Donc c'est une BMW 323 phase 1 du 22/05/1978, tableau de bord en allemand, rétro chromé,etc... une phase 1, une vraie ... :top:

Donc elle comptabilise 136822 kms elle a une histoire particulière car en fait elle a été rachetée en 1984 par une personne du 52 qui l'a racheté au premier propriétaire. Puis un de mes clients l'a rachetée en 2003, seulement lui garagiste, ne l'a jamais immatriculé, Il a juste quasiment tout refait ... puis l'a stockée ainsi pendant 2 ans... Et puis en repassant en janvier 2007 devant son garage je lui demandais ce qu'il en faisait;, et voilà mon bohneur : il m'annonce qu'il s'en sépare car il a déjà une 633 csi à refaire ... Et petite cerise sur le gateau, il me fait une offre pour le 2 323 (la blanche que je vends en pièces, une phase 2) ...

Alors depuis, déjà, contrôle technique passé dans l'état, résultat : refusé pour une ampoule de cligno grillée, et un frain de parking insufisant... dommage, mais rien de grave ... La voiture ne démarre pas froide, mais avec un peu de start pilot ça commence à venir ... mais c'est dur car elle tourne sur 4 cylindres !
Deuxième étape : carte grise ... petit parcours du combattant avec ces :ranting: de préfecture (pas de commentaires) et hop en 1 moi et demi je l'ai eu !
Troisième étape : faisceau fatigué, achat du nouveau sur whallothnesch...
Quatrième étape : redémarrage ..... raté ... donc start pilot ... ouf démarrage en trombe .... les 6 cylindres tournent ... Paf ... retour de flamme .... et la c'est le filtre à air qui prend feu .... extincteur, pompiers etc .... Et me voilà à aspirer moteur de sa poudre blanche ...
Cinquième étape : à venir ce wwek end ... un redémmarage avec l'aide d'un pro-bm !!!

Bon stop au bla-bla...
Voici les photos :
http://ncee.free.fr/BMW/BMWE21.jpg
http://ncee.free.fr/BMW/BMWE21-1.jpg
http://ncee.free.fr/BMW/DSC02174.jpg
http://ncee.free.fr/BMW/DSC02188.jpg
http://ncee.free.fr/BMW/DSC02186.jpg
http://ncee.free.fr/BMW/DSC02187.jpg
http://ncee.free.fr/BMW/DSC02185.jpg
http://ncee.free.fr/BMW/DSC02181.jpg
http://ncee.free.fr/BMW/DSC02182.jpg
http://ncee.free.fr/BMW/DSC02183.jpg
http://ncee.free.fr/BMW/DSC02184.jpg
http://ncee.free.fr/BMW/DSC02178.jpg


Donc voilà le bébé ...
Je la trouve en super état ...
il y a juste un point de rouille (oublié ???) a côté de la suspension avant gauche.
Et j'aimerais en faire un ptit projet VHC... avec du style ...

Ce samedi je vais regarder pour poser des carbus dessus... voir si je vais gagner qques petits chevaux ...
Ensuite des combinés filtés genre bilstein ...
Un ptit arceau ... et 2 bacquets ..

je pense que ce sera un ptit bon début ...

J'aurais aimé la garder stock ... mais j'aime aller sur les circuits et rallyes carto ...
Et je pense à ma sécurité aussi et quand on a tendance à tirer un peu dedans ... je préfère la passer en mode un peu plus "course" ...

De toute façon je compte sur vous pour vos commentaires et remarques, conseils, etc ....

Bonne soirée.

Nicolas


Ah oui j'oublié, j'ai trouvé ces jantes là a mettre dessus ..

Des tramont en 13 pouces dont j'adore la gueule "oldschool" ...
Par contre il va me falloir des entretoise dessus car pour l'instant c'est que du 4x114,3 ...
Et des ptites jantes en 13" en 3 parties, avec gros déport, ça a une ptite gueule sympa aussi je trouve.

Petit détail : je vais les repeindre en gris antracite métallisé à la place du jaune ...

http://ncee.free.fr/BMW/JANTES.jpg
http://ncee.free.fr/BMW/JANTES-1.jpg
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par christophe75 »

Sympa ! :)

La peinture à l'air d'être en bon état, elle est d'origine ?
J'ai déjà vu ces jantes Tramont dans de vielles pub d'époque du mag Echappement, sans le jaune sa peut être sympa, mais tes BBS sont superbes aussi. :wub:

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par WESTERN001 »

JE suis d'accord elles ont de la gueule ces BBS .... :thup:

mais elle font vues un peu partout et j'aime bien denicher des petites chose du fond de placard comme ces tramont ... Enfin il faut aussi les poser, on verra ... :huh:

Sinon j'avais aussi des rota RB en vue ... mais là en 15 par 8 ... :rolleyes:

Et puis celles là sont pas gratos ... :unsure:
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

Avatar de l’utilisateur
Chalaoo
Messages : 487
Inscription : mar. févr. 06, 2007 3:48 pm

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par Chalaoo »

Et bien, félicitations !!!

Elle est superbe, vraiment !!! Et quel état !!!! :surprise:

magnum
Messages : 18
Inscription : mer. mars 09, 2005 11:08 am

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par magnum »

Hello,

Belle auto :top:

Pour ton démarrage, si je ne me trompe pas c'est une injection Bosch, sur ce moteur ?
Si oui, j'ai connu des déboires avec un K-Jet, jusqu'à ce que je me décide à faire l'acquisition, certes onéreuse, d'un régulation de pression (warm-up regulator, pour les intimes), et là plus de problèmes ni à froid ni à chaud.

Une simple pise ;)

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par WESTERN001 »

C'est une pièce déjà montée sur ces voitures ou c'est à rajouter ? (au cas on l'aurais pas remarqué je ne suis pas mécano...)

Pcq apparemment ces moteurs k-jettronic, c'est pas évident à régler..
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

Avatar de l’utilisateur
328is
Messages : 135
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 12:52 pm

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par 328is »

Tranquille cette 323i beige. Elle a l'air trés saine...
Je préfère les jantes BBS. :top:
Bienvenue dans l'E21ème siècle !

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par manuz1 »

salut,
propre cette E21 phase 41 c'est rare d'en voir :top:

pour tes pb tu as pas ta tete d'injection qui fuie ? surtout aprés de l'inactivité.
a+
ImageImageToulouse(31)

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par WESTERN001 »

Voilà,

Je mets qques photos à jour...

Les premières relatent mes exploits avec l'extincteur !!!
Va falloir néttoyer tout ça maintenant !!!

On peut mettre de l'eau vous croyez ?

http://ncee.free.fr/BMW/Photo020.jpg
http://ncee.free.fr/BMW/Photo021.jpg
http://ncee.free.fr/BMW/Photo022.jpg

Et j'ai quand même un peu travaillé sur la carrosserie ..
Je l'ai polishé à la main (à l'ancienne quoi :innocent: )

On voit la différence quand même :
http://ncee.free.fr/BMW/Photo019.jpg

J'ai hâte demain je vais voir les carbu et ainsi voir si je peux les monter sur cette 323...
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 323i E21 >>> 2008 = 2,7 Carbu

Message par manuz1 »

salut,
un nettoyage au karcher c'est bon pas de pb, pas trop de dégat

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités