Rétro Explosé

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
nyko

Rétro Explosé

Message par nyko »

Salut,

Bon hier soir, comme un grand j'ai explosé mon rétro conducteur en rentrant dans mon garage. Assez dégouté sur le coup :crying:

Maintenant obligation de le changer, mais le remplacement chez BM c'est 300€, donc je suis en train de regarder de changer par des type M3 ou autre. :innocent:

Y a-t-il des personnes qui les ont changé? ca a pas l'air trop compliqué de ce que j'ai vus.

et y a-t-il des personnes qui déjà acheter chez MTK? fiable? bonne qualité?

J'aimerais bien acheter ces rétros :rolleyes:

Allez c'est qu'un rétro et je peux m'en prendre qu'à moi, mais ca fait raller quand même ...

a+
nyko
ex. 320 Ci (E46) 2000

flaviesevseb

Re: Rétro Explosé

Message par flaviesevseb »

nyko a écrit :Salut,

Bon hier soir, comme un grand j'ai explosé mon rétro conducteur en rentrant dans mon garage. Assez dégouté sur le coup :crying:

Maintenant obligation de le changer, mais le remplacement chez BM c'est 300€, donc je suis en train de regarder de changer par des type M3 ou autre. :innocent:

Y a-t-il des personnes qui les ont changé? ca a pas l'air trop compliqué de ce que j'ai vus.

Allez c'est qu'un rétro et je peux m'en prendre qu'à moi, mais ca fait raller quand même ...

a+
nyko
salut
moi aussi j'aimerai ces fameux rétros,
mais d'après les renseignements de plusieurs personnes,
les connections ne sont pas compatibles en électrique...
il faut déjà commencer par démonter et connaitre ta connection..
les rétros MTK sont avec 3 ou 4 fils, ca va pas du tout
les connections BM sont 6 ou 12 pins
il faut que tu regardes sur des vendeurs EBAY à l'étranger...
ya un post sur le site qui donne l'adresse, je ne sais plus où...
bye

nyko

Message par nyko »

merci, je vais regarder coté cablage mais il me semble qu'il y a 4 cables pour la commande electrique du rétro et 2 cables pour le dégivrage.

Sinon sur ebay j'ai regarder en france mais j'ai rien trouvé, je vais regarder chez les anglais et allemand :lol:

sinon tu parles de ce post ?

nyko
ex. 320 Ci (E46) 2000

flaviesevseb

nyko a écrit :merci, je vais regarder coté cablage mais il me semble qu'il y a 4 cables pour la commande electrique du rétro et 2 cables pour le dégivrage.

Sinon sur ebay j'ai regarder en france mais j'ai rien trouvé, je vais regarder chez les anglais et allemand :lol:

sinon tu parles de ce post ?

nyko
salut
non, c'est pas le poste la, il faut que je le retrouve,
il donne le vendeur EBAY directement du japon,
et la il y a une cosse 12 pins pour ajouter le repli du retro elec
bye

nyko

Message par nyko »

Bon j'ai bien régardé et j'ai 3 cables pour le rétro et les 2 pour le dégivrage.

Sinon pour ebay allemagne pour rechercher un rétro ca se traduit bien: "Rückspiegel" parce que il ne me sort pas grand chose mais peux être qu'il y a une abréviation comme en france? S'il y avait des connaisseurs en allemand :D

je vais essayer d'appeller MTK pour voir si c'est bien compatible avec ma caisse.

A+ nyko

ps: au fait j'ai les rétros électriques dégivrants mais il ne se rabatte pas électriquement
ex. 320 Ci (E46) 2000

flaviesevseb

tiens nous au courant sur MTK
merci

Dany92

Message par Dany92 »

nyko a écrit :Salut,

a+
nyko
Ton rétro il est complètement éclaté ou c'est simplement la coque peinte ou le cadre extérieur ?
Pour info ces pièces s'achètent séparément et elles coutent une trentaine d'euro "seulement" ce qui est suffisamment cher pour un bout de plastique :crying:

nyko

Message par nyko »

DAAL a écrit :Ton rétro il est complètement éclaté ou c'est simplement la coque peinte ou le cadre extérieur ?
Pour info ces pièces s'achètent séparément et elles coutent une trentaine d'euro "seulement" ce qui est suffisamment cher pour un bout de plastique :crying:
non malheureusement tout ca n'est pas casser juste rayer. C'est la piece en aliage qui a le pivo du rétro. petite photo pour illustrer tout ça (pas top la qualité mais c'est avec le téléphone)

Image

j'ai appeller BM et c'est 150E cette pièce ou 300E le rétro complet. :crying: et comme c'est un alliage pas la peine de penser à souder (qui aurait été très galère quand même)
ex. 320 Ci (E46) 2000

nyko

Message par nyko »

Bon j'ai encore eu MTK ce matin et normalement c'est bon. J'ai passé commande rendez vous dans une semaine pour voir si j'ai pas fait d'erreur :D .

Allez je posterai dès que je les ai montés :P

nyko
ex. 320 Ci (E46) 2000

Dany92

Message par Dany92 »

nyko a écrit :non malheureusement tout ca n'est pas casser juste rayer. C'est la piece en aliage qui a le pivo du rétro. petite photo pour illustrer tout ça (pas top la qualité mais c'est avec le téléphone)

Image

j'ai appeller BM et c'est 150E cette pièce ou 300E le rétro complet. :crying: et comme c'est un alliage pas la peine de penser à souder (qui aurait été très galère quand même)
Ouille, effectivement là tu n'as pas trop le choix :ranting:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »