Quelle Huile Pour Boite à Vitesse Manu. ?
-
Quelle Huile Pour Boite à Vitesse Manu. ?
Salut à tous, juste pour info; quelle huile puis-je utiliser en remplacement de celle dans ma boite à vitesse de ma 325 tds touring de 1998? Au fait , il y a un autocolant jaune MTF-LT-1 . Merci à vous.
- celsius
Re: Quelle Huile Pour Boite à Vitesse Manu. ?

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
-
salut celcius, sachant que mon embrayage est un peu dure, ne serait-il pas plus judicieu de mettre de la dextron 3 ? Merci bcp.celsius a écrit :salut...
si tu avais fait une recherche tu aurais eu ta réponse...
LIEN ICI
bonne lecture
- rikiki
- Membre du club
Salut,
Perso, j'ai bêtement suivi les préconisations BMW puisque j'ai acheté l'huile chez eux, mais je ne saurais te dire ce que c'était exactement, de l'huile de direction assistée, je crois
Et j'avais ajouté du mecacyl (boite et pont), avant la vidange, le 5eme passait avec beaucoup de mal (quand elle passait), après vidange, plus de soucis
Mais 50 000km plus tard, j'avoue que la boite est un peu dure tout de même (même si tous les rapports passent sans coincer), le post de Celsius est arrivé un peu tard, j'aurais bien testé
a pluche...
Perso, j'ai bêtement suivi les préconisations BMW puisque j'ai acheté l'huile chez eux, mais je ne saurais te dire ce que c'était exactement, de l'huile de direction assistée, je crois

Et j'avais ajouté du mecacyl (boite et pont), avant la vidange, le 5eme passait avec beaucoup de mal (quand elle passait), après vidange, plus de soucis

Mais 50 000km plus tard, j'avoue que la boite est un peu dure tout de même (même si tous les rapports passent sans coincer), le post de Celsius est arrivé un peu tard, j'aurais bien testé

a pluche...
- celsius
Je te conseille vraiment de lire ce post en entier, tu trouveras tout ce dont tu as besoin
et tu te forgeras ton propre opinion sur l'utilisation Dextron3 vs 75W80
on ne peut pas refaire le monde à chaque fois : pour les BV Manu BMW, c'est un sujet que revient trop régulièrement et je crois que tout le monde à sa dose
on ne peut pas refaire le monde à chaque fois : pour les BV Manu BMW, c'est un sujet que revient trop régulièrement et je crois que tout le monde à sa dose

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
-
c'est clair tout le monde à sa dosecelsius a écrit :Je te conseille vraiment de lire ce post en entier, tu trouveras tout ce dont tu as besoin

les gens doivent faire leur propre expérience
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150