Joint De Culasse
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Joint De Culasse
bonjour a tous une question, j'ai 325 tds annee 95 mon moteur a chauffer et liquide de refroidissement a degueler . 3 semaine avant j'avais mis du stop fuite radiateur (pour mon radiateur habitacle) croyez vous qui aurais un rapport avec la chauffe du moteur ( le stop fuite je l mis dans vase d'expension ) merci ..... j'espere que g pas une connerie
- patgtr91
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Re: Joint De Culasse
lo,gac a écrit :bonjour a tous une question, j'ai 325 tds annee 95 mon moteur a chauffer et liquide de refroidissement a degueler . 3 semaine avant j'avais mis du stop fuite radiateur (pour mon radiateur habitacle) croyez vous qui aurais un rapport avec la chauffe du moteur ( le stop fuite je l mis dans vase d'expension ) merci ..... j'espere que g pas une connerie
j'en doute ! j'en ai souvent mis dans mes voitures et à part un radiateur de chauffage bouché ( causes ? )
je n'ai pas eu de soucis !
il se peu tout de même , que tu es le calorstat obstrué , mais je ne vois pas pourquoi 3 semaines après !!!

as tu du chauffage ?
ton aiguille de température part vers le rouge ?
tes durites de radiateur moteur sont chaudes ? dures ?
le problème peu venir d'ailleurs

calorstat bloqué par exemple !
a+ pat

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Re: Joint De Culasse
salut pat c vrai que mon aiguille par vers le rouge seulement quand je fait de la ville et c la que le l'eau a deborde du vase et a temps normal mon aiguille et presque au milieux juste elle un peut plus haut quelque mm
en plus es que c normal je c pas si tu m'en dire plus ? a bientot
en plus es que c normal je c pas si tu m'en dire plus ? a bientot
- patgtr91
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Re: Joint De Culasse
lo,gac a écrit :salut pat c vrai que mon aiguille par vers le rouge seulement quand je fait de la ville et c la que le l'eau a deborde du vase et a temps normal mon aiguille et presque au milieux juste elle un peut plus haut quelque mm
en plus es que c normal je c pas si tu m'en dire plus ? a bientot
regarde si ton hélice tourne plus vite moteur chaud , que moteur froid !! tu doit vraiment voir une différence !!!
un peu de lecture

et encore là
c'est un problème rependu sur les BM ,

a+ pat

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Re: Joint De Culasse
slt , pat je te remerci pour l'info et pour la doc demain j'irais voir si mon helice tour bien et y a une difference comme tu me le dit sa doit surment etre ca je te remerci je te tien au courant ..... gac
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Re: Joint De Culasse
salut pat je vien de demarrer ma voitue donc le moteur et froid mais mon ventilaut ne tourne pas j'essai de le tourner a la main impossible il est bloque logiquement il devrais tourne moteur en marche non mais froid ?
es que le ventilo est mort je c pas ? si tu m'eclairer la dessus sa serai cool ... merci
es que le ventilo est mort je c pas ? si tu m'eclairer la dessus sa serai cool ... merci
- patgtr91
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Re: Joint De Culasse
lo,
normalement , il doit tourner même moteur froid ! tu peu logiquement le faire tourner à la main ( moteur à l'arret ) il se peu qu'il soit grippé !
essai de mettre du degripant entre le corps du visco et le gros ecrou de 32 ! et force le à tourner
il tourne à chaud ??????
a+ pat

normalement , il doit tourner même moteur froid ! tu peu logiquement le faire tourner à la main ( moteur à l'arret ) il se peu qu'il soit grippé !
essai de mettre du degripant entre le corps du visco et le gros ecrou de 32 ! et force le à tourner


il tourne à chaud ??????
a+ pat

- abarthh
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Re: Joint De Culasse
salutgac a écrit :salut pat je vien de demarrer ma voitue donc le moteur et froid mais mon ventilaut ne tourne pas j'essai de le tourner a la main impossible il est bloque logiquement il devrais tourne moteur en marche non mais froid ?
es que le ventilo est mort je c pas ? si tu m'eclairer la dessus sa serai cool ... merci
le principe du viscocoupleur est tres simple , a froid il doit tourner librement a la main et tourne qd meme moteur froid avec l'inertie que le moteur lui donne (en theorie a froid tu dois pouvoir l'arreter a la main sans forcer , mais a deconseiller on ne sait jamais) et a chaud , l'embrayage s'enclenche et la ca souffle fort !!! tu peut pas te tromper , tu sent le courrant d'air chaud assez fortement
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Re: Joint De Culasse
slt les mec ok donc g bien compri le principe du visco je v voir si il et pas gripper ....je vous tien au courant aujourd'hui ..... et pour repondre a pat meme a chaud le ventilau ne tourne pas il et completement bloque merci les mec .... a+ gac
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Re: Joint De Culasse
je vien de mettre du degripant et g essaye de le faire tourner a la main impossible je crois que cette aprem je demonter le ventilau ...si je trouve une clef de 32... je vous tien au courant a+ gac
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