Mon Pont Pisse L'huile !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
dreier 78

Mon Pont Pisse L'huile !

Message par dreier 78 »

salut,
voilà, le pauvre ludomaster 996 a récuperé ma 730 i qui avait toujours roulé parfaitement bien. et depuis deux jours, la boite auto est bloquée :( :crying: .
donc, un malheur ( le pauvre je culpabilise à mort :( ) n'arrivant jamais seul, la 318 qu'il m'a échangé a fait des siennes ce week end aussi : mon pont fuit à grosses goutes lorsque je stationne la voiture. une belle huile de pont, bien claire. j'en ai parlé à un de mes mecanos, qui m'a dit que tout ce que je risquais, c'était de fumer mes roulements de ponts ( si je roule sans huile ). y a t il eu des précédents, et d'autres risques éventuels ? parce que je pars à argelès debut mai avec, et j'ai 1000 km à lui mettre d'un coup dans la poire.... :huh:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Voltijman

Re: Mon Pont Pisse L'huile !

Message par Voltijman »

Salut,
moi je prendrais pas le risque s'il pisse vraiment comme tu dis.. change tes joints spy et tu seras reparti pour 200Kkm :devil:
Bonne route
Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

Stephane39

Message par Stephane39 »

Tant qu'il pisse l'huile, ça ne craint pas beaucoup !

C'est lorsqu'il n'y aura plus d'huile que ça va devenir gênant :D !

Ton pont fuit par où ? (bouchons de remplissage ou vidange; carter; joint spi)

Si quand il n'y a plus d'huile, on ne grippe que les roulements comment on casse un pont ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

dreier 78

Message par dreier 78 »

c'est par le joint spy que ça dégouline.
et mon père me disait toujours lui aussi : "quand il ya une fuite, c'est quand ça ne coule plus que tu peux te faire du soucis..."

Bonnosu

Message par Bonnosu »

Pour avoir roulé avec une E30 sans huile dans le pont, je peux te dire que tu l'entends : ça siffle (hurle) sévere. :rolleyes:
Et même après avoir remis de l'huile ça siffle toujours donc je te déconseille de rouler comme ça sous peine de flinguer ton pont définitivement.
Pour la petite histoire, le pont de la E30 a fini soudé, ça drifte bien mieux :blink:
Image

dreier 78

Message par dreier 78 »

Bonnosu a écrit :Pour avoir roulé avec une E30 sans huile dans le pont, je peux te dire que tu l'entends : ça siffle (hurle) sévere. :rolleyes:
Et même après avoir remis de l'huile ça siffle toujours donc je te déconseille de rouler comme ça sous peine de flinguer ton pont définitivement.
Pour la petite histoire, le pont de la E30 a fini soudé, ça drifte bien mieux :blink:
ouai, mais du drift en 318 i, je suis pas convaincu tu vois... :P

ocean115

Message par ocean115 »

clair tu vas tout fumer!!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

dreier 78

Message par dreier 78 »

bon bah j'ai commandé mon joint chez bm ( merci les remises garages... ) et vendredi, je règle ça dans mon atelier, parce que ça me gonfle. jusqu'à samedi, elle pissait l'essence, durit HS. j'ai changé la durit, normal que dès dimanche le pont fuit...ah là là, heureusement qu'on les aime nos autos, parce que franchement ça me fait plus penser à une fiat ritmo qu'à une bmw ! :P :D :lol: ( je blague, ne me lynchez pas s'il vous plait.... :lol: )

Chalaoo

Message par Chalaoo »

dreier 78 a écrit :bon bah j'ai commandé mon joint chez bm ( merci les remises garages... ) et vendredi, je règle ça dans mon atelier, parce que ça me gonfle. jusqu'à samedi, elle pissait l'essence, durit HS. j'ai changé la durit, normal que dès dimanche le pont fuit...ah là là, heureusement qu'on les aime nos autos, parce que franchement ça me fait plus penser à une fiat ritmo qu'à une bmw ! :P :D :lol: ( je blague, ne me lynchez pas s'il vous plait.... :lol: )
Non mais il y a du vrai dans ce que tu dis, les voitures sont comme nous, avec l'âge arrivent les petits soucis... :(

:wink2:

koubiack

Message par koubiack »

dreier 78 a écrit :bon bah j'ai commandé mon joint chez bm ( merci les remises garages... ) et vendredi, je règle ça dans mon atelier, parce que ça me gonfle. jusqu'à samedi, elle pissait l'essence, durit HS. j'ai changé la durit, normal que dès dimanche le pont fuit...ah là là, heureusement qu'on les aime nos autos, parce que franchement ça me fait plus penser à une fiat ritmo qu'à une bmw ! :P :D :lol: ( je blague, ne me lynchez pas s'il vous plait.... :lol: )
Bravo il va travailler!remarques ce n est pas long comme tache remplcer ce fameu joint :P
Et que la Glisse soit avec vous !!! Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »