Proble De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
M@XiM0

Proble De Puissance

Message par M@XiM0 »

bonjour à tous,

voila que mon tds se remet à partir en c....... , je mexplique :

lorsque je suis sur voie rapide ou sur autoroute, je n'ai aucun probleme pour l'acceleration et la montée en puissance si je pars de manière suivante 3éme, 4ème et 5ème,
en revanche si je stabilise par exemple à 100 en 5ème ou en 4ème, lorsque je veux repartir en ecrasant la pédale, elle fait un truc bizarre : impossible de monter à plus de 2500 tours, et l'aiguille de conso bloque à 11/11,5 l...

avant d'ouvrir ce sujet j'ai nettoyé la vane egr ce week-end...car ce problème m'était arrivé une fois il y a 15 jours, et depuis ça ne l'avait pas refait jusqu'à dimanche. et depuis dimanche ça m'est arrivé plusieurs fois.

je ne crois pas que ce soit un problème de turbo, car quand j'appuie fort pour monter en 2ème /4ème et 5ème, je monte assez facilement jusqu'à la zone rouge, et j'entends bien qu'il siffle...

j'attends vos avis avec impatience. Merci d'avance.

P.S : 525TDS e39 of course ;)

did1

Re: Proble De Puissance

Message par did1 »

salut
justement si ton turbo siffle trop fort c'est mauvais signe. verifies si tes grosses durites de turbo sont bien etanches si ton intercoler n'est pas percé. dernier recours si tes durites sont pleines d'huile, turbo hs.
@ plus

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
parfois un simple débitmètre HS peut faire ça aussi...
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

salut à vous,

pour le debimètre, il a moins d'un an...en ce qui concerne le turbo, je l'entends siffler comme je l'ai toujours entendu, donc je ne pense pas, mais je vais faire les verifs que tu me conseilles.

stoz

Message par stoz »

Salut,

J'ai le meme probleme que toi sauf que moi ca se passe pendant l'acceleration apres les 3500 tr tu sent comment la voiture tire et d'un coup tu sent comme si le turbo se coupe et l'aiguille de conso tombe de 18 a 11l/100km!!

J'ai ouvert un topic on ma dit que c'est peut etre l'actuateur de pompe a injection mais j'en doute fort!!!

Je suis ton topic et on vera bien par la suite!!

Je possede aussi une e39 de 98 :top:

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

salut,

ma pompe à injection quand à elle, a été changée le mois dernier, donc je ne pense pas que ce soit la fautive.

fredo001

Message par fredo001 »

Salut

je penche aussi pour un actuateur defectueux mais si tu dit que ta pompe est neuve
alors la ?????

a+

fredo001

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

salut,

j'ai pris plusieurs 5 fois l'autoroute aujourd'hui et ça me l'a fait ce matin, et puis sur les 4 autres trajets identiques plus de problèmes, est-ce que ça pourrait etre le turbo qui commence à montrer des signes de faiblesse??? :angry:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut,

J'ai eu le cas similaire, bon ok c'est sur un E34 524td mais un vrai veau aléatoirement.

D'après bmw la voiture était morte.

J'ai cherché et trouvé. C'etait le volant moteur qui partait en miette, et avec le temps j'avais lors de demande de puissance un grognement au niveau de l'embrayage.

Ce qu'il se passait réelement c'etait les ressorts dans le volant moteur qui se broyaient gentillement et me fesait de la limaille. Cette limaille se déposait sur le capteur de régime moteur ( car il est magnétique et comporte un aimant interne) et donc l'éléctronique pensait que le capteur etait defectueux vu qu'il était toujours actif donc protection. Cela jusqu'à ce qu'il y aie un épaisseur suffisante pour que l'un des 6 plots vire la limaille et la tout remarche nikel. Bien sur c'était temporaire.

Depuis peu les volants moteur de nouvelle génération sont monté avec des silents blocs en interne limitant ses effets de casse et donc de puissance aleatoire.

Voilà pour la petite histoire.

C'est tout bete mais il faut y penser, et bmw n'a rien vu malgré 5 démontages de boite de vitesse.

Bon courage.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

merci didsty

je dois alle voir mon garagiste des le début de la semaine, je vous tiens au courant.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »