Joint De Culasse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
gac

Joint De Culasse

Message par gac »

bonjour a tous une question, j'ai 325 tds annee 95 mon moteur a chauffer et liquide de refroidissement a degueler . 3 semaine avant j'avais mis du stop fuite radiateur (pour mon radiateur habitacle) croyez vous qui aurais un rapport avec la chauffe du moteur ( le stop fuite je l mis dans vase d'expension ) merci ..... j'espere que g pas une connerie

patgtr91

Re: Joint De Culasse

Message par patgtr91 »

gac a écrit :bonjour a tous une question, j'ai 325 tds annee 95 mon moteur a chauffer et liquide de refroidissement a degueler . 3 semaine avant j'avais mis du stop fuite radiateur (pour mon radiateur habitacle) croyez vous qui aurais un rapport avec la chauffe du moteur ( le stop fuite je l mis dans vase d'expension ) merci ..... j'espere que g pas une connerie
lo,

j'en doute ! j'en ai souvent mis dans mes voitures et à part un radiateur de chauffage bouché ( causes ? )
je n'ai pas eu de soucis !

il se peu tout de même , que tu es le calorstat obstrué , mais je ne vois pas pourquoi 3 semaines après !!! :blink:

as tu du chauffage ?
ton aiguille de température part vers le rouge ?
tes durites de radiateur moteur sont chaudes ? dures ?

le problème peu venir d'ailleurs :wink2:
calorstat bloqué par exemple !

a+ pat
Image

gac

Message par gac »

salut pat c vrai que mon aiguille par vers le rouge seulement quand je fait de la ville et c la que le l'eau a deborde du vase et a temps normal mon aiguille et presque au milieux juste elle un peut plus haut quelque mm
en plus es que c normal je c pas si tu m'en dire plus ? a bientot

patgtr91

Message par patgtr91 »

gac a écrit :salut pat c vrai que mon aiguille par vers le rouge seulement quand je fait de la ville et c la que le l'eau a deborde du vase et a temps normal mon aiguille et presque au milieux juste elle un peut plus haut quelque mm
en plus es que c normal je c pas si tu m'en dire plus ? a bientot
lo,

regarde si ton hélice tourne plus vite moteur chaud , que moteur froid !! tu doit vraiment voir une différence !!!

un peu de lecture :D

et encore là

c'est un problème rependu sur les BM , :wink2:

a+ pat
Image

gac

Message par gac »

slt , pat je te remerci pour l'info et pour la doc demain j'irais voir si mon helice tour bien et y a une difference comme tu me le dit sa doit surment etre ca je te remerci je te tien au courant ..... gac

gac

Message par gac »

salut pat je vien de demarrer ma voitue donc le moteur et froid mais mon ventilaut ne tourne pas j'essai de le tourner a la main impossible il est bloque logiquement il devrais tourne moteur en marche non mais froid ?

es que le ventilo est mort je c pas ? si tu m'eclairer la dessus sa serai cool ... merci

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,
:blink:

normalement , il doit tourner même moteur froid ! tu peu logiquement le faire tourner à la main ( moteur à l'arret ) il se peu qu'il soit grippé !

essai de mettre du degripant entre le corps du visco et le gros ecrou de 32 ! et force le à tourner :ranting: :D

il tourne à chaud ??????

a+ pat
Image

abarthh

Message par abarthh »

gac a écrit :salut pat je vien de demarrer ma voitue donc le moteur et froid mais mon ventilaut ne tourne pas j'essai de le tourner a la main impossible il est bloque logiquement il devrais tourne moteur en marche non mais froid ?

es que le ventilo est mort je c pas ? si tu m'eclairer la dessus sa serai cool ... merci
salut

le principe du viscocoupleur est tres simple , a froid il doit tourner librement a la main et tourne qd meme moteur froid avec l'inertie que le moteur lui donne (en theorie a froid tu dois pouvoir l'arreter a la main sans forcer , mais a deconseiller on ne sait jamais) et a chaud , l'embrayage s'enclenche et la ca souffle fort !!! tu peut pas te tromper , tu sent le courrant d'air chaud assez fortement

gac

Message par gac »

slt les mec ok donc g bien compri le principe du visco je v voir si il et pas gripper ....je vous tien au courant aujourd'hui ..... et pour repondre a pat meme a chaud le ventilau ne tourne pas il et completement bloque merci les mec .... a+ gac

gac

Message par gac »

je vien de mettre du degripant et g essaye de le faire tourner a la main impossible je crois que cette aprem je demonter le ventilau ...si je trouve une clef de 32... je vous tien au courant a+ gac

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »