Bon Résonnement Ou Pas ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Bruno1380

Bon Résonnement Ou Pas ?

Message par Bruno1380 »

Bonsoir

Comme c’est ma première voiture mais que je aime bmw déjà a cause du père depuis des années quand même j’ai besoin de plusieurs avis,

Comme je viens d’acheter mon e39 525tds 01/1997 230km qui a un suivis chez bmw avec son carnet et toutes ces inspections 1 et 2 a jour je voudrai faire mon entretien moi-même car je pense que c’est inutile de dépenser des euros a une voiture qui a encore 4ans maximum a vivre,

Quand j’ai réceptionné la voiture j’ai ouvert le capot évidement je vois rien d’anormale ; suite a l’inscription sur se site j’apprends un tas de trucs,suite au lectures je décide d’ouvrir le capot et de bien regarder mon moteur j’ai vu la vanne EGR débranché, le tuyau qui part de l’admission au capteur sectionnée en deux, la vanne et l’admission n’ont jamais été nettoyé, je trouve cela quand même un peut violant car comme dans mes post précédents j’ai écrit que la voiture a été a son inspection 2 a 224km et que les deux garages ou la voiture a été, le boulot est fait a moitié ??

J’ai démonte la vanne et l’admission pour un décrassage car j’ai pu remplir un pot de graisse avec toute la calamine, pour moi de tel manipulations c’est un jeu d’enfants suite un passée avec que de la mecanique donc je pense être capable du reste mais pour de plus grosses réparations je crois pas que sans aide du forum je pense peut être pas y arriver, par exemple remplacer la pompe a injection ça devrait aller mais la régler c’est une autre paire de manche,je pense que c’est le premier truc qui va lâcher a ma bavaroise avec ces Km,

Je ne doute pas des compétences de BMW mais bon, ça fait réfléchir,si c'est fait a moitié et si je fais les vidanges moi-même je vais payer que un quart de prix pour le même boulot..

Quelle choix feriez vous

jg M POWER

Re: Bon Résonnement Ou Pas ?

Message par jg M POWER »

pour moi le choix il est tout fait je fait tout ce que je peux moi meme, vidange, disque plaquette amortisseur etc etc c est pas compliqué faut le faire une premiere fois apres c est de la rigolade.
Au moins comme ca tu sais ce que tu as fait sur ta voiture certaine concession je les trouve effectivement bizarre.
Image

damien josy

Message par damien josy »

salut

moi aussi je fait tout moi meme , malgré un carnet d'entretien complet , au moins je sais ce qui est fait et comment ca a ete fait

et puis il ne reste pas que 4 ans a vivre a ton tds !

c'est du costaud , a condition d'entretenir quand meme
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

4 ans ou peut être plus.. qui sait :innocent: de toute façon jusque a son dernier souffle.. pour le reste la voiture est dans un état nickel

merci

jg M POWER

Message par jg M POWER »

et moi je met toute mes facture dans un dossier comme ca ca prouve bien que ca a ete fait et quan.
Image

laurent.w
Localisation : un patelain du nord de la france près de la belgique

Message par laurent.w »

moi j'essaie de faire tout moi meme avec un bon livre technique

crazymac

Message par crazymac »

Je trouve aussi que tu es dur avec cette pauvre voiture. 4 ans seulement !

Nous sommes beaucoup ici à tenir le même raisonnement que toi pour une voiture qui a déjà de l'âge. Si tu a déjà des connaissances et que tu connais tes limites, tu devrais t'en sortir et en prendre soin.

Le premier truc qui va lâcher. Oui, ça peut être la pompe d'injection, ou bien la pompe de gavage, ou bien le turbo, ou bien un injecteur ou bien... ^_^ Difficile de savoir avec un M51, les 3 premiers que je cite sont des classiques quand la voiture vieillit.
Je ne reviendrai pas sur l'intérêt de rouler en i après 200 000 Km pour ne pas avoir ce genre de pièces à changer :innocent:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »