Un S14 Capricieux..

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
milka74

Un S14 Capricieux..

Message par milka74 »

Voila je suis l'heureux propriétaire d'une m3 E30 diamondschwarz de 1987 non catalysée (200ch) -> voir les photos discussions générales topic M3 E30 si çà vous intéresse)
Je serais totalement comblé si je n'avis pas le soucis suivant:

malgré le fait qu'un entretien récent ai été fait j'ai malgré tout un petit problème: çà m'arrive sur la route comme çà pas sspécialement à chaud ou à frois à bas et moyen régime:
on sent que la voiture commence à donner des petits à coups donc bon mon reflexe c'est d'accélerer un peu mais des fois çà suffit pas et elle se met à caler . je me gare tant bien que mal en warnings :huh: et en roue libre . et la il faut que j'attende un peu sinon çà cale quand je veux la redémarrer. Après çà va mieux mais en faisant gaffe on continue à déceler des petits à coups sans que çà amène forcément à caler.

(sur un trajet de 400kms çà m'est arrivé trois fois au debut en ville deux fois et après en milieu de parcours dons moteur bien chaud une fois sur nationale :unsure:

Voila qu'en pensez vous ? avez vous eu le pB? est ce que c'est un PB de pompe à essence à nettoyer ou à changer?

merci de me faire part de votre expérience

Hitman

Re: Un S14 Capricieux..

Message par Hitman »

milka74 a écrit :Voila je suis l'heureux propriétaire d'une m3 E30 diamondschwarz de 1987 non catalysée (200ch) -> voir les photos discussions générales topic M3 E30 si çà vous intéresse)
Je serais totalement comblé si je n'avis pas le soucis suivant:
malgré le fait qu'un entretien récent ai été fait j'ai malgré tout un petit problème: çà m'arrive sur la route comme çà pas sspécialement à chaud ou à frois à bas et moyen régime:
on sent que la voiture commence à donner des petits à coups donc bon mon reflexe c'est d'accélerer un peu mais des fois çà suffit pas et elle se met à caler . je me gare tant bien que mal en warnings :huh: et en roue libre . et la il faut que j'attende un peu sinon çà cale quand je veux la redémarrer. Après çà va mieux mais en faisant gaffe on continue à déceler des petits à coups sans que çà amène forcément à caler.

(sur un trajet de 400kms çà m'est arrivé trois fois au debut en ville deux fois et après en milieu de parcours dons moteur bien chaud une fois sur nationale :unsure:

Voila qu'en pensez vous ? avez vous eu le pB? est ce que c'est un PB de pompe à essence à nettoyer ou à changer?

merci de me faire part de votre expérience
T'appelles quoi entretien récent ?

En effet, je regarderais la pompe à essence, mais as-tu déjà vérifier l'allumage ? Le filtre à essence date de quand ?
.

milka74

Message par milka74 »

M3E30 a écrit :T'appelles quoi entretien récent ?

En effet, je regarderais la pompe à essence, mais as-tu déjà vérifier l'allumage ? Le filtre à essence date de quand ?
le filtre à essence a été changé à la dernière vidange récemment, les bougies ont étés changées aussi je crois mais je vais vérifier...
Donc si on procède dans l'ordre faudrait commencer par vérifier l'allumage c çà?
Comment faut -il procéder? (je suis pas un pro mais j'ai des amis qui peuvent m'aider si je leur dis ce qu'il faut vérifier changer nettoyer)

C bizarre :blink: parce que ce matin quand je l'ai prise ya pas eu de problème çà a pas calé et çà tournait bien sur les pitites routes dfe montagne...

merci pour tes éclaircissements

Hitman

Message par Hitman »

milka74 a écrit :le filtre à essence a été changé à la dernière vidange récemment, les bougies ont étés changées aussi je crois mais je vais vérifier...
Donc si on procède dans l'ordre faudrait commencer par vérifier l'allumage c çà?
Comment faut -il procéder? (je suis pas un pro mais j'ai des amis qui peuvent m'aider si je leur dis ce qu'il faut vérifier changer nettoyer)

C bizarre :blink: parce que ce matin quand je l'ai prise ya pas eu de problème çà a pas calé et çà tournait bien sur les pitites routes dfe montagne...

merci pour tes éclaircissements
Vérifie d'abord les bougies, c'est pas trop compliqué à faire. Ensuite, tu peux regarder la porosité des cables d'allumage. Pour une bonne vérification, fais une recherche sur le forum ou sur Google, tu trouveras sans doute des trucs pertinents, je ne peux te renseigner correctement sur ce point précis.

Si le filtre à essence est ok, qu'en est-il des injecteurs ?

Ton histoire "d'à-coups, j'appuie et ça cale" me fait penser à un engorgement d'essence... L'auto a combien de km ? Elle tourne régulièrement ? A été-t-elle immobilisée il y a pas longtemps ?
.

milka74

Message par milka74 »

effectivement la voiture a été immobilisée quatre ans avant que le gars a qui j'ai acheté la voiture lui rachete.
Puis ensuite sa femme a qui était destinée la voiture a pas bcp roulé avec ( c tait une voiture du WE en banlieue parisienne c pas agréable a conduire et très facile a rayer la bas..)

d'après un autre avis il faut également que je vérifie le filtre a essence situé juste a coté du réservoir, sur sa golf çà faisait les memes symptomes et çà s'était arrangé comme çà

autrement on m'a aussi conseillé de mettre un peu de nettoyant dans les injecteurs.

Bon je vais rouler avec et si çà persiste j'essayerai tt çà :huh:

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut MILKA

J'ai eu un problème semblable sur ma compact, coupure pas régulière parfois sur trajet identique casi rien et d'autre 8 coupure, je jouais aussi de l'accélérateur et il me semblait mieux ???
Pour finir j'ai changé les deux capteurs vilo et arbre a came et depuis impec.

Belle achat :thup:

A+

Hitman

Message par Hitman »

milka74 a écrit :effectivement la voiture a été immobilisée quatre ans avant que le gars a qui j'ai acheté la voiture lui rachete.
Puis ensuite sa femme a qui était destinée la voiture a pas bcp roulé avec ( c tait une voiture du WE en banlieue parisienne c pas agréable a conduire et très facile a rayer la bas..)

d'après un autre avis il faut également que je vérifie le filtre a essence situé juste a coté du réservoir, sur sa golf çà faisait les memes symptomes et çà s'était arrangé comme çà

autrement on m'a aussi conseillé de mettre un peu de nettoyant dans les injecteurs.

Bon je vais rouler avec et si çà persiste j'essayerai tt çà :huh:
Oui, en effet, faudra aussi regarder du côté du réservoir. Profite en pour vérifier l'état des durites. ;)
.

milka74

Message par milka74 »

merci M3 E30 pour tes réponses
et aussi à IS pierrot avec qui j'avais fait un tour sympa sur le circuit de glace de flaine..
Bon ben maintenant je vais vérifier tt çà, j'ai le temps ce sont mes vacances de paques :thup:

juste une qusetion pour vérifier les durites çà se passe comment?
c'est juste un contrôle visuel?

milka74

Message par milka74 »

alors voila des nouvelles du problème:

je récapitule:
on sent que la voiture commence à donner des petits a coups donc bon mon reflexe c'est d'accélerer un peu mais des fois çà suffit pas et elle se met à caler . je me gare tant bien que mal en warnings et en roue libre . et la il faut que j'attende un peu sinon çà cale quand je veux la redémarrer. Après çà va mieux ùms en faisnt gaffe on continue à déceler des petits à coups sans que çà amène forcément à caler.

(sur un trajet de 400kms çà m'est arrivé trois fois au debut en ville deux fois et après en milieu de parcours dons moteur bien chaud une fois sur nationale)
Jusqu'a hier la voiture marchait nickel et m'avait plus fait le coup, mais je sentais que je devais malgré tout "tirer" un peu sur le démarreur pour mettre en route le moteur..

et hier, le drame.. :non:
j'essaye de la démarrer au démarreur,normal,mais la le moteur ne se lance pas..
Donc bon optimiste comme je suis je me dis c'est la batterie, je démarre donc en pente et la le moteur se lance mais quelques secondes après le régime baisse alors que j'essaye justement d'accelérer et çà cale...

Sachant que la pompe à essence du coté du réservoir a été changée suite à la remise en route de la voiture qui avait été immobiliseé 4 ans, les soupçons se portent sur la deuxième pompe à essence située proche du moteur. En effet, quand on met le contact on entend rien, contrairement à d'autres voitures (j'ai vérifié) ou l'on entends un léger bruit de moteur électrique qui serait celui de la pompe à essence qui envoie une "goulée" d'essence nécessaire pour le dsémarrage du moteur.
Donc aucun bruit c'est bizarre :unsure:
je pense que je vais vérifier l'alimentation en électricité de la pompe (fusibles, relais, connexions) puis après peut-etre démonter la pompe elle meme pour voir si elle est bloquée ou gripée..

Maintenant le problème c'est la localisation de tous çà sachant que je connais pas encore le S14, que je ne suis pas un crack en mécanique et que la notice d'utilistaion M3 n'indique pas à quoi les différentrs fusibles corespondent encore moins les relais, pourrez vous m'aider?

La 2ème pompe à essence coté moteur est située juste avant le filtre à essence c'est çà?
merci d'avance ^_^

milka74

Message par milka74 »

bon je continue mon monologue :rolleyes:
en espérant (pour vous et pour moi que ce topic va pas devenir fleuve.. :sick: )

alors voila, après un passage dans un garage tte marques il s'avère que le circuit d'essence est OK (en débranchant la durite adéquate, l'essence arrive bien), l'allumage est également bon..

ils ont juste réussi à la démarrer au chargeur, après un essai :top: pas de PB évidemment ...

bon, soit, je changerai la batterie
mais mon PB de calage à chaud demeurre (bon c'est assez aléatoire comme histoire puisque le mécano n'a pas eu de soucis lors de l'essai<_< ), je vais essayer de voir au niveau des capteurs des relais enfin bref tt ce qui peut amener ce genre de pannes...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »