Pb Egr Ou Turbo Hs?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nykho
Messages : 17
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 9:56 am

Pb Egr Ou Turbo Hs?

Message par nykho »

Bonjour à tous,

J'ai une fois de plus besoin de votre aide et je remercie au passage le webmaster et les utilisateurs sans qui ce site n'existerait pas.
Je rencontre un probleme sur ma 330d Phase 2 pack M2 du 27 Mai 2002. Je roulais sur l'autoroute et j'ai appuyé legerement sur l'accelerateur pour arriver a 3000trs. La, j'ai entendu un bruit de claquement et j'ai perdu le turbo. Je ne l'entends plus et ma voiture a perdu toute la puissance qu'elle avait juste avant. Un ami mecanicien m'a dit qu'il pourrait s'agir de la vanne EGR encrassée ou malheureusement, le turbo serait HS.

J'aimerais savoir si ce genre de problème est deja arrivé à quelqu'un?

Merci pour votre aide

:top:

Avatar de l’utilisateur
alexhelico
Messages : 387
Inscription : jeu. oct. 27, 2005 12:09 pm
Localisation : Bayeux

Re: Pb Egr Ou Turbo Hs?

Message par alexhelico »

salut!

ça m'étonnerais que ce soit la vanne EGR!Elle ne peux pas se bloquer d'un seul coup,et par consequent,entrainer une perte brutale de puissance!
Désolé mais je penserais bien au turbo aussi!
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Pb Egr Ou Turbo Hs?

Message par erf »

Un bruit de claquement peut être la culotte d'échappement du turbo qui fissurée afini par jouer et bloqué les aubes de la partie chaude. En d'autres termes, il est possible qu'il n'y ait "que" la partie fonderie qui soit fissurée et qui a bloqué le turbo, avec un peu de chance, en remplaçant cet élément qui se dépose bien, le turbo pourrait repartir mais là encore à condition que les aubes ne soient pas cassées, usinées ou l'arbre voilé, dans tous les cas ça ne va pas se régler simplement :(

Vois Hp turbo à Gennevilliers si tu es en IDF, autrement chez eifjie, tu peux trouver de la pièce de turbo si tu te sens de le reconditionner. Si tel était le cas, ne pas négliger l'équilibrage requis, là aussi il faudra laisser faire un spécialiste équipé pour pratiquer les équilibrages de turbo. Bon courage :(
Image

nykho
Messages : 17
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 9:56 am

Re: Pb Egr Ou Turbo Hs?

Message par nykho »

Merci pour ttes ces precisions et ces infos.
Je me renseignerais mais, n'etant pas mécano, je pense le faire refaire chez BMW, a moins que vous ayez une bonne adresse en IDF? Il me semble que ca coute aux alentours de 3000€ main d'oeuvre incluse. C'est honereux, mais j'aime trop ma voiture!! lol

Bonne semaine a tous et merci encore

Nykho

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Pb Egr Ou Turbo Hs?

Message par ocean115 »

t as pas eu de fumée qui se sont produites...........? bizarre quand même à moins que ce soit aussi le pré cata qui est pété et qui est venu bouché l'échappement ? , du coup plus de patate car comme le turbo ne peut plus souffler ????
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

nykho
Messages : 17
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 9:56 am

Re: Pb Egr Ou Turbo Hs?

Message par nykho »

Salut ocean115,

On m'a aussi dit que ca pourrait venir du debimetre. Ne connaissant pas trop la mecanique, pense tu que ca viendrait de la??

Merci de ta reponse

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Pb Egr Ou Turbo Hs?

Message par ocean115 »

ben c'est cette histoire de bruit que tu as entendu qui m'inquiète car un débimétre foireux ça ne fait pas de bruit, ok ça peut merder mais pas de bruit..?

en plus si tu as comme moi une phase II, tu as les news débimétres donc beacoup plus fiable, perso j'ai 108 000 km et no pb , la mienne est du 11/02..

donc ?

l'entretien est il rigoureux ? quel huile ? perso moi maintenant je ne fais plus confiance qu'à moi même vidange tous les 12000 voire 15000 max avec mobil 1 0w40 + ajout mécacyl.

respect temps de chauffe et attente 30 sec a 1 minute avant coupure contact, et elle tourne du feu de dieu ma 330 :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

nykho
Messages : 17
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 9:56 am

Re: Pb Egr Ou Turbo Hs?

Message par nykho »

Salut ocean115,

La revision a ete faite il y a meme pas 2 semaines! Les filtres ont été changés et les huiles vidangés. Par contre, un point que j'ai oublié de preciser: J'ai de lui qui gicle un peu au niveau de la jauge du moteur (la tige de niveau).

Merci encore a tous pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Pb Egr Ou Turbo Hs?

Message par ocean115 »

J'ai de lui qui gicle un peu au niveau de la jauge du moteur (la tige de niveau).

ca déborde par le haut de la jauge ????????????
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

weg57
Messages : 49
Inscription : sam. juil. 23, 2005 9:43 pm
Localisation : LANING

Re: Pb Egr Ou Turbo Hs?

Message par weg57 »

ocean115 a écrit :J'ai de lui qui gicle un peu au niveau de la jauge du moteur (la tige de niveau).

ca déborde par le haut de la jauge ????????????
l'apprenti lui a rempli le moteur jusqu'en haut :lol:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités