Bonjours a tous voila depuis une petite semaine j'ai un soucie avec ma 524 td E 34.
Aprres ,une petite balade je me suis arreter et apres un redemarrage elle s'est mise a tourner en vrac tout les cylindres ne sont pas enmarche au ralentit et elle fume bleu et pus le gasoil.Tout n'est pas bruler, et si j'accelere on entend un clac.
J'ai penser a un injecteur griper mais apres le changement des 6 injecteurs meme probleme.
Le plus bizarre c'est que si je depasse les 2000 2500 tours elle tourner impecdable acceleration nickel et plus de fumée.
mais au ralentit ou en sous regime une horreur on a l'impression que tout les cylindre ne sont pas en route.
J'ai changer les 3 boitier qui se trouve dans le compartiment moteur et pareil.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car sa fait mal a entendre un 6 qui tourne comme sa
Merci a tous
connors
Probleme De Ralentie
Re: Probleme De Ralentie
Vérifie ta pompe d'alimentation gasoil, et en dernier lieux la pompe d'injection.
- DIDSTY
Le clac vient d'ou??
culasse? Embrayage?
culasse? Embrayage?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- nou324
c'est vrai il faut que tu essai de situer ton bruit si il est d'origine mecanique.
haut ou bas moteur avant ou arriere?
Sinon je pensse que ta distribution s'est peut etre decaller (saut d'une dent) a verifier!!
tu peux aussi verifier si ta pompe à injection est bien fixer car si une vis est desserer il est possible
que ta pompe est tourné legerment et donc decallé....
verifie egalement ton niveau d'huile!
voila tiens nous au courant et devrait trouver la source de ton ennui
courage....
haut ou bas moteur avant ou arriere?
Sinon je pensse que ta distribution s'est peut etre decaller (saut d'une dent) a verifier!!
tu peux aussi verifier si ta pompe à injection est bien fixer car si une vis est desserer il est possible
que ta pompe est tourné legerment et donc decallé....
verifie egalement ton niveau d'huile!
voila tiens nous au courant et devrait trouver la source de ton ennui

courage....
- connors89
salut et bien le bruit a l'air de se situé sur le haut moteur mais plus niveau culasse pas evident a definir.
Mais le clac viens de temps en temps lors de l'acceleration surtout et disparais vers 2000 tourset plus aucun soucie et ressemble au bruit d'un injecteur gripé se qui n'est pas le cas.
Pour se qui est du niveau d'huile il est ok l'eau pareil, et elle ne chauffe pas.
je vais verifier si la pompe est bien fixer je vous tien au courant et je suis toujours preneur pour les info, meme si il y a des pieces a changer j'ai du stock j'en posede une pour pieces.
merci encore connors
Mais le clac viens de temps en temps lors de l'acceleration surtout et disparais vers 2000 tourset plus aucun soucie et ressemble au bruit d'un injecteur gripé se qui n'est pas le cas.
Pour se qui est du niveau d'huile il est ok l'eau pareil, et elle ne chauffe pas.
je vais verifier si la pompe est bien fixer je vous tien au courant et je suis toujours preneur pour les info, meme si il y a des pieces a changer j'ai du stock j'en posede une pour pieces.
merci encore connors
- DIDSTY
Essaye la méthode du long tournevis.
Tu le positionnes à différents endroits points du moteur là ou tu entends plus le bruit. et tu colles ton oreille dessus.
En déplacant le tournevis à différents endroits, tu devrais localiser plus précisément là ou ca claque et en démontant le cache culbuteur voir ou est ton pb.
Que ton bruit disparaisse à un certain nombre de tours c'est normal.
Regarde si tu n'aurais pas un linguet de culbuteur qui n'aurait pas cassé, et de ce fait ta soupape ne s'ouvrirait pas correctement et causerait une mauvaise combustion d'ou ta fumé bleue.
Ne traine pas avec car tu risques plus de dégats avec le temps.
Regarde aussi si tu n'aurais pas une soupape qui commence à se tordre à cause d'un ressort qui aurait cassé.
Tu le positionnes à différents endroits points du moteur là ou tu entends plus le bruit. et tu colles ton oreille dessus.
En déplacant le tournevis à différents endroits, tu devrais localiser plus précisément là ou ca claque et en démontant le cache culbuteur voir ou est ton pb.
Que ton bruit disparaisse à un certain nombre de tours c'est normal.
Regarde si tu n'aurais pas un linguet de culbuteur qui n'aurait pas cassé, et de ce fait ta soupape ne s'ouvrirait pas correctement et causerait une mauvaise combustion d'ou ta fumé bleue.
Ne traine pas avec car tu risques plus de dégats avec le temps.
Regarde aussi si tu n'aurais pas une soupape qui commence à se tordre à cause d'un ressort qui aurait cassé.
- connors89
salut bon a vue de pif comme sa se serais bien la pompe a injection qui se serais decaler.
alors pour le mieux pour moi si quelqu'un possede le sheme de calage du moteur pour les poulies sa marangerais beaucoup car en essayant de remetre la pompe le villebrequin c'est decaler a sont tour aussi ...
donc je vais la deposer en entier et la changer car je ne sais pas de quand elle date.
il vas falloir que je la recale ompletement sa vas etre le mieux a y faire.
merci a vous si quelqu'un a le shema sa evitera une mechante colere.........
connors
alors pour le mieux pour moi si quelqu'un possede le sheme de calage du moteur pour les poulies sa marangerais beaucoup car en essayant de remetre la pompe le villebrequin c'est decaler a sont tour aussi ...
donc je vais la deposer en entier et la changer car je ne sais pas de quand elle date.
il vas falloir que je la recale ompletement sa vas etre le mieux a y faire.
merci a vous si quelqu'un a le shema sa evitera une mechante colere.........
connors
- connors89
salut sa m'arrangerais si quelqu'un connais les repere pour caler le moteur car je change ma distribution cause de mon probleme mais il faut que je le recale completement.
pour la pompe a gasoil sa vas avec la pige pour le villebrequin avec la pige ok mis pour l'arbre a came je ,ne sais pas merci de m'aiguiller sa me depannerais
connors
pour la pompe a gasoil sa vas avec la pige pour le villebrequin avec la pige ok mis pour l'arbre a came je ,ne sais pas merci de m'aiguiller sa me depannerais
connors
- DIDSTY
Pour l'arbre à came c'est un peu délicat vu que c'est un outil spécial qui vient immobiliser un carré sur l'AACconnors89 a écrit :salut sa m'arrangerais si quelqu'un connais les repere pour caler le moteur car je change ma distribution cause de mon probleme mais il faut que je le recale completement.
connors
Tu dois avoir le cyl N°1 au PMH et les soupapes du cylindre 6 en bascule.
Sachant que l'ordre d'injection se fait 1 5 3 6 2 4
Cylindre N°1 coté courroie et le 6 coté boite de vitesse.
tu as une pige à mettre au volant moteur (sous le demarreur) là c'est normalement le pmh du cyl 1
Ensuite une sur la poulie de la pompe à injection situé en bas un petit peu sur la gauche dans un trou de taille moyenne (à l'opposé du petit).
Pour immobiliser ton AAC je pense que tu peux utiliser une clé à molette

voilà c'est ce que je peux dire.
- nou324