Vibrations Volants A 110km/h 530d Help!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
21t67

Vibrations Volants A 110km/h 530d Help!

Message par 21t67 »

bonjour
je suis possesseur d'une 530d de octobre 2000 qui a 130000kms..j'ai un gros problemes de vibrations dans le volant aux alentours des 110km/h..d'ailleurs c'est toute l'auto qui tremble a cette vitesse..
j'ai essayé 4 jeux de jantes differents (17p origine,18p origine m5 et maintenant 19p neuves avec 4 pneus neufs)rien n'y fait..toujours les memes vibrations a la meme vitesse..
je precise aussi que tout le train avant est neuf (bras superieurs et inferieurs,bielettes de direction,tirant de barres stab avant et arriere egalement) j'ai fais faire aussi un parallelisme cette apres midi,toujours aucune amelioration notable.:ranting:
la voiture est equipée d'une boite tiptronic qui donne de gros accoups au lacher de l'accelerateur (peut etre flector defectueux d'apres bmw,j'ai rdv le 24/04 pour verification)..
d'apres bmw mes vibrations pourraient egalement provenir de ce flector si toutefois il est defectueux,pensez vous qu'il puisse etre defectueux a 130000kms??
ou la seconde hypothese invoquée par bmw serait les silentblocs du train arriere hs..
que pensez vous de tout cela et si vous avez des idées ou suggestions,je suis preneur,car la vraiment je n'ai plus aucun plaisir a conduire ma bmw et je prefere ma bonne vieille r21 nevada..
merci d'avance pour votre aide et conseils..

koubiack

Re: Vibrations Volants A 110km/h 530d Help!

Message par koubiack »

salut
oui ton flector peut etre hs a 130000km ,tu as regarde si il ne te manquait pas les bagues de centrage de moyeux sur tes jantes?
Et que la Glisse soit avec vous !!! Image

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

J'ai fais un "up" sur mon ancien post où on parle de vibrations sur les e39 pour que tu puisses le consulter...

Ton flector semble être une bonne piste.

Bonne chance ; A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

je ne vois pas trop pourquoi les silent blocs de traverse feraient ça , mais si BM le dit " why not" !

j'ai eu ce probléme sur une voiture , ça venait de mon train de pneus avant ( impossible de passer le 130)

regarde à tout hasard tes silent bloc de support moteur ( à 110 ça me faisait trembler la voiture mais pas
dans la même proportion que toi , il manquait simplement une vis )

a+ pat
Image

21t67

Message par 21t67 »

koubiack a écrit :salut
oui ton flector peut etre hs a 130000km ,tu as regarde si il ne te manquait pas les bagues de centrage de moyeux sur tes jantes?

mes jantes sont specifiques pour e39..aucunes bagues necessaires.je precise que j'ai essayé aussi 2 autres trains de jantes en 17 et 18 d'origine e39..j'ai toujours ces vibrations qui se font sentir a 110km/h surtout..on voit tres nettement le volant bouger de droite a gauche..ca me le fait en vitesse stabilisée,en accelerant ou en freinant..dés que mon aiguille de vitesse arrive pres du 110 j'ai ces vibrations.. :ranting:
j'espere vraiment que cela peut venir de mon flector car sinon je ne vois plus ou chercher.. :(
merci en tout cas pour tous vos conseils et merci d'avoir pris le temps de repondre..

truche

Message par truche »

Salut, pour moi c'était une rotule de direction HS qui faisait trembler la voiture.

warma

Message par warma »

Salut,
Si le volant tremble je pense au train avant, vu que tu as changé pas mal de pièces, vérifie les elements restant comme le boitier de direction par exemple.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »