J'ai donc décidé de faire la guerre aux nombreuses fuites de mon 320i E30, car j'en ai marre de laisser des traces partout ou je passe...

- J'ai donc commencé par le pont (facile!). Démontage, décrassage, vidange et changement des 2 joints spi qui perdaient.

Sur ma doc technique, ils préconise un petit rodage donc, a prevoir...
Question: Faut il graisser ou huiler les joints spi ? (j'ai entendu ca qq part) Si oui, avec quoi ?
- Démontage échappement et arbre transmission. Le flector est à changer !

Question: Peut on changer les espèce de petites rondelles qu'il y a dans l'articulation de l'arbre ? Car il en manque une (voir dessous)

- Démontage de la boîte Getrag 240, décrassage et vidange. Le joint spi de sortie est mort, mais je n'arrive pas à trouver de douille longue de 30 !

Il y a des impact suspect coté embrayage...

La butée s'est en fait allégée d'un morceau qui heureusement c'est collé dans un coin avec la couche de m... Du coup, la fourchette a subie elle aussi.

Question: Peut on changer le cahoutchouc du recepteur d'embrayage ? (voir dessous)

- Démontage de l'embrayage, controle. Bizar, un mecanisme "Luk" et le dique et la butée du "Saschs"...

Démontage et décrassage du volant moteur.

Question: Le disque fait 228 mm, la "portée" du mécanisme fait 230 mm et celle du volant 235 mmm. Est ce normal ?
- Vu que le moteur est noir d'huile, j'ai décidé de le sortir pour voir tt ca de plus prés. Je pensais que ma grosse fuite venait du joint spi de villebrequin mais en fait c'est le joint de carter d'huile qui est sorti de son emplassement...

Nettoyage du moteur en cour..., à suivre.
TOUS LES AVIS SONT LES BIENVENUS, MERCI D'AVANCE
A +