bonjour a tous,
mon probleme est que si je laisse ma 325 TDS de 98 plus d'une semaine dans mon garage sans m'en servir, la batterie est dechargée.
Est-ce que cela est normal ?
merci d'avance
ps: avec ou sans alarme
Decharge De La Batterie
- remi
Decharge De La Batterie
320i de 1987 ..... 253000 Kms
- Chalaoo
Re: Decharge De La Batterie
Non, c'est pas normal.
Après faut voir d'où vient le problème...
Si tu roules très peu avec, la batterie n'a pas le temps de charger et hop, à changer.
Est-elle agée ? la batterie hein, pas la caisse !
As-tu un mauvais brachement avec l'autoradio ou autre circuit électrique ?

Après faut voir d'où vient le problème...
Si tu roules très peu avec, la batterie n'a pas le temps de charger et hop, à changer.
Est-elle agée ? la batterie hein, pas la caisse !

As-tu un mauvais brachement avec l'autoradio ou autre circuit électrique ?

- nautilus
Bonjour,
Si ta batterie n'est pas trop vieille (en gros, <5 ans) non ce n'est pas normal; sinon, il est temps de la changer.
Je te conseille tout d'abord d'aller jeter un oeil là : Problème de décharge de batterie
Tient nous au courant (lol, amusant ça pour un problème de batterie)
a+
Nautilus
Si ta batterie n'est pas trop vieille (en gros, <5 ans) non ce n'est pas normal; sinon, il est temps de la changer.
Je te conseille tout d'abord d'aller jeter un oeil là : Problème de décharge de batterie
Tient nous au courant (lol, amusant ça pour un problème de batterie)
a+
Nautilus
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris
- Chalaoo
nautilus a écrit :Tient nous au courant (lol, amusant ça pour un problème de batterie)
a+
Nautilus

- remi
merci pour vos reponses, je regarde ca dès que j'aurai un moment, sinon quand je sort la voiture, c'est pour faire un trajet d'environ 60 kms le matin et 60 kms le soir, pour l'age de la batterie je ne le connais pas, j'ai acheté la voiure en fevrier 2006 et elle est de 1998 avec un kilometrage actuel de 116000 kms, peut etre quelle est d'origine.
a plus
a plus
320i de 1987 ..... 253000 Kms
- wouadri
Salut,
J'ai le meme probleme avec mon 320i E36 mais quand je ne m'en sers pas pendant 2 ou 3 semaine, et la batterie et neuve de Mars 2006.
Je n'ai pas de mauvais branchement au niveau du poste, la lumiere du coffre s'eteind correctement ( je me suis fais enfermer dedans... LOL
), celle de la boite a gant aussi s'eteind...
Donc je ne comprend pas d'ou peu venir le probleme !!!
Si qq'un a une idée je suis preneur...
Cdlt,
Wouadri
J'ai le meme probleme avec mon 320i E36 mais quand je ne m'en sers pas pendant 2 ou 3 semaine, et la batterie et neuve de Mars 2006.

Je n'ai pas de mauvais branchement au niveau du poste, la lumiere du coffre s'eteind correctement ( je me suis fais enfermer dedans... LOL

Donc je ne comprend pas d'ou peu venir le probleme !!!

Si qq'un a une idée je suis preneur...

Cdlt,
Wouadri

- aleynos
salut
regarde le niveau d eau de ta batterie en 1er si possible ( des fois tu peu pas rajouter d eau car c est fermé)
apres regarde moteur eteint la tension de la batterie env 12.5v a vide pour une batterie bonne
apres regarde moteur allumé si ton alternateur charge env +-14v en accelerent un pêu
apres tout ca normalement une voiture consomme toujour meme a l arret moteur etein ,si tu veu voir la conso il faut brancher un ampermetre en serie entre la borne - de la batterie et le cable de masse qui va dessus contact eteint et clé retirer ( allume aucun feux ou ampoule interieur )
une des voiture qui consomme le + a l arret est la 850i env 0.05A
si tu as une conso de + 0.100 ampere c pas normal c est que tu as un truc qui pompe
ou alors tu est dans me meme cas que moi : ma M3 je l utilise pas souvent et pour pas quelle "rouille"
je la demarre de temps en temps et vu que je roule pas a force de demarrer je vide la batterie meme si elle est neuve
un exemple : batterie 75ah conso a vide de la voiture 0.1 ampere
75/0.1=750 heure = 31jour
ca veu dire que ta batterie se vide en 31 jour si tu touche a rien
maintenant si ta conso est normal env 0.03 par ex ca ferai un vidange en 3.5 mois ==>ca c est normal
si tu consomme env 1 ampere ca fait un vidage en 3 jour ==> la ya un probleme
regarde le niveau d eau de ta batterie en 1er si possible ( des fois tu peu pas rajouter d eau car c est fermé)
apres regarde moteur eteint la tension de la batterie env 12.5v a vide pour une batterie bonne
apres regarde moteur allumé si ton alternateur charge env +-14v en accelerent un pêu
apres tout ca normalement une voiture consomme toujour meme a l arret moteur etein ,si tu veu voir la conso il faut brancher un ampermetre en serie entre la borne - de la batterie et le cable de masse qui va dessus contact eteint et clé retirer ( allume aucun feux ou ampoule interieur )
une des voiture qui consomme le + a l arret est la 850i env 0.05A
si tu as une conso de + 0.100 ampere c pas normal c est que tu as un truc qui pompe
ou alors tu est dans me meme cas que moi : ma M3 je l utilise pas souvent et pour pas quelle "rouille"

un exemple : batterie 75ah conso a vide de la voiture 0.1 ampere
75/0.1=750 heure = 31jour
ca veu dire que ta batterie se vide en 31 jour si tu touche a rien
maintenant si ta conso est normal env 0.03 par ex ca ferai un vidange en 3.5 mois ==>ca c est normal
si tu consomme env 1 ampere ca fait un vidage en 3 jour ==> la ya un probleme