alors voila des nouvelles du problème:
je récapitule:
on sent que la voiture commence à donner des petits a coups donc bon mon reflexe c'est d'accélerer un peu mais des fois çà suffit pas et elle se met à caler . je me gare tant bien que mal en warnings et en roue libre . et la il faut que j'attende un peu sinon çà cale quand je veux la redémarrer. Après çà va mieux ùms en faisnt gaffe on continue à déceler des petits à coups sans que çà amène forcément à caler.
(sur un trajet de 400kms çà m'est arrivé trois fois au debut en ville deux fois et après en milieu de parcours dons moteur bien chaud une fois sur nationale)
Jusqu'a hier la voiture marchait nickel et m'avait plus fait le coup, mais je sentais que je devais malgré tout "tirer" un peu sur le démarreur pour mettre en route le moteur..
et hier, le drame.. :non:
j'essaye de la démarrer au démarreur,normal,mais la le moteur ne se lance pas..
Donc bon optimiste comme je suis je me dis c'est la batterie, je démarre donc en pente et la le moteur se lance mais quelques secondes après le régime baisse alors que j'essaye justement d'accelérer et çà cale...
Sachant que la pompe à essence du coté du réservoir a été changée suite à la remise en route de la voiture qui avait été immobiliseé 4 ans, les soupçons se portent sur la deuxième pompe à essence située proche du moteur. En effet, quand on met le contact on entend rien, contrairement à d'autres voitures (j'ai vérifié) ou l'on entends un léger bruit de moteur électrique qui serait celui de la pompe à essence qui envoie une "goulée" d'essence nécessaire pour le dsémarrage du moteur.
Donc aucun bruit c'est bizarre
je pense que je vais vérifier l'alimentation en électricité de la pompe (fusibles, relais, connexions) puis après peut-etre démonter la pompe elle meme pour voir si elle est bloquée ou gripée..
Maintenant le problème c'est la localisation de tous çà sachant que je connais pas encore le S14, que je ne suis pas un crack en mécanique et que la notice d'utilistaion M3 n'indique pas à quoi les différentrs fusibles corespondent encore moins les relais, pourrez vous m'aider?
La 2ème pompe à essence coté moteur est située juste avant le filtre à essence c'est çà?
merci d'avance